Japan Car

Version complète : suppression d'un vtec sur ek3
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nounours4 a écrit :
folken a écrit :
pete-ze-fouine a écrit :sinon en dessous de 2500tr/min en course tu ne devrais jamais y être
C'est vrai que j'avais raté ce passage ...
Si le vtec bascule à 2500, je pense qu'il n'y a aucun intérêt à le rendre actif sur toute la plage, c'est pas là qu'il y a à gagner en étant en 16s Neutral

c'est vrai et j'ai vu sur un autre post qu'en fait le coup de pied au cul que je ressent vers 5200t est le moment ou le moteur atteint son plus haut rapport couple puissance !
l'idéal serait que j'arrive a resté dans cette zone le plus possible donc une boite courte est surement la solution

On dira qu'à 5000rpm c'est le moment ou le mélange est optimal !
En dessous le moteur tourne encore trop pauvre pour envoyer comme il faut !

Pour l'histoire du changement de boite je dirai que la s20 avec les 3 premier rapport plus court et pratique des que c'est un peu sinueux car sur de la ligne plus ou moin droite ou longue courbent la s40 avec ces 110km/h en seconde marche aussi bien et évite de passer la 3 a 90km/h ( car la y'a de nouveau une perte de pêche le temp de remonter sans les tours).
nous on a peu de ligne droite sur nos circuit et quand il y en a elle sont pas très longue !
je viens de trouver une boite de eg4 mais le gars veut que je lui fasse une offre quelqu'un pourrait me dire combien elle coutent en generale ?
Comptes entre 80 et 120€ à peu près...
Du moins c'est ce que j'ai pu constater.

Attends tout de même d'autres avis! Wink
nounours4 a écrit :je viens de trouver une boite de eg4 mais le gars veut que je lui fasse une offre quelqu'un pourrait me dire combien elle coutent en generale ?

La s20 d'eg4 a les 3 Premier rapport cour mais elle est aussi bcp plus fragile les roulements et presque tout l'interne sont preuve pour 90ch ( pas terrible surtout pour ton utiliSation), hormis la boite d'eg5 ou mb1 je ne te la conseille pas !
ok merci c'est vrai qu'il faut qu'elle soit fiable aussi !
donc boite s20 de eg5 ou rien si je comprend bien ?
sur une course on ma dit aussi de la passer en 13 pour prendre des tours plus rapidement quand pensez vous ?
j'ai essayez des jantes en 13 mais elles me passent l'etrier gene faudrait que je modifie mais je ne suis pas sur du resultat !?
nounours4 a écrit :ok merci c'est vrai qu'il faut qu'elle soit fiable aussi !
donc boite s20 de eg5 ou rien si je comprend bien ?
sur une course on ma dit aussi de la passer en 13 pour prendre des tours plus rapidement quand pensez vous ?
j'ai essayez des jantes en 13 mais elles me passent l'etrier gene faudrait que je modifie mais je ne suis pas sur du resultat !?

les freins avant en 262mm ne passe pas dans du 13 Confused

pour la boite de vitesse tu a les s20 d'eg5 et de civic mb1 ( version 5 portes) et certaine civic ej9 sont équiper d'une boite s40 avec les 3 premiers rapport cours et les 2 dernier identique a ta boite d'origine Wink
ok merci et non la jante tape dans l'etrier
si tu veux vraiment tirer court, il te faut une boite d'EG3 ou un pont court aftermarket en 4.437 Wink

Pour virer le Vtec, c'est clairement impossible sans changer d'arbre a came, car la cartographie est directement liée à l'epure de distribution.

Pas de 3 stage sur D15Z6, le moteur tourne pauvre au filet de gaz jusqu'a 3000 / 3500 tr/min et basta, pied dedans l'AFR est correcte, et c'est seulement arrivé vers 4500 / 5000 tr/min que la gestion est plus agressive...

pour gagner des watt c'est surtout au niveau de l'avance a l'allumage sur toute la plage qu'il faut revoir, et la réglée un peu plus pauvre pied au plancher, donc pas beaucoup de solution, changer le collecteur et refaire une cartographie sur mesure


Après, vu qu'apparement ton utilisation est plutot orienté virolo... je te conseil les silent bloc rigide, barre stabe EK4 devant et EK9/ITR (ou 24mm) derrière + renfort ASR. Des etriers de freins avant arrière plus gros, et surtout de bonnes suspensions.
Et si t'es un furieux, monte un différentiel a glissement limité dans la boite, et là avec de bons pneus, tu pourra mettre pied au plancher dans presque n'importe quelle courbe.

Wink
merci pour les infos
ca y est enfin trouvé une boite de EG3 plus qu'a la monter !
nounours4 a écrit :ca y est enfin trouvé une boite de EG3 plus qu'a la monter !

cool, eg3 de quelle année ? si c'est un modèle 1994/1995 ta trouver la plus courte des s20 (mais aussi la plus fragile Oops! )

donne nous des nouvelles quand elle sera en place Wink
aucune idée de l'année j'ai acheté un ensemble moteur boite complet de 148000 km le gars m'a donné le compteur d'origine avec et tout sa pour 60 euros super affaire mais je vais essayé de le rappelé pour savoir l'année et oui je vous tient au courant dés le montage effectué mais je pense que se sera cette hiver car + que 2 course cette saison et je ne pense pas avoir le temps de la montée avant !
encore merci a tous le monde pour toutes ces infos !
a l’occasion met quelque photo de ton ek3 qu'on voit enfin a quoi ressemble la terreur des 106 LOL
oui je veux bien mais j'arrive pas a en mettre comment on fait ?[/url]
tu charge une photo via ce site par éxemple :

http://imageshack.us/

ensuite tu copie le lien en face de : Code de Forum
et tu le colle directement dans ton texte
ok ! sinon allez sur facebook mon pseudo : stephane teamdeuxp
je ne suis pas en privé vous verez les photos de la civic et d'autres de nos courses !
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