Japan Car

Version complète : Boost Controller pour RS13 ?
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Pardonez mon ignorance mais quelqu'un peut-il me dire à quoi sert un boost controller ? Et lequel ( parmis ceux disponibles chez Apex ) est le plus fiable ?

Merci Wink
Un boost controller sert ç gérer la pression électroniquement. tu débranches le solenoide d'origine, tu le remplaces par celui du nouveau controlleur et tu règles avec le nouveau boitier.

J'ai acheté un controlleur BLITZ DSBC et je l'aime bien, je crois que PAOLO a un PROFEC B, CHOOSELIFE un PROFEC A....ce sont les moins chers et plus simples.....
D'ailleurs je pense que je vais peut être revendre le mien, envoie-moi un MP si tu es intéressé.

N'achètes pas chez APEX surtout car c'est trop cher chez eux, j'ai pris le mien sur EBAY, chez Japanpartspecialist et ils sont vraiment parfaits.

Après si tu as les moyens tu peux acheter d'autres modèles comme l'AVCR d'APEXI mais il est complexe car beaucoup de réglages.

Avec un Boost controller, il ne faut pas trop monter la pression et changer les bougies, prendre du 98SP et pas du 95.

Voilà :P
je vien de parler de difference entre sp 95 et 98 a table tt aleure .... et ma grande tante ma dit avoir entendu a la radio ke le 98 allait disparaitre ..... (comment vont faire les sportives ou les "preparés" ?)
Octave a écrit :je vien de parler de difference entre sp 95 et 98 a table tt aleure .... et ma grande tante ma dit avoir entendu a la radio ke le 98 allait disparaitre ..... (comment vont faire les sportives ou les "preparés" ?)

si l'un doit disparaitre, ce sera le 95... :roll:
si tas des sous, blitz (number one)
un peu moins de caillasses, greddy
apexi ca sert a rien

si le 98 disparait... je prefere pas y penser!
bah de tout facon, vu que tu n'a rien le droit de faire dans notre beau pays, pas la peine d'avoir une sportive, donc pas la peine d'avoir de SP98 Ouinn
mais pour compenser la perte du sp98 ils vont sortir un gozole high octane pour les diesels sportifs !!! LOL
ouaiiii ou encore une essence a base de jus de citrouille ca va le faire grave LOL
J'ai un HKS EVC3 pas encore monté.
(je sais pas ce que ça vaut mais j'en ai un Mr Green )


Le montage est simple sur le CA18 car la pression est régulée mécanqiuement, d'origine il n'y a pas de solénoïde comme c'est le cas sur le SR20.

Je suis un fervent partisan d'Apex pour leurs conseils avisés et le choix sérieux de leur pièces.

Mais le BC je l'ai pris ailleur Mr Green
SK_Flowne a écrit :J'ai un HKS EVC3 pas encore monté.
(je sais pas ce que ça vaut mais j'en ai un Mr Green )


Le montage est simple sur le CA18 car la pression est régulée mécanqiuement, d'origine il n'y a pas de solénoïde comme c'est le cas sur le SR20.

Je suis un fervent partisan d'Apex pour leurs conseils avisés et le choix sérieux de leur pièces.

Mais le BC je l'ai pris ailleur Mr Green

Donc si le boost controller ne regule pas la pression sur la S13 , a quoi sert-il ?

J'ai honte j'y connais rien Oops!
Ben si il sert à ça Mr Green

C'est juste que le montage est plus facile sur CA18 que SR20 c'est tout.

En fait ça remplace la gestion mécanique par une gestion électronique.

Cerise sur le gâteau, ça te fait un boitier maâagique pour épatter tes amis Mr Green
Oui, ben moi je me prend une N-Gage que je fixe dans le cendar, et voila, le tour est joué Langue
Nannnnn !!!


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Comme ça tu peux matter Initial D en attendant la dépaneuse au fond du ravin Mr Green
Pendant qu'on en parle, mettre du 98 c'est pas mauvais pour
les joints de soupapes vu que le 95 est recommandé par nissan ??

moi j'aimerai bien passer au 98 pour le taux d'octane mais apres
faut peut etre modifier la chip pour l'avance ... Confused:

Pour le boost controller j'y passerai pas tout de suite.
Remarque elle est lourde et meme les 170 poneys ont du mal
à la pousser des fois ... Shock
Le probleme c'est que le 1,8 manque de torque tant que le turbo
est pas déclancher à bas régime et augmenter la pression risque
peut etre de donner des accouts plus important, pour le controle
c'est pas top ... à méditer.
J'ai hate de voir une S13 avec BC,
je demande qu'a etre piqué par le virus.
Maintenant pouvoir choisir 2 boost differents c'est bien avec la gestion elec
mais les boost controller manuels sont super pas cher, par contre pas de
réglages internes.
Mais si on prévois juste de passer à 0,8 ou 0,9 c'est suffisant... Confused:

Ludo.

Anonymous

APEXI :

ta l'avcr, il est très complet, chers, et avec un look pas top pour les képi...

il doit être relié a l'ecu, ont peux le regler selon les rapport de boite enclenché.
il a une fonction overboost si ma mémoire est bonne.
le reglage est pas simple... mais pas impossible...
il a un mode d'autoapprentissage...
j'en avais un sur ma S14, j'ai vu quelqu'un le regler..
une fois que ta compris , la démarche , c'est refaisable.
par contre, pour un réglage TOUT seul... bof bof...

Greddy :

j'ai pris le profecB spec II , presque 2 fois moins chers que l'avcr.
il est tout petit, discret, plus facile a branché et à regler...
un peu moins performant et precis ( tu peux pas regler en fonction de tes rapport de boite par ex.)

Les autres, je ne les connais pas.

voila Wink



les autres, je ne connais pas
Celui là ça irait ?
http://www.apex-performance.co.uk/catalo...cts_id=635

En sachant que j'en veux un qui soit facile à installer et assez discret...

par contre , y a t-il moyen de le trouver moins cher ?[/url]