Japan Car

Version complète : [B20A7] prépa moteur carto AFR
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yes bud Wink je parlais egalement des autres qui m avait parlé ( en MP) d étudier cela une approche de mes commentaire mais plus de nouvelle..bref pas grave jarrie est là pour m aider et vu ces reprog ethanol (atmo/ turbo) on va se débrouiller meme si il ne connais pas tout, moi j ai une approche mecanique et lui sur crome et théorique intéressante ( lui avait parlé de prépa sa culasse car deja que sa prelude turbo marche en etant d origine!!

bref ... ça tombe bien mon ordi est réparé l ai recupéré Wink
faut juste que j arrive a
-dialoguer avec mon écu
-trouver et charger crome
-trouver des table de nos ecus d orgine ( temps injection et avance allumage ) et je commence la reprog sur moteur stock avec passage au banc ( sur de gagner entre 6200t/min et 7200
sur nos moteur on peux décaler le rupteur mais de pas beaucoup pour rester fiable ( moteur longue course) puis c est pas le but de toute maniere
-apres les resultats positif et c est obligé vu les 11 d afr , se sera reprog avec injecteur plus gros / culasse preparé / admition travaillé / RV plus élevé (11.1) et je voie comment ça réagit.. apres on fera des essaie avec poulie reglable si on peut augmenter les temps d ouvertures...ect

tu me suis?

mais me faut cela avant tout:
-dialoguer avec mon écu =pas inquietant
-trouver et charger crome =pas inquietant
-trouver des table de nos ecus d orgine ( temps injection et avance allumage ) = pas sur de ce que j ai receuillit a vérifier si tu peux trouver ça via HPC suis preneur et me faudrait une ou deux d un autre moteur 2L genre F20 Wink


A++ Dav'
moi c du chinois tout ça LOL mais si je vois des tables passer j'te previens en tous cas LOL
(28-02-2013, 15:03:01)budbundy a écrit : [ -> ]moi c du chinois tout ça LOL mais si je vois des tables passer j'te previens en tous cas LOL

Yes yep car crome me fera une base map sans soucis mais je prefere partir de la base que je connais deja avec tout mes relevés AFR de la carto OEM et paufiné la ou je connais ses défault que de partir de zero en faite Wink
Ce serait bien d'avoir les tables d'avance d'origine .
Ca te fera gagner beaucoup de temps

Vu que piston percé avec bloc et carto stock (sij'ai bien suivi ?)je te conseillerais egt (comme bud je pense pas que ce soit a cause des afr trop riche)
Les 11.5 s'expliquent a mon avis par le calculateur obd0 un peu archaïque (peu de tables dans les haut régimes)

Pour le piston percé tu as peut etre trop fait chauffer ton bloc avec un refroidissement un peu léger sur piste .
(Pas de pissettes sur ce bloc j'immagine ? ou un trou dans la tete de bielle peut etre ? )
pour mon piston persé je venais d avoir la voiture tres peut entretenu et j avait fait une pointe sur une ligne droite donc dans les tours a wot pendant plusieur minutes, apres le moteur était meme pas révisé.
et j ai fait de meme apres le rodage de mon moteur prepa mais la c est du a un serrage et une code du rectifieur trop grande ...
bref j avais pas d afr ni rien a l epoque, juste prepa culasse et roule , vu que quand je fesais ça avant je reréglé les carbu derriere mais la avec l injection j avais rien fait... :/ mais now ça va changer! promis

je doit avoir les tables récup sur un forum étranger je vais les poster mais ne peux garantir leur bonne traduction:
http://tunerpro.net/forum/viewtopic.php?t=1038

[Image: 12.jpg]
[Image: 11.jpg]
[Image: 10.jpg]

[Image: cran01062012200139.png]

Les cartographies trouvé sur le net :
[Image: 26910639.th.jpg]
[Image: 14969278.th.jpg]
[Image: 40599160.th.jpg]
[Image: 57846608.th.jpg]
[Image: 82801931.th.jpg]



apres ne sais pas si il y a les avances a l allumages dedant Blush



MERCI beaucoup coubi de te joindre a nous et de t intéressé a ce moteur oublié Cool
Oui il y a les avances , la table avec le titre "ignition"

Je partirais sur la forme de la table "ignition 4" qui a une forme plus homogene que les autres (quitte a enlever 1 ou 2° pour commencer car elle a de plus grandes valeurs que les autres)

Fait attention les tables ne sont pas présentés dans le meme sens

3 ca represente la despression casi nule (pap ouvert en grand ) et vers 27-29 tu aura ton ralentis

Sur la ignition 3 "ils" on beaucoup réduit l'avance (de maniere un peu brutale) sur les deux dernières cases de rpm, ca peux etre une bonne idée d'etre prudent par la Wink
Merci coubi je poste des news des que j ai chargé crome et arrive à dialoguer avec l.ecu fait par tes soins Wink
Apres me manquera à trouver le bon branchement du harness pour garder mon allumeur oem.
je reviens ici pour la conversion en OBD1 mieux vaut brancher l AFR a l ecu et il y a des info sur les allumeur de prelude! pas besoin de les changer en OBD1:

http://translate.google.fr/translate?sl=...t%3D236790
(03-03-2013, 14:54:16)Coubi a écrit : [ -> ]Oui il y a les avances , la table avec le titre "ignition"

Je partirais sur la forme de la table "ignition 4" qui a une forme plus homogene que les autres (quitte a enlever 1 ou 2° pour commencer car elle a de plus grandes valeurs que les autres)

Fait attention les tables ne sont pas présentés dans le meme sens

3 ca represente la despression casi nule (pap ouvert en grand ) et vers 27-29 tu aura ton ralentis

Sur la ignition 3 "ils" on beaucoup réduit l'avance (de maniere un peu brutale) sur les deux dernières cases de rpm, ca peux etre une bonne idée d'etre prudent par la Wink
coucou me revoilà ça y est j'ai dialoguer et fais la base MAp grace a Jari également .

pourquoi OEm il y a 5 table ignition et injection alors que sur crome +p28 on ne peut en faire qu'une seule ?

a cause de l'OBDO qui ne gere pas les correction selon T° eau air ect?

merci
up ,
ça y est les prelude 3g B20A7 sont enfin reprogrammable en France , j'y suis arrivé .
ça intéressait du monde si je fessais des Kits tout pres a brancher ?
:P28 chippé+datalog par un pro +Harness de conversion By DAv
sans changer quoi que ce soit du moulin OEm ( allumeur reste d'origine sans toucher le faisceau ect..)

Wink
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se sera donc gestion by crome en passage OBD1 ect Wink


lien aide:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...ing-cartos

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-OBD1...t-de-Crome
salut des nouvelles des américains :
https://translate.googleusercontent.com/...7v-3g48JLA

ils ont sortie la carto d'une ECU PK2 pour B20A5 le meme que B20A7 mais avec 9.5:1 de rv contre 10.5:1 pour le B20A7
donc normal que l'avance à l'allumage soit plus violant sur le B20A5

c'est bien ce que je dirais avant les table d'allumage brident le B20A7 passé 6250t/min
de plus d'origine l'avance chute bas apres 6250t également ....

sur la base map faite avec jari
non avons réussi a avoir 150cv fiable sur un moteur stock mais sans de boite air ( donc on prenais pas mal d'air chaud du mateur ) avec une avance à l'allumage bien plus faible donc bien plus fiable je pense qu'avec une carto bien plus poussé et une boite a air qui prend l'air frais , une ligne inox sur mesure que j'ai développé pour ce moteur les 180cv devrait etre là sans soucis voir plus .
car sur mon moulin stock +ligne+filtre qui prend l'air chaud+carto OEm sans la DA j'arrive a 172cv déjà ! au SP98

j'ai récup une prelude 3g phase1 pour finir ces carto atmo sur moteur stock injo stock avec juste ligne inox full , un bon filtre a air +carto
et une fois ça fini on en fera une au E85 Wink avec enrichissement au démarrage ect ..
et apres montage turbo + carto turbo et des kit pour monter tout ça ..

me reste juste a trouver un ludeur qui a une Phase 2 pour voir si mon harness qui marche a merveille sur les phase1 , fit avec le capteur electronique et ce sera tout bon Wink
Yes
(30-03-2016, 20:40:28)budbundy a écrit : [ -> ]Yes

merci bud Hier j'ai avancé ma base map pour la partie atmo et rotrex
on peaufinera au démarrage avec les sondes et capteurs Wink

AFr , EGt , Knock via capteur et casque ...

avant on risque de commencer une carto E85 sur moteur full stock et injo 310cc de H22 ( ce moteur est déjà a 165cv et 21mkg sur carto OEm ) ça risque de prometre avec carto et par la suite ligne inox +bon filtre type CAI.

bref to be continued quand on a du temps avec Jari Wink

je suis en train d'ouvrir une porte les prépas a venir seront infini sur ce moteur boudé jusqu'à présent
DAV4WS t'assure grave !


Tu penses que ta modification serait compatible avec un B20a2 d'accord 3G ?

Hormis le positionnement et donc les supports moteurs, et la forme des collecteurs d'admission / échappement, y a t'il d'autres différences majeurs entre le B20a2 et le B20a7 ? Les AAC sûrement mais avec un peu de chance ils doivent être interchangable.
(28-03-2016, 11:08:20)DAV4WS a écrit : [ -> ]salut des nouvelles des américains :
https://translate.googleusercontent.com/...7v-3g48JLA

ils ont sortie la carto d'une ECU PK2 pour B20A5 le meme que B20A7 mais avec 9.5:1 de rv contre 10.5:1 pour le B20A7
donc normal que l'avance à l'allumage soit plus violant sur le B20A5

c'est bien ce que je dirais avant les table d'allumage brident le B20A7 passé 6250t/min
de plus d'origine l'avance chute bas apres 6250t également ....

...

On as comparé les tables d'allumage et d'injection du B20A5 et du B20A7, elles sont quasi identiques, les différences sont vraiment minimes et ce uniquement sur les tables 4 (fuel et ignition) le reste ne bouge pratiquement pas...
Au passage, le B20A7 est "pré équipé" pour la gestion de l'EGR au niveau de la programmation , juste quelques composants a rajouter a l'ECU... du coup ça devient très interessant si tu vois ou je veut en venir Wink
salut seven

j'ai des tables de prelude dont celle dernièrement diffusé sur preludepower ( mais qui elles ne donne que la table N°1 avec des valeurs curieuse )
donc ne m'y fi pas trop
tu veux qu'on les postes ici ou en Mp pour en parler ? Wink

ne savais pas que ça t'intéressé personne apparemment veux en discuter ici se serait un plaisir de faire ça avec toi
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ps: on a roulé avec la carto et les 1000cc au E85 se week toute la partie atmo c'est bien faite , pas de perfexpert encore ...
Pour les tables, je pense que Tony Martin ne devrais pas tarder a les mettre en ligne sur PP, vu que c'est lui qui les as extraites de la ROM de PK2 que je lui ai envoyé, je ne voudrai pas lui "souffler" la primeur  Wink

Je lui envoi un MP pour lui demander l'autorisation de montrer les tables qu'il m'as envoyé, s'il est ok, je mettrai ça en ligne ici   Wink

Sinon, je ne m'y intéresse plus trop, je n'ai plus de Prelude 3G et avant de la vendre je l'avais faite tourner sur un P28 avec entre autre une basemap que Tony m'avais fourni justement...
Du coup j'essaye encore d'aider a faire en sorte que le PK2 puisse être reprogrammable, en aidant comme je peut, mais sans Prelude ça deviens difficile...

Bref, j'attends son accord et je mettrai ça en ligne  Wink
Si tu veux Seven, je peux te filer la mienne Sac
Elle connait le route en plus et aime le sable des landes ^^
Semarre Ne lui donne pas de mauvaises idées déjà qu'avec elle toutes les pannes sont bonnes pour rester au chaud dans le garage Semarre elle a fait même pas 50 bornes ce mois - ci Sac saloperie !!!!
ah le bon sable des landes ! et ses petits chemins ... ses biches et cochons qui viennent voir de pres les voitures sur routes LOL

plus sérieusement voici les soit disant tables de B20A5 sur prelude power :
[Image: 13254528_902077089918062_311317104369216...e=57DBA8AA]
pas exploitable vu les valeur et on est sur la 1ere table !

celle du travail de Chen plus connue:
[Image: 13254528_902077089918062_311317104369216...e=57DBA8AA]
le 33 serait le ralenti et 3 a wot donc me demande comment les gens disent que les valeurs sont exploitable ? elle sont faussé par la conversion peut etre ?

celle d'un autre travail que l'on trouve sur le net depuis plus de 2ans :
il y a les tables 1 2 3 4 5 et 6 les table de 1a3 sont trop faible en avance les 5et6 trop forte la table 4 est la plus réaliste , mais ne sais pas sur quel base les tables sont mis en aplication ( T° air T°eau MAP)
[Image: 13256234_902077619918009_683316251213563...e=57DEB457]

bonne lecture j'attends vos remarques Wink
Bon, j'ai eu l'accord de Tony concernant ce qu'il m'as envoyé.

Voici les graphes 3D des 4 premières tables d'allumage et d'injection du B20A5 et de la Rom de B20A7 que je lui ai envoyé et qu'il as lu puis testé sur sa voiture, pour les deux autres, je les aurai plus tard...
Je vous laisse deviner laquelle est laquelle ... LOL


[Image: b20a5v11.jpg]

[Image: b20a5v10.jpg]
la qualité est tres mauvaise dur de lire les valeurs.
tu ne les aurais pas en table ou de meilleur qualité s'il te plais ?

pour moi des tables que j'ai celle ci la plus fiable:
[Image: 13254209_902077029918068_229293476706821...e=57DC65AA]
mais a prendre avec des pincette car sur OBD0 les tables sont applicable avec des correction + ou - basse bien souvent celon la T° AIr , T° eau , MAP, ect ....

les valeur AFr a wot d'un B20A7 en bonne santé au SP98: (de ma 1ere lude avant que l'injecteur N°3 lache)
[Image: 543459_231643250294786_868295514_n.jpg?o...e=57C73DF0]
[Image: 482977_231643463628098_1912735582_n.jpg?...e=57E44891]
[Image: 380072_231643523628092_1596561464_n.jpg?...e=57C4DEEE]

donc sur ton graph la seule chose que j'arrive a comparer et la valeur MAX toi ça doit etre le B20A5 ?
il a a peux pres 32 d'avance a 6500t a la P max , mais comme dit 32 c'est énorme il faut l'appliquer avec les tables de correction sinon ce n'ai exploitable Wink

ma courbe de passage au banc moteur stock corresponds aussi a la courbe d'avance a peut pres on retrouve les meme creux ect..

pour ma carto j'ai tenu compte des zones de cliquetis et de remplissage du B20A7


pour ceux qui ont rouler sur carto OEm ils ont pu voir les richesse AFR non conventionnel par rapport au autres moteur puisque de 700t/min a 3200t elle s'appauvri et meme beaucoup puis l'inverse au dessus de 3200t a mis charge
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on comprends bien la chute de puissance passé les 6500t car déjà je savais que l'arf passait a tres riche mais les valeur d'avance chute énormément également ! un point important Wink Smile Big Grin

donc un B20Aè travaillé pour prendre des tour peux gagner en Pmax passé 6200t avec un travail sur la cucu et bas moteur ça peut etre sympa car ne pas oublier le rapport bielle et vitesse linaire du B20A7 qui est limite vu qu'il s'agit d'un longue course qui prends 7200t au rupteur et quand on connais le poids de l'ensemble mobile et sa structure ..
pour cela que je suis parti pour privilégier les montées en régime et le couple sur mes dernières prépa et sa paye bien en test de 0-100 reprise ect Wink

...une fois le point fais sur la carto OEm je pourrais posté mes courbes de passage E85 et compresseur
Faut que je surveille ma richesse à WOt car moi je descendait dans les petits 11 à l'E85 sur carto stock :/ alors que partout je suis pas mal
en atmo c'est trop riche 11, tu perds beaucoup de canasson a cette afr

wot atmo full E85 : entre 12.5 et 13.2 c'est bien sur un B20A7 13.4 max
ça y est je suis en phase de finalisation carto sur ma prelude 3g B20A7 supercharged , me manque juste a réussir de brancher freelog pour du datalooging , recevoir ma nouvelle sonde egt et apres j'attaque les carto sur moteur full OEm
je commence a bien connaitre ce moteur
passage au banc juste apres Smile
hello des nouvelles
bonne nouvelle j'ai trouvé les bons réglages et calage allumeur ect , ce n'était pas de la tarte , car rien avoir avec un autre moteur OBD0! car capteur et allumeur différent ...
bref le résultat est beau sur moteur full stock Wink

1er passage a 175cv et 220Nm j'ai roulé comme ça au HEm carto vraiment safe ( j'avais casi autant en atmo SP98) puis dernier passage 205cv et surtout 260Nm de couple (avec un EGt plus bas en plus le top) , pouvais passer une dernière carto pour avoir les 270Nm mais préfère préserver les bielles OEm qui ne tiendrons pas approchant ou passant ce couple
pour rappel suis a a peine 6psi ( 0.4b)

[Image: Banc%20BR%20perf%20%20B20A7%206PSi%20.JPG]
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carto atmo a suivre sur moteur full stock E85 et SP98
coucou ,pour m'amuser avec la carto atmo sur la prelude race et ces 1000cc a pas pu etre terminé , j'avais remis le silencieux d'origine qui au final bride énorménent ...
je n'ai pu faire que queleques tir , mais avec les 1000cc ça vairait enormément sur la richesse en atmo pas pu faire de réglage fin du coup pas pu etsé toutes mes cartes d'allumage , le gars du banc me dit a ouai bon gain quand meme bravo moi je suis resté fustré lol ....
donc a refaire avec ma daily ou celle que je doit préparer atmo puis turbo avec des injo oem au SP98 et au E85 de H22 ou S13... bref

je ferais ça mieux la prochaine fois avec une voiture stock au SP98 ( j'avais déjà 170hp sur la prelude Atmo essence avant au perf expert .. a suivre
pour le moment avec les gros injos qui donnait trop d'un coup ou pas assez :
La courbe est déjà plus sympa que d'origine sur pas mal de régimes Wink
167HP et 189NM ...


[Image: BANC%20PRELUDEATMO1000ccE85STOCK.jpg]
[Image: 1p0lq7bk.jpg]
hellow j'avais réussi a chopper des AAc crower ils ont un liseret rouge me faut vérifier de quel stage il s'agit :
le lien :
https://www.crower.com/camshafts.html?ca...r=name&p=2

ne sais pas encore si je les garde je verrais apres cette hivers , me faudrait faire un comparo levé et temps d'ouverture avec la cucu ouverte découpé pour si j'ai du temps ...

A++
tu prends des tof et t'envoi a crower, tu aura direct la bonne réponse Wink
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