Japan Car

Version complète : Orêl39 en civic coupé EM2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjours a tous !!

Orel39, 28 ans , habitant a Dole dans le Jura, je travail dans une entreprise de pneus et mécanique auto et poids lourds.

après 10 ans a conduire des petites voitures pas cher et pas puissantes, je me suis fait plaisir au mois de février en devenant l'heureux possesseur d'une Honda Civic EM2 Phase 2 de 2005, moteur D17A9 125ch vtec, anciennement celle de Gostfire, dont voici quelques photos , prisent pas lui même :

elle n'as pas changée de tête même si j'ai fais quelques modif ... dont je parlerai plus bas ....



[Image: 52746643.jpg]

[Image: 67055032.jpg]

[Image: 48266377.jpg]

[Image: 92671291.jpg]

[Image: 59122208.jpg]

merci a Ghostfire pour le prêt des images.

les modif :

rabaissés avec des ressort H&R
Jantes SSR professor montés en 205/45R17 Michelin Pilot Sport3
admission CAI avec filtre Mousse Pipercross Venom
bougies NGK Iridium
plaquettes de frein avant EBC Green Stuff
ampoules de feux avant philips
réglage du carrossage: boulons excentriques a l'avant et camber kit arrière
Purge et changement de tous les liquides, reste a faire le circuit de refroidissement et la boite de vitesse.

extraction du vieux poste cassette avec chargeur 12 cd, d'origine... je dis extraction car vue les fixations par vis dans le châssis du tableau de bord ça a pas été évident Evil puis pose d'un pioneer récent ...

Ligne d'échappement inox complète en cours de préparation avec l'aide de mon beau frère soudeur TIG:

diamètre 2.5" soit 63.5cm
- collecteur 4-1 + test pipe cheap, du type Megan Racing 4-1 ( j'ai hésiter longtemps pour un DC Sport 4-2-1 mais les finances m'ont ramenées a la raison et j'ai donc acheter un 4-1
- cataliseur sport 200cpi "Tru Performance"
- ligne intermédiaire et silencieux central SRS
- pot twin loop cheap (a tester) :roll:
Le tout neuf...

me reste plus qu'a recevoir collecteur et test pipe, et de trouver +/- 1 mètre de tube inox 2.5" pour relier l'intermédiaire au twin loop.


prochainement, quand la ligne seras montée, et que les finances le permettrons, j'irais la faire régler au banc par un pro afin qu'elle tourne mieux Big Grin

idem je prévois changer le rapport de boite de la 5° pour avoir moins de tr/min sur l'autoroute. je commence juste mes recherches.


quelques soucis depuis l'acquisition d'on un majeur : des soucis d'allumages sont apparus deux jours après l'achat... causé par un joint du cache culbuteur :un joint du tube qui descend jusqu’à une bougie était mal monté et pincé et de l'huile coulais sur la bougie... donc mauvais refroidissement de la bougie et défaut moteur présent qui me faisait rouler en mode dégradé (soucis que Gostfire devait très certainement connaitre et qu'il a bien évidement oublier de mentionner lors de l'achat, puisqu'il a lui même changer les bougies, et difficile de ne pas voir le joint pincé et l'huile autour de la bougie lors d'un changement...), donc achat d'un kit de joint de cache culbuteur, et d'un set de bougies neuves, j'ai donc changé les joints a mon travail, et là nouveau problème qui en fait découlais du premier... une des 4 bobines d'allumages déconnais (peut être a cause de l'huile ??? et j'avais pas repérer laquelle était ou...) ... donc défaut d'allumage... grâce a la "valise" de mon taf, et en intervertissant les bobines de cylindres, j'ai pu déterminer laquelle plantait, puis achat d'une nouvelle bobine et hop plus de soucis .... ouf .... j'ai donc roulé pendant 1 long mois en mode dégradé le temps de recevoir les pièces et de tout résoudre !

maintenant j'en profite bien !! j'adore cette Civic !

Me voici donc ....
salut orel39 bienvenu parmis nous moi aussi je viens de m inscrire au plaisir de ce parler trés belle civic que tu as bonne route a toi Big Grin
merci bien, bonne route a toi également Wink