Japan Car

Version complète : [EG4] Montage barres anti-roulis de 216 GTi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai cherché mais j'ai rien trouvé donc ... LOL

Est-ce que les barres anti-roulis de Rover 216 GTi se montent sur EG4 ?

L'arrière il ne devrait pas y avoir de soucis vu que je vais mettre le train arrière de la 216 GTi, mais l'avant ?

Et si certains connaissent des pièces de 216 GTi qui pourraient upgrader l'EG4, dites moi ! Smile
Japan import a écrit :J'ai cherché mais j'ai rien trouvé donc ... LOL

Est-ce que les barres anti-roulis de Rover 216 GTi se montent sur EG4 ?

L'arrière il ne devrait pas y avoir de soucis vu que je vais mettre le train arrière de la 216 GTi, mais l'avant ?

Et si certains connaissent des pièces de 216 GTi qui pourraient upgrader l'EG4, dites moi ! Smile

Il me semble que Les trains avant des concerto/216gti sont spécifique au modèles!

Donc je pense pas que tu puisse monter les barres anti roulis sur une EG Confused

A confirmer
Les barres anti roulis Concerto (16.5mm) et 216 GTi (18mm) sont compatibles avec les supports accrochés sur le fond de coffre présents sur les ED/EE.

Les barres EG sont fixées comme les systèmes ASR, au niveau des oreilles d'attaches de bras de suspensions (intérieures).

Le montage n'a rien à voir, de plus, l'échappement OEM ne permet pas un montage sous caisse comme ED/EE sur EG Hatch. A voir sur un coupé pour le soudage d'une contre plaque et adaptation.
Merci pour vous réponses Wink

Elles seront surement mise en vente et je prendrais des barres d'EG6 alors Smile
très bon choix.

(attention : si tu as une EG4, tes bras de suspension arrières ne comportent pas les fixations de barres anti roulis, il t'en faut d'EG5/6 ou ED/EE).
Justement je me demandais si je devais pas monter les bras arrières de la 216 GTi ? (Si ils se montent bien sur)

Sinon ça attendra que j'ai les €€€ pour prendre des bons bras ! Smile
ils se montent sans souci.
Nickel alors en attendant de bons bras ça devrait faire ! Smile

Merci Wink
Bonsoir à tous ! Je profite du topic pour vous solliciter, j'aimerais savoir ce dont j'ai besoin si je souhaite installer une barre anti roulis d'eg6 à l'avant sur mon eg4, pour l'arrière, il faut le bras de suspension arrière si j'ai bien compris.
Merci !
Personne ne sait ?
Zaboon a écrit :Personne ne sait ?

pour l'avant tu a besoins des triangles inférieur d'eg5/6 qui on les trous de fixation !

et pour l’arrière tu a besoin aussi des bras d'eg5/6 qui on les trous prévus pour la barre anti roulis

Wink
Et bien ça n'a pas l'air bien compliqué ! Merci pour ta réponse vtecman34 ! Dernier point: les triangles inférieurs avants d'eg6 passent sans soucis sur les trains d'origine des eg4 ? C'est vraiment pour être sûr de ne pas me retrouver avec des triangles qui ne se montent pas LOL
Encore merci Smile
Zaboon, ne t'inquette pas, les triangles d'eg5/6 se monte sur eg3/4 sans aucun souci!

Par contre si tu veux caler une antiroulis a l'arierre, il te faut les demi train arierre d'eg5/6

HS: Zaboon[/b], on en parlera vendredi au rasso pour le MP que tu ma envoyer
Ca roule merci Kartouche16, et désolé pour le retard !
Je déterre un peu le sujet pour demander si on peut monter une seule barre, avant ou arrière, ou s'il faut monter les deux ?

Merci pour vos avis !
Pascal78000, il n'y a rien qui t'empeche de monter qu'une seule barre , bien souvent pas mal de modèle sorte avec seulement une barre stab avant
Merci Rancho42.
A l'avant cela me semble plus compliqué qu'à l'arrière ... il faut des triangles inf d'EG5/6, mais faut déposer la ligne d'échappement ?
oui, et la tringlerie de commande de boite de vitesse aussi.
Ouh là !
Merci Gineto, ce n'est pas pour moi ce genre de sport ...
A l'arrière, cela me semble plus gérable.
Pascal78000, en faite pr l'avant c'est simple, la ligne il y a 2 vis, et pr la commande de boite 2 vis et le pommeau ^^