Japan Car

Version complète : Bonjour à tous - GuNr en future RS13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je suis de Poitiers, j'ai 25 ans Smile

Je lit ce forum depuis quelques semaines maintenant, ayant pour intention de revenir aux sources.

En effet, ma première voiture à été une Mazda 1.8l essence de 1990. J'adorais cette voiture mais il faut avouer, après avoir enquiller quelques années à plus de 40 000 bornes, elle n'était plus viable.
Puis je suis passé à l'ennemi, une mégane dci120 de 2003 Oops! que j'ai fait rouler pendant un an.

Maintenant que la route est derrière moi (façon de parler hein), je vais faire l'acquisition, si tout se passe bien, d'une magnifique RS13 dans quelques jours. J'ai hate de mettre les mains dans le cambouis, je suis un newbie de première mais très curieux et avide d'apprendre.

A+
bienvenue Smile
Et voila, je ne pouvais que revenir mettre des photos de mon acquisition.

Place aux tofs!

[Image: 20110718195559.jpg]

[Image: 201107162230072.jpg]

Monté dessus: KAD, Dump Forge double pistons et ligne 3" toyosport :/

[Image: p1050184n.jpg]

Mon bonheur (le son est juste Cool ) mais aussi mon malheur car une ligne 3", ca me fait vraiment peur pour le turbal. j'ai des montée en pression au mano à 1.1 bar. Alors soit c'est que le mano est pas précis (mano mécanique tout de même) soit j'ai interet à y'aller tout doux et à restreindre tout ca avant que je fasse claquer mon turbo.

[Image: p10501812u.jpg]

En prévision: nouvelle pompe à essence Wallbro 255, bougies froides NGK et reprog. Je voulais direct mettre un FMIC de safrane mais bon je crois pas qu'on puisse garder le piping d'origine et vu que je suis vraiment nouveau dans la mécanique, je pense m'abstenir.

J'ai aussi un downpipe inox pas monté. Mais la c'est trop complexe pour moi, va pas falloir bruler les étapes Oops!
pour les bougies, en ce moment ya ce qu'il faut en section vente Wink (NGK Iridium en bkr6eix)

pour la pompe, si tu as quelques € en plus a claquer, je te conseil plutot une Bosch 044, ou une 040(la 044 en externe et la 040 a la place de celle d'origine).
Salut boyou2!

Merci de tes conseils! Le truc c'est que en attendant de vendre mon autre voiture j'ai pas trop de thune LOL et étant donné que j'ai vu des wallbro original vers les 90€ livrées, j'ai un peu fait le raccourci (peut etre à tords)...

Faut compter combien pour les BOSCH? Y'a de l'occas de temps en temps?

Les bougies c'est pareil, je suis en décata, je me suis rabatu sur des BP7ES LOL en attendant des jours meilleurs
a 35€ les bougies, tu aurais tord de t'en priver Wink (apre c'est sur, chacun selon ses moyens Wink )

pour la pompe, evite toujours les occases, tu sais jamais ce qu'elle a vraiment subi Wink

Concernant la Bosch, si tu prends en 044, faut compter un billet de 200(la pompe+la crepine+le banjo a 90°) pour la passer en interne, sinon, faut compter dans les 150€ avec les banjo entrée/sortie en externe, et la 040,rien, elle est prévu pour être direct en interne, mais moins facile a trouver Wink