Japan Car

Version complète : [EG] Rupture allumage bizzare???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je vous fais pars de mon pb car je crains devoir y passer du temps avant de trouver cette panne conne.

Dimanche dernier j'ai roulé sur circuit et sur tous les virages à gauche, uniquement à gauche et uniquement quand j'étais en fort appui latéral (merci les slicks), j'avais de grosses ratés d'allumage comme un pb de masse, et donc quelques flammes sortaient du pot.

J'ai vérifié 2-3 points de masse, mais c'était OK.
Une idée???
c'est pas plutot un dejaugeage ?
+1 ton niveau d'essence etaiT bas??
sur un moteur stock, un dejaugeage ne fait pas de flammes, mais ton bloc n'est pas stock ??
J'étais à plus de la moitié du plein et non le moteur n'est pas stock du tout...
donc un dejaugeage pourrait creer des flammes ^^

tu as un mano de pression d'essence ? habitacle ou baie moteur ?? ca vaudrait le coup d'y jeter un oeil pendant ces coupures...

ton allumeur n'a pas de petites felures ???
pas de mano de pression d'essence car gros injecteur en pression stock.

Des fêlures à quel endroit? le doigt? les petits tétons céramiques de la tête?

L'allumeur est récent, seul le doigt est plus vieux car suite à un démontage j'ai du exploser le doigt du modèle récent.

Récent, c'est exactement 4ans et moins de 10 000km.
il me vient un tilt..

ton faisceau d'allumage ne touche pas le capot ?? dans l'appui, le moteur pourrait venir les faire toucher.. et creer des coupures.

tu es certain que c'est un probleme d'allumage ?
il se peut que ce soit un truc dans le genre...

certain? quasi car c'est vraiment ce que je ressens et surtout le compte tour fais n'importe nawak pendant les coupures et ça c'est un signe.
le petit ressort dans la tete est pas totalement détendu au point que la bille ne touche plus son receptacle dans la bobine? pareil avec le charbon.

ou un mauvais contact dans une prise de l'allumeur, il y a une prise masse du calculo sur le calorstat, y'a pas un pb par la? resistance des injos?
ouais effectivement ca sent le probleme d'allumage, par contre à mon avis, les conditions d'appui, c'est une coincidence...
prise de masse sur calorstat OK, c'est la première que j'ai vérifié.

pour la tête d'allumeur oui c'est une piste. merci turboR

par contre pour la coïncidence ce n'en est pas une, car c'était reproductible à 100%
c'est surement une cosse mal clipsée ou une con***** dans le genre... c'est bien louche...
Ca serai pas plutôt un de-jaugeage d'huile?
Plus assé de pression l'ecu ce met en éreur et coupe l’allumage?
c'est as con ça, ou surtout il coupe le vtec si il manque de pression
J'avais l'huile au niveau max dans un carter cloisonné.

à moins que la crépine soit bouchée, je serais surpris. Le pb c'est que mon mano de pression d'huile est KO donc j'ai pas pu vérifier la pression.

Et puis si l'ECU se met en erreur de pression d'huile, il y aurait le voyant moteur allumé or ce n'est pas le cas.