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Version complète : [Civic 1.7CTDI 4EE2] Problème pompe à huile, état du moteur?
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Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vos avis et aides précieuses.
Nous possédons une Honda Civic de mars 2005 modèle 1.7 CTDI ES (moteur 4EE2). Nous avons eu un souci mécanique important le 30 juin dernier (à 151 000 km).
Après un trajet de 30km sans problème apparent, j'ai entendu un bruit moteur. 10 secondes après le voyant d'huile (basse pression moteur) s'est mis à clignoter puis est rester allumé. la voiture a parcouru 500 m avant d'être immobilisé sur un parking et le moteur coupé (bruit important venant du moteur). A la mise du contact le voyant reste allumé, la voiture a été démarré trois fois sur le parking. Les niveaux d'huiles et de liquide de refroidissement étaient corrects (immédiatement après l'arrêt du véhicule et une heure après l'arrêt). La voiture a été remorqué jusqu'au garage le plus proche (garage Citroen) pour être diagnostiquer, le démontage du carter a mis en évidence une casse de la pompe à huile (mais aucun élément n'a pu nous être avancé sur l'état réel du moteur).
Quel est le risque que le moteur soit détérioré lorsque la pompe à huile est détruite ?
Y'a til un moyen de savoir si le moteur est touché ?
Des personnes ont-il eu déjà le même souci?
Y'a t'il une explication simple à cette panne ?

Nous avons acquis ce véhicule, il y a peu à un particulier. L'entretien a été suivi chez Honda et la courroie de distribution faites à 120 000 km. Nous avons parcouru à peine 6000 km avec le véhicule. Nous n'avons pas spécialement de conduite sportive. Vous comprendrez aisement que nous ne voulons pas engager des frais importants (>1500 €) pour juste tester sir le moteur est hors d'usage (remplacement pompe à huile et distribution).
Le remplacement de la pompe à huile nécéssite t'il un outillage particulier (spécifique Honda) ?
Y'a t'il des réglages précis à respecter pour le remplacement de la pompe à huile ?

Merci d'avance pour vos réponses, nous sommes face à un gros dilemme. Moi qui en achetant Honda pensait être tranquille sur la fiabilité...
bonjour,

j'ai le meme vh, j'ai jamais entendu parler de ce probleme, le probleme recurent la dessus vient du turbo qui deconne apres 100 000 km , bon courage à toi

par contre commence par aller te presenter.... :roll:
Il y a un problème connu sur les joint de pompe a huile quand même.

Perso lors de la distri, il y passent Wink
ok je savais pas je me coucherais moins con... sur tout les milesime d'ep4?
merci pour vos avis.

est ce que ce problème de joints a pus entrainer la casse de la pompe à huile ? J'ai eu beau me renseigner chez différents garage Honda, personne à jamais vu ce problème. Putain je suis pas beaucoup avancé.

Niko1985 m'a bien aidé.
Sur Opel ca se voit pas mal.

Mais ca peux pas être la cause en tout cas Wink
Il me semble effectivement que sur les Astra 1.7, la perte de pression due à une rupture du joint de pompe à huile est assez répandue.