Japan Car

Version complète : [EE8] By Furby
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Salut,

voilà ma nouvelle acquisition.

Il totalise 166000km au compteur, l'historique est connu j'ai en ma possession toutes les factures depuis son achat.

La peinture a été refaite il y a peu de temps, d'après l'ancien proprio elle n'avait aucun points de rouille avant la peinture, il m'a montré des photos avant et pendant la peinture.

Tout comme la peinture la sellerie a été refaite récemment.

Les pièces qui ont montées dessus:

-Blistein b8 avec ressorts H&R
-Collecteur inox mais je ne connais pas la marque, surement un no name
-Décata que je dois remonter dessus
-Silencieux SRS
-Eprom Spoon
-KAD no name
-Durites de freins aviation
-Jantes ROTA Rewind 15"
-Master kit Energy

Place aux photos:

[Image: dsc0304mo.jpg]

[Image: sansre10h.jpg]

[Image: sansre9xs.jpg]

[Image: sansre1m.jpg]

[Image: sansre8qs.jpg]

[Image: sansre7gr.jpg]

[Image: sansre6e.jpg]

[Image: sansre5x.jpg]

[Image: sansre4y.jpg]

[Image: sansre3fm.jpg]

[Image: sansre2vx.jpg]




A plus, Furby.
Magnifique!
Elle à l'air propre
belle acquisition
tres belle, elle est restée longtemps sur leboncoin , le gars en voulait une fortune
Il est vraiment très propre ce CRX, j'ai failli l'acheter, mais au prix où il était ça me fesait mal Wink

En tout cas il ira loin Wink
très propre!
C'est vrais qu'il n'était pas donné mais c'est très rare d'en voir en aussi bon état, avec un historique connu etc...

Et puis quand on voit la cote d'un CRX VTEC je pensais que le prix était justifié Wink.



Furby.
C'est clair, en tout cas c'est une belle bête Wink

Tu prévois quoi dessus ?
Dans l'immédiat je vais lui remettre un décata, il a été retiré pour le controle.

J'ai un suintement d'huile à voir coté allumeur mais je me demande si je vais pas lui retirer le moteur et faire un joint de culasse avec la pochette de joint complète comme sa je peux tout nettoyer la moteur et la baie.

J'aimerais bien lui trouver un volant noir avec coutures rouges pour coller avec les sièges et le soufflet de levier de vitesses.

Avant de la voir en vraie je voulais changer les jantes mais en fait j'aime bien les Rewind. Si jamais l’envie me reprend se sera des Slipstream blanches avec les sticker DOHC VTEC sur le coté en blanc.

Un petit catback SRS G1 et des bonnes barres anti-rap supérieur me tenteraient bien aussi Wink.


Furby.
Furby a écrit :Dans l'immédiat je vais lui remettre un décata, il a été retiré pour le controle.

J'ai un suintement d'huile à voir coté allumeur mais je me demande si je vais pas lui retirer le moteur et faire un joint de culasse avec la pochette de joint complète comme sa je peux tout nettoyer la moteur et la baie.

J'aimerais bien lui trouver un volant noir avec coutures rouges pour coller avec les sièges et le soufflet de levier de vitesses.

Avant de la voir en vraie je voulais changer les jantes mais en fait j'aime bien les Rewind. Si jamais l’envie me reprend se sera des Slipstream blanches avec les sticker DOHC VTEC sur le coté en blanc.

Un petit catback SRS G1 et des bonnes barres anti-rap supérieur me tenteraient bien aussi Wink.


Furby.

Pour le catback SRS G1, je vois pas trop c'est lequel, moi j'ai le G55 Wink

Les Slipstream sur CRX VTec Bleu, ça rend super bien Wink Surtout avec les stickers que tu veux mettre, la touche qui différencie :lov:

En volant y'a le RSS qui a des coutures rouges Wink, tu peux voir des photos sur mon CRX Wink
La SRS G1 c'est celle-ci:

[Image: cv8891catback.jpg]

Pour le volant je vais voir sa Wink.

Furby.
magnifique ton crx et avec c'est jantes sa claque de trop :lov:
Citation :J'ai un suintement d'huile à voir coté allumeur

C'est pas le selonoide..elles ont toutes la maladie ??

faut remplacer par un cam seal style skunk2 ou passwordjdm
fort bien beau se petit rex
Sonic a écrit :
Citation :J'ai un suintement d'huile à voir coté allumeur

C'est pas le selonoide..elles ont toutes la maladie ??

faut remplacer par un cam seal style skunk2 ou passwordjdm

Apparemment il a déjà été fait le joint de solénoïde, donc je pense plutôt au bouchon d'arbre à cames surtout qu'il m'a l'air d'être un peu de travers Wink. Je pense que je vais en prendre un skunk ou password comme tu dis pour être sur de ce coté là.

De toutes façons il y aura surement un déculassage cet hiver Wink.

Furby.
Magnifique ce CRX, en plus avec jantes ! Prends en soin !
Salut,

voici quelques photos prises ce weekend:

[Image: dsc0487mo.jpg]

[Image: dsc0486mo.jpg]

[Image: dsc0478mo.jpg]

[Image: dsc0475mo.jpg]

[Image: dsc0470mo.jpg]

[Image: dsc0456mo.jpg]

[Image: dsc0465mo.jpg]

[Image: dsc0463mo.jpg]

[Image: dsc0458mo.jpg]

[Image: dsc0451mo.jpg]

Furby.
Superbes photos !!!
Il est vraiment très beau ce Rex Wink
Superbe superbe.

Ca fait plaisir de voir un crx dans cet état Wink
Salut,

quelques nouvelles du CRX, j'ai déposé le moteur pour une petite révision. J'avais mon voyant de pression d'huile qui mettait du temps à s'éteindre donc sa me soulait un peu. En plus le bloc était bien crade et j'aime bien la mécanique propre.

Donc au programme:

-nettoyage complet de la baie moteur
-nettoyage complet de la mécanique
-remplacement des coussinets de bielle et de vilo par des ACL Race
-remplacement de tout les joints moteur
-remplacement du kit d'embrayage par un oem Exedy
-mise en place d'une cloison dans le carter
-montage d'un OCT
-ajustement du collecteur d'admission à la culasse
-remise en place de la boite à air d'origine avec un K&N
-remplacement de la pompe à huile, kit distri et pompe à eau
-fils de bougies NGK
-montage de mano de pression et température d'huile



[Image: dsc0641l.jpg]

[Image: dsc0647o.jpg]

[Image: dsc0642wd.jpg]

[Image: dsc0643mq.jpg]

[Image: dsc0645f.jpg]

[Image: dsc0650jt.jpg]

[Image: dsc0648fd.jpg]

[Image: dsc0635rxyw.jpg]

[Image: dsc0672vs.jpg]

[Image: dsc0630iw.jpg]

[Image: dsc0663ru.jpg]

[Image: dsc0664v.jpg]

[Image: dsc0665e.jpg]

[Image: dsc0666a.jpg]

[Image: dsc0658du.jpg]

[Image: dsc0659o.jpg]

[Image: dsc0669b.jpg]

[Image: dsc0667y.jpg]

[Image: dsc0679th.jpg]
très joli ton CRX !
Au top, une auto super clean avec un B16 tout neuf Cool
cest un bijoux ..
pour ta carto jaimerais bien savoir a combien tu as d'avance sur l'allumage?
le rupteur est a combien ainsi que le debut du vtec?
super jolie et puis le moteur va etre tout tout nickel Smile c'est mon rêve de refaire le mien
black-civic93 a écrit :cest un bijoux ..
pour ta carto jaimerais bien savoir a combien tu as d'avance sur l'allumage?
le rupteur est a combien ainsi que le debut du vtec?

Pas évident de dire combien il y a d'avance, moi je cale à 16° au ralenti comme dit dans le workoshop. Après l'ECU fait son taf et gère l'avance. Demande à ceux qui s'y connaisse en carto je pense qu'ils pourront t'éclairer mieux que moi Wink.

Le rupteur est à +/- 9000 tr/min et le Vtec s'enclenche aux alentours de 5000~5200 tr/min selon la charge.


Je suis en train de réassembler le bloc mais je suis stoppé car j'avais commandé une pompe à eau sur Oscaro mais il ne m'ont pas envoyé la bonne, apparemment j'ai une pompe pour D16A9 avec 19 dents alors que la vielle à 22dts.

Je viens de commander mes manos de pression et de température d'huile, j'ai pris des Stack apparemment les retours sont plutôt bon sur cette marque.
Salut,

hier soir j'ai été chercher mon couvre-culasse, je l'ai fait peindre par un pro de la peinture industrielle donc sa ne devrait pas bouger Wink.

[Image: radB95BB.jpg]
Très beau travail effectué sur ce crx, j'aime.

Petite question, le trait de couleur orange sur le collecteur d'admission, tu l'as fait comment ?
MAZOUT POWER a écrit :Très beau travail effectué sur ce crx, j'aime.

Petite question, le trait de couleur orange sur le collecteur d'admission, tu l'as fait comment ?

Avec le joint de collecteur d'admission, il suffit de vérifier si le joint correspond bien avec ta culasse. Ensuite tu poses ton joint sur ton collecteur et avec un marqueur tu peint ce qu'il y a à enlever.

J'ai fais sa avant de remonter mes soupapes comme sa j'ai bien pu vérifier que le collecteur était aligné. A chaques fois sa tombe presque juste Wink.
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