Japan Car

Version complète : Achat+Exportation d'un véhicule en V.E.I avec CG pour pièce
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Tout est dans le titre, je voudrais exporter une voiture (plus précissement une ek3 ph2 qui va partir à la casse demain si personne ne la prend) vers Madagascar mais le problème est qu'elle est en V.E.I et avec la CG avec pour pièce alors que d'après ce que j'ai pu lire lorsqu'une voiture est en V.E.I, elle a la CG "gelée" et ne peut-être vendu que par un pro.
Voici mes questions:
1) Est il possible de l'achetée avec la CG?
2)Si oui, peut-elle être exportée avec la CG portant la mention "pour pièce"?
Merci pour vos futur réponse Yes
vu le niveau de vie la bas, ta caisse aura surement plus la santé que 90 % des caisses la bas... apres renseigne toi plus par la bas, car a moins de trouver qq1 ici vivant la bas...
Oui je connaîs des gens qui peuvent l'envoyer ici mais ce que je sais pas , c'est il est possible de l'exporté.
UP, personne n'as des réponses? LA voiture part à la casse demain
Il faudrait savoir si apres export, les autorites malgache transmettent les infos comme quoi est la bas, auquel cas la CG serait effectivement bloquée par la VEI Confused
Ici normalement il n' y a pas de problème une fois arrivé à condition que la CG est dispo même si elle est barrée pour pièce (si elle n'est pas gelée aussi bien sûr) vu qu'ici il n'y a pas de procédure vei et que même les CG sont vendus à part. en fait ma question c'est surtout est que:
est-ce que c'est possible que le mec à la cg alors que la voiture est en vei et si c'est le cas on fait quand même une acte de vente ou pas?
oui, il a forcement la CG, meme si procedure VEI. s'il n'a pas la CG, il ne peut meme pas mettre la voiture a la casse (enfin, theoriquement).
et il doit faire un certificat de cession pour declarer la voiture comme vendue, pour son assurance et la prefecture.

a moins qu'il n'ai perdu la CG, et dans ce cas il peut avoir un recepissé de declaration de perte...
ioyo, merci beaucoup pour ta réponse Yes