Japan Car

Version complète : [Général] Solution Miracle !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Saloute à tous !

Bon, problème LOL mon pôpa râle car il y a des tâches d'huile, de liquide de refroidissement et autre sur le macadam dans la cour Sac

La question est :

Existe-t-il une solution miracle (c'est le mimi c'est le rara c'est le Miracle) pour faire disparaître ou au moins (LOL) atténuer les tâches ... :roll:

Sachant que maintenant pas mal de ces tâches sont plus toutes jeunes ....

Merci à vous Yes

Adrien
Perso je prefere la prévention et quand je bosse sur ma caisse ou celle de ma femme je met des grand cartons decoupés sous la bagnole afin d'eviter ce genre de problème Wink


Sinon non desolé je n'ai pas de solution à te donner une fois que la tache est faite Sac
Tu balances de la flotte avec de la lessive dessus, tu laisses agir et tu rinces à grandes eaux après !
Ca marche pas mal Smile

Bon après, je sais pas si ça marche quand l'huile a 300 ans.
Déverser 500L d'huile de vidange par terre! comme ça la tache sera uniforme. Sac
acide chloridrique diluée dans de l eau chaude .
en theorie, pas de solution
sisi, lessive en poudre Wink

sature l'eau de lessive en poudre, appliquer sur la/les tâches, par capilarite, ca va faire remonter les taches de gras.

si le beton est trop poreux, ou que les tâches sont trop profondes, il ne restera plus qu'une seule solution : la ponceuse a béton Confused
BabaHonda a écrit :acide chloridrique diluée dans de l eau chaude .
Le jour ou j'ai vu mon voisin faire ça j'ai rigolé et juste après j'ai toujours rigoler je pence pas que ça marche beaucoup

Perso carcher chaud + savon Wink
flointhecho a écrit :
BabaHonda a écrit :acide chloridrique diluée dans de l eau chaude .
Le jour ou j'ai vu mon voisin faire ça j'ai rigolé et juste après j'ai toujours rigoler je pence pas que ça marche beaucoup

Perso carcher chaud + savon Wink

J ai deja fait , ça fonctionne sur autobloquant + macadam Wink
moi c’était sur de la bonne tache d'huile noir de 205 mazout sur macadam et béton
Mais on vous dit, lessive et flotte, pas besoin de se compliquer la vie avec de l'acide LOL
MoTT a écrit :Mais on vous dit, lessive et flotte, pas besoin de se compliquer la vie avec de l'acide LOL

certes mais si ça marche pas , il aura quand meme une autre solution Wink
Fais une tache sous la caisse à ton père, tu auras la paix ensuite !
Bon jvais tester la lessive LOL

le pire c'est que la 307 parentale pissait du diesel par les injecteurs dans la cour et faisait des belles tâches diesel+huile vu qu'en coulant le diesel nettoyait le bloc LOL

mais j'ai fait plein de tâches moi aussi LOL
une solution qui marche très bien sur le béton pas eu l'occasion de testé sur du macadam c'est tout simplement du nettoyant frein ! même un ans après sa marche !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_chlorhydrique

Ou plus communément appellé "Esprit de Sel" .... ultra efficace pour les vieilles taches ... Beton & macadam .... par contre ça a une tendance parfois a changer la couleur de la matière :] ... a manipuler avec parcimonie et en faisant des tests avant ...:]

La lessive et le nettoyant frein Yes mais il ne faut pas que la tache soit vieille quand meme Wink

Sinon en dernier recourt désintégrateur de particules dans toute les bonnes quincaillerie de l'etoile noir ..Sac

http://fr.wikipedia.org/wiki/Schéma_de_désintégration

:zewall:

Join
Btw si quelqu'un à une technique pour faire repousser du gazon la ou y'a eut du liquide de freins j'suis preneur Sac
risbo62-66 a écrit :Btw si quelqu'un à une technique pour faire repousser du gazon la ou y'a eut du liquide de freins j'suis preneur Sac

J ai :" une beche , un paquet de gazon et de l eau " Sac
essence et litière de chat avec un ptit balais et hop, magie !

EDIT : pour le problème à Brabus hein, pas pour le gazon Sac
ou bien tu fais comme moi > gravier, comme ca les taches, s'évanouissent Sac
Avec mon père on fait ça à l'acétone et au chiffon / brosse.
Si vos copines tombent sur ce thread vous êtes foutus Wink
acide chlorhydrique ça marche trés bien !
Plusieurs solutions:
1) une bonne bouteille de coke 2L (d'ailleurs efficace sur pas mal de revêtements)
2) du décape four+une bonne brosse et de l'huile de coude
+1 nettoyant four ca marche super
Mon garage n'absorbait meme plus l'eau tellement il etait gras j'ai pulveriser partout laisser agir brosser rincer depuis il est plus praticable.
et depuis, la nappe phréatique n'est plus consommable.........
Nettoyant frein
boyou2 a écrit :et depuis, la nappe phréatique n'est plus consommable.........

mais le garage est propre Smile
Comme disait qqun que je connais
Les usines ils ont bien le droit de polluer je vois pas pourquoi je pourrai pas
et c'est en pensant comme ça, que la planete a un pied dans la tombe Confused
boyou2 a écrit :et c'est en pensant comme ça, que la planete a un pied dans la tombe Confused

Bah moi ca me troue le cul qu'on vienne nous faire la morale sur nos "fautes", alors qu'on représente peut-être 10% de la pollution mondiale :roll:
( Les particuliers je veux dire, à l'inverse des industries )

Qu'on commence par imposer aux industriers et aux GROS pollueurs des vraies normes.
Ce jour là, je ferai un effort Wink

Parce que le coup du "fait pas ca, tu détruis la planète", j'y crois mais pas du tout .. Neutral
Pages : 1 2