Japan Car

Version complète : travaux sur Toyota Carina
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon, après quelques recherches sur le forum, j'ai rien trouver de significatif.
Je cherche un tuto pour pouvoir changer mes amortisseurs arrières.
Faut il de l'outillage spécial? Si oui, le quel, car suivant le prix je demanderais un devis chez un mécano.
Sinon je cherche le ventilo d'intèrieur, connaissez vous une adresse où je peux trouver des pièces pour ma japonaise préfèré.

Pour info il s'agit d'une carina E de 96 avec clim manuelle.
salut je l'ai fais récemment sur ma carina E , il n'y a rien de difficle

outillage de base , un cliquet , douilles, un marteau , clé a oeil, et clé allen pour la biellette de barre stab .

tu mets la voiture sur chandelles , tu dévisse l'écrou de la bielette de barre stab que tu bloque avec la clé allen , une fois qu'elle est sortie , tu la laisse pendante , tu as 2 écrous de 19 de mémoire au niveau de la jambes de force
tu les dévisse en les bloquant avec la clé a oeil , une fois dévisser , tu sors les boulons avec un petit coup de marteau , a ce stade , tu peux déclipser la durite de liquide de frein , reste a dévisser les 3 boulons de 13 ou 11 qui tiennent l'amorto en haut , au niveau de la portiére faut soulever la feutrine de plage arriére pour accéder au 3 boulons , tu dévisse et l'amortos complet sort !!!!!
pour remonter sens inverse Wink
j'espére que ca va t'aider