Japan Car

Version complète : [EJ9] Besoin de vos avis.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Mes amis, bien le bonjours à tous, je vous appelle à l'aide car j'ai besoin de conseil et de vos avis.
J'avais commendé un aileron EK9 chez Fullcartuning (que je remercie beaucoup), mais leur fournisseur ne peut l'avoir avant 3 mois donc j'ai demandé remboursement. Mais J'ai bien l'intention de réinvestir cet argent dans autre choses.

Je partirais sur de la pièce chassis (de preference sur leur site, je me sens en confiance malgrès cette histoire) dans un budget de 250€.

Que me recommander des vous?

BAR
Renfort ASR
Bras de suspension arrière
Kit SB Energy
Autre mais dans les tarifs indiqué

http://www.fullcartuning.nl/zoekresultat...&intType=5
Utilisation classique pour le moment vu que je suis en Full Stock LOL. Mais je veux de la performance et de la tenue de route surtout (meme si elle est déjà pas mal).
a moins d'investir pas mal pour optimiser le bloc de l'EJ9 (système complet d'admission + ECU)... tu risque d'etre deçu niveau performance, et encore ...

Un filtre et une ligne tu gagnera rien voir même l'inverse.

un silencieux twinloop style Mugen de trop gros diametre pour EJ9 ?
Sac LOL

Plus sérieusement, phase 1 ou 2 ?
J'inestirais dans une barre anti-rouli arrière a ta place, voir même l'avant + des freins avant EK3/EK4 si t'es en phase 1. (il me semble qu'elles en sont depourvu et les frein plus petit)

Seulement après, des ressort court...

après ça dépend le budjet pour la suite... mais l'EJ9 est pas une très bonne base pour les perfs ...

A part ça, y a pas que fullcartuning... et hésites pas a faire des recherche, y a plein d'infos et plein de membre qui ont "debrider" leur EJ9
J'aimeron qu'on ce concentre sur ce que je recherche plutot que de me dire "il vaut mieux ça ou ça".
Sinon pour répondre à tes question, je suis en phase 2, je passe en 4 disque au moi d'aout. Barre anti roulis je suis daccord, mais sur le site c'est du 21 donc il faudrais un renfort (par précaution) et ça dépasse donc le budget. Je partirais bien sur le un Kit SB energy complet.

http://www.fullcartuning.nl/36903/Energy...96-00.html

C'est pour un cadeau de la part de mes parents donc j'aimerais joindre le plaisir à l'utile pour plus tard.
bah c'est toi qui demande des conseils car tu sais pas sur quoi partir...

kit SB Energy pourquoi pas si les tiens sont fatigués, tu sera beaucoup plus précis mais pas plus performant niveau amortissement / rouli.

ce n'est que mon avis hein, mais avec un peu de reflexion, sur EJ9 pour avoir quelque chose d' "homogène" : barre anti-rouli avant EK4 voir EK3, barre anti-rouli arrière EK4, t'as les deux et ça rentre dans ton budjet.

T'es pas forcé de prendre du neuf (a moins que ce soit plus crédible pour un cadeaux) et d'aller dans l'extreme non plus ...
Après si t'as des modif en vue, cites-les, parce qu'on peut pas tout deviner (frein, swap, ...)
Bah sur du très long therme y aura swap et prépa moteur. Mais bon pour l'instant je suis D14Z2 90cv, avec chassis full stock.
Les seul trucs qui ne sont pas d'origine sont:
-le filtre à air K&N
-Plaquette de frein Férrodo DS3000

Et comme j'ai dit, au mois d'août je passe en 4 disque EK4 avec les meme plaquettes cité précedement à l'arrière.

Je sais bien que vous pouvez pas tout deviné XD.

Le Kit SB apporte quoi éxactement?
Je sais pas trop s'ils sont fatigué. Ils sont d'origine donc 12 ans mais n'ont que 80M Kms, donc bon...

Et ta blague sur le twin loop Mugen, j'ai un ami qui a toute la ligne Mugen EK9, avec kit admi, collecteur et décata et il marche bien je trouve. C'est du 50mm qu'il a donc bon... Dire que c'est absurde, j'irais pas jusque là...

je sais bien que c'est conseil que j'ai demandé mais que je sache ressort court et amortisseur c'est pas dans le budget cité XD.

Et je prèfere un avis comme tu m'as donné pour les SB.
Prend ça, qui apporte ceci etc. Et non pas, ça c'est mieux que ça mais en fait vaut mieux ça, puis plutot ça etc. On en fini plus à ce tarif là. Je veux un avais clair, concis et objectif =].
takumifujiwara a écrit :Bah sur du très long therme y aura swap et prépa moteur. Mais bon pour l'instant je suis D14Z2 90cv, avec chassis full stock.
Les seul trucs qui ne sont pas d'origine sont:
-le filtre à air K&N
-Plaquette de frein Férrodo DS3000

Et comme j'ai dit, au mois d'août je passe en 4 disque EK4 avec les meme plaquettes cité précedement à l'arrière.

Je sais bien que vous pouvez pas tout deviné XD.

Le Kit SB apporte quoi éxactement?
Je sais pas trop s'ils sont fatigué. Ils sont d'origine donc 12 ans mais n'ont que 80M Kms, donc bon...

Et ta blague sur le twin loop Mugen, j'ai un ami qui a toute la ligne Mugen EK9, avec kit admi, collecteur et décata et il marche bien je trouve. C'est du 50mm qu'il a donc bon... Dire que c'est absurde, j'irais pas jusque là...

je sais bien que c'est conseil que j'ai demandé mais que je sache ressort court et amortisseur c'est pas dans le budget cité XD.

Et je prèfere un avis comme tu m'as donné pour les SB.
Prend ça, qui apporte ceci etc. Et non pas, ça c'est mieux que ça mais en fait vaut mieux ça, puis plutot ça etc. On en fini plus à ce tarif là. Je veux un avais clair, concis et objectif =].

heu c'est pas pour dire mais une ek9 ça a une ligne en 60... stock
Bah oui mais tu saura que y a une ligne Mugen en 50 qui s'agrandit en 57 sur la fin.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....back+mugen
50mm c'est déja limite gros pour un D15 (sans prepa interne), alors sur un D14 ...
la ligne d'origine EJ9 est pas loin des 50 je crois, je pense que ça reste le meilleur compromis sur ce bloc (interne stock), juste un 4-2-1 no name et hop y a du mieux a partir des mi-regime
Oui enfin bref c'est pas le sujet XD.

Le Kit SB apporte quoi éxactement?
gineto a écrit :bah c'est toi qui demande des conseils car tu sais pas sur quoi partir...

kit SB Energy pourquoi pas si les tiens sont fatigués, tu sera beaucoup plus précis mais pas plus performant niveau amortissement / rouli.

ce n'est que mon avis hein, mais avec un peu de reflexion, sur EJ9 pour avoir quelque chose d' "homogène" : barre anti-rouli avant EK4 voir EK3, barre anti-rouli arrière EK4, t'as les deux et ça rentre dans ton budjet.

T'es pas forcé de prendre du neuf (a moins que ce soit plus crédible pour un cadeaux) et d'aller dans l'extreme non plus ...
Après si t'as des modif en vue, cites-les, parce qu'on peut pas tout deviner (frein, swap, ...)

donc ça apporte plus de précision, une meilleure réponse et moins de mouvement parasite des trains ^^
Merci, comme quoi y a pas juste le plus pour la précision ^^.
je parle par rapport à des silent block fatigués qui auraient donc un peu pris de jeu bien entendu
Ouai donc s'il sont en bon état, y a pas d'utilité à en mettre?
le kit SB,quand j'ai monté les arriére j'ai tout de suite senti une différence,ça t'apportera plus de rigidité,sinon avec ce budget là tu peu aussi prendre une B.A.R 3 point supperieure avant et une 2 point supperieure arriere Ultra Racing via brabus,mais le kit SB est un bonne investissement,enfin j'ai pas regretté sur mon coupé.
Les BAR vont avoir quelles conséquence sur mon chassis? (A par le rigidifier bien sùr --')
plus preci par contre c'est comme tout ça vien en complément si t'est amorto ou t'est pneus son à la ramasse ça fera pas de miracle...
Bah la suspension est d'origine mais en bon état et les pneu c'est du saver donc meme si c'est pas le top top du top, c'est pas trop mal ^^.
Pour les BAR c'est quoi les lettre qu'il y a? Je sais que c'est pour leur emplacement dans le véhicule, mais en détail ça donne quoi?
Bon du nouveau. Je partirais sur des BAR UltraRacing via le GB de Brabus, je vous fait une liste, dites moi ce que vous en pensez, leurs utilités etc.

BAR Av. Sup. 3 points
http://www.ultraracing.my/Bars.asp?ID=2690

BAR Ar. Sup. 2 ou 4 points (dite moi la difference)
http://www.ultraracing.my/Bars.asp?ID=2179
http://www.ultraracing.my/Bars.asp?ID=2177

Fender Brace 3 points (connais pas le nom en français XD)
http://www.ultraracing.my/Bars.asp?ID=2174
pour l'arriere une deux points suffit largement,dans ton cas les fender brace serviront pas a grand chose,par plus sur des B.A.R avant et arriére inférieure Wink
Le Fender Brace apporte quoi? (de façon générale)
ça limite la deformation du chassi au freinage Wink
Ah ok. Ouai, je suis pas encore en kit gros frein donc effectivement pas trop utile lol.
par contre une fois possé tout ça gaffe a ta conduite sur route mouillé,sur le sec ça va Wink
Ouai je me doute. Vu que la caisse va perdre en souplesse, ça va être plus sensible sur du mouillé ^^.
Euh Tak', t'es sùr que les 3 points passe sur les EJ9? Y a la boite à air qui doit gené non (admission verticale)
ha oui c'est vrai ta pas la même admi,je pence que ça passera pas a mouin de passé sur un C.A.I a la place de la boite à air d'origine...
Moi y en a pas avoir de CAI. Une 2 point ça passe pas non plus?
bah le probléme c'est quel risque de ce "posé" sur la boite à air,au pire prend une deux point essaye et si ça marche pas tu n'aura pas de mal à la revendre Wink
Pages : 1 2