Japan Car

Version complète : [Civic ED7] Performances.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Salut à tous,

J'ai une Civic 16i16 1992 depuis 15 jours et je commence "tout doucement" à la découvrir (que du plaisir...). Je n'ai aucun repère point de vue performances pour cette voiture (je viens du Prelude 2.0i 1997) et j'aimerais avoir les avis d'autres proprios point du vue régime moteur au rupteur, vitesse maxi (compteur) atteinte,... pour me faire une idée de la santé de la mienne (qui est un peu plus lourde puisqu'elle est équipée au LPG). J'atteint assez facilement un bon 200 compteur et elle prend +/- 7500 tr/min. Pour info, je suis en 15" (195/50/15) et le compteur affiche 221000km.

Merci
la mienne stock 200kmh a7500trm Sad
et 220 avec ligne+ admission+ jante 5.5kg :] mais j'ai gagné surtout en accél( le but recherche) donc elle est en bonne sante :top:


joli ed7
ed7run a écrit :la mienne stock 200kmh a7500trm Sad
et 220 avec ligne+ admission+ jante 5.5kg :] mais j'ai gagné surtout en accél( le but recherche) donc elle est en bonne sante :top:


joli ed7


Merci bcp pour les infos...
Si elle est en bonne santé, tu dois pouvoir tapper le rupteur a fond de 5 en légère descente... 220 compteur !
La mienne, 224 000km, avec les penus d'origine et juste un KAD le faisait !
Bon maintenant avec le rupteur à 8200, j'ose pas Big Grin
Sur le site de Romuald tu pourras voir les perfs suivantes:

0-100 : 8.6s
1000m d-a : 29.3
400 m d-a : 15.6
80 à 120 e 4e/5e : 9.6/11.6
v max: 206

En gors les perfs sont entre une Clio 16s et une Clio Williams, et devant une Saxo VTS pour le 400m, 1000m, et repirses...

Amuses toi bien en tous cas!
frangio a écrit :Sur le site de Romuald tu pourras voir les perfs suivantes:

0-100 : 8.6s
1000m d-a : 29.3
400 m d-a : 15.6
80 à 120 e 4e/5e : 9.6/11.6
v max: 206

En gors les perfs sont entre une Clio 16s et une Clio Williams, et devant une Saxo VTS pour le 400m, 1000m, et repirses...

Amuses toi bien en tous cas!

Merci... Vraiment pour une voiture conçue en 1987, elle m'impressionne cette Civic!
frangio,
Citation :1000m d-a : 29.3
pour le vtec pas le ed7
ed7run a écrit :frangio,
Citation :1000m d-a : 29.3
pour le vtec pas le ed7

non c bien le 1.6i 130 ch

[Image: civic160zq.jpg]
apres on parle de voitures qui ont plus de 220 000 kms .. peut etre qu elles ont perdu quelque centiemes...
apres si qq a pu le verifier avec sa civic ! j aimerais avoir la certitude (stock biensur)
dailleurs a partie de quel moment on peut dire que le moteur est fatiguer, ou qu il na plus ses performances initial .,?( a par la surconsomation d huile )
224 000 km au compteur et avec un simple KAD, elle affichait fièrement 136 cv... donc visiblement, ça ne fatigue pas comme ça un moteur Honda !
demi-secte a écrit :Salut à tous,

J'ai une Civic 16i16 1992 depuis 15 jours et je commence "tout doucement" à la découvrir (que du plaisir...). Je n'ai aucun repère point de vue performances pour cette voiture (je viens du Prelude 2.0i 1997) et j'aimerais avoir les avis d'autres proprios point du vue régime moteur au rupteur, vitesse maxi (compteur) atteinte,... pour me faire une idée de la santé de la mienne (qui est un peu plus lourde puisqu'elle est équipée au LPG). J'atteint assez facilement un bon 200 compteur et elle prend +/- 7500 tr/min. Pour info, je suis en 15" (195/50/15) et le compteur affiche 221000km.

Merci

Elle est vraiment belle ta civic très propre! c'est quoi comme jantes?j'ai habité pas loin de Walhain y a 7ans..
CRX Mania a écrit :
demi-secte a écrit :Salut à tous,

J'ai une Civic 16i16 1992 depuis 15 jours et je commence "tout doucement" à la découvrir (que du plaisir...). Je n'ai aucun repère point de vue performances pour cette voiture (je viens du Prelude 2.0i 1997) et j'aimerais avoir les avis d'autres proprios point du vue régime moteur au rupteur, vitesse maxi (compteur) atteinte,... pour me faire une idée de la santé de la mienne (qui est un peu plus lourde puisqu'elle est équipée au LPG). J'atteint assez facilement un bon 200 compteur et elle prend +/- 7500 tr/min. Pour info, je suis en 15" (195/50/15) et le compteur affiche 221000km.

Merci

Elle est vraiment belle ta civic très propre! c'est quoi comme jantes?j'ai habité pas loin de Walhain y a 7ans..

Merci... les jantes sont des TSW en 15". Chouette région le brabant wallon.
oui maintenant j'habite près de wavre.c'est quoi ta monte de pneu?
195 50 15
frangio a écrit :Sur le site de Romuald tu pourras voir les perfs suivantes:

0-100 : 8.6s
1000m d-a : 29.3
400 m d-a : 15.6
80 à 120 e 4e/5e : 9.6/11.6
v max: 206

En gors les perfs sont entre une Clio 16s et une Clio Williams, et devant une Saxo VTS pour le 400m, 1000m, et repirses...

Amuses toi bien en tous cas!

Explique-moi comment une caisse qui tape le 0 à 100 km/h en 8,6s peut taper le 400m DA en à peine 15,6s ? Pas très fiables ces chronos.

Bizarre, pour cette caisse dans le Moniteur Auto, j'ai 16,1/16,2s au 400m DA. et 29,7/29,8s au km DA. Soit légèrement moins performant qu'une Saxo VTS 16V mais quasi kifkif avec une EG5.

PS : J'ai 16,1s/29,5s pour l'EE9.
Oui, d'ailleurs, 8.6s au 0 à 100, ça me parait bcp... juste vidée de l'arrière je fait 7.4s au 0 à 100. Et d'ailleurs en faisant des chronos face à des Itr ou EK4, la civic est pas larguer du tout... elle se place entre les 2 !
Tout ça avec des slicks michelin? Wink
J'ai bien envie de faire évoluer la mienne... Point de vue "boîte à air", je suis assez sceptique sur l'efficacité par rapport à la boîte d'origine. Mais je n'ai pas beaucoup d'expérience à ce propos. Quels seraient vos conseils? Quelle serait la modif qui aurait le meilleur rapport prix / augmentation des perfs?

Merci
Romuald........c'est à toi de répondre!
Non, non, pneus d'origine... Wink
C'est vrai faudrait que j'essaies avec les slick !!! Big Grin

Pour l'admission, j'ai essayé KAD et CAI, dans les 2 cas c'est mieux que l'origine... meilleurs perfs pour le CAI, meilleurs bruit pour le KAD !!
je vais faire un test avec une Clio 16s dans pas lgtps, on verra qui est derriere...

Pour le 15.6 je le retrouve dans 2 magazines...

Au sujet du 0-100 km/h j'ai vu personne du forum faire au dessus des 8 secs...Yak103 le fait en 7.2s, et il a juste un Kad..
frangio a écrit :Au sujet du 0-100 km/h j'ai vu personne du forum faire au dessus des 8 secs...Yak103 le fait en 7.2s, et il a juste un Kad..

Y'a un truc que je ne comprends pas : Comment se fait-il que vous arriviez à faire de meilleurs chronos avec des voitures de plus de 200000 km que des journaliste testeur en leur temps avec des véhicule quasi neufs ?
D'accord si la voiture est vidée, ça réduit nettement le poids et augmente les perfs, mais dans l'autre cas ? Shock

Mais dire qu'on fait 7,2s (ou autre, c'est juste pour l'exemple) quand la voiture est donnée pour +-8s ça fait une grosse différences. 7,2s c'est le temps d'une ITR ...

Au fait, vous chronométrez avec quoi ? M'étonnerait que vous ayez le même matos que les journalistes ...
On mesure au Gtech Pro ou MSTT, donc à vitesse réèlle et pas au compteur avec un chrono manuel... pour info une Itr avec juste une ligne fait 6.7s
Perso, j'ai un record à 7.11s au 0 à 60 Mph

Pour infos, ma civic stock acheté à 209000km faisait 132cv. 136cv avec un KAD. Une fois allégée ça fait un poids de 945 kg (mesurée) avec la moitié du plein et le conducteur à bord. Les perfs sont donc tout à fait conformes...
D'ailleurs, certaines marchent moins bien, on a pu le vérifier aussi... en plus une voiture neuve et souvent pas rodée comme celle des journalistes ne donnent pas toute sa puissance !

http://www.forumtuning.com/viewtopic.php...er&start=0
frangio,
Citation :je vais faire un test avec une Clio 16s dans pas lgtps, on verra qui est derriere...
LA CLIO Mr Green
ed7run a écrit :frangio,
Citation :je vais faire un test avec une Clio 16s dans pas lgtps, on verra qui est derriere...
LA CLIO Mr Green

Bon c'est une catalysée et c'est donné pour 30 sec au 0 à 100

c juste pouir situer la mienne
frangio,
Citation :ed7run a écrit:
frangio, Citation:

je vais faire un test avec une Clio 16s dans pas lgtps, on verra qui est derriere...


LA CLIO


Bon c'est une catalysée et c'est donné pour 30 sec au 0 à 100



catalylé ou pas c'est derriere
0-100, 30 secondes ????
cé plutot 1000 DA. LOL
yak103 a écrit :0-100, 30 secondes ????

oui, oui, quand tu la pousses dans une descente pour la faire demarrer.. LOL LOL
Le Clio 1.8 16s (non cata 140 ch) est un poil plus performante que l'ED7. Mais la 16v (cata 136 ch) est un peu moins performante car elle perd assez bien de couple.
Cela dépend beaucoup du poids car les premières Clio 16s étaient assez light car pas trop équipées (bcp d'options).
Avec les millésimes suivants, elle a vu son équipement d'origine s'améliorer mais son poids gonfler un peu aussi ... Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7