Japan Car

Version complète : Ou Brancher Powerdyn Sur Allumage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J'ai rencontré aujourd'hui un type super sympa qui fabrique des boitiers d'acquisition pour Powerdyn (scan tools pour OBD2, shift lights, etc...), et par chance il habite près de chez moi.

http://www.plugnperf.com/fr/

Son montage se banche sur le + et le - de la batterie et un 3ème fil sur la bobine d'allumage... Problème on ne sait pas où brancher ce fil qui se branche sur la bobine basse tension. Malheureusement ce n'est pas mon moteur (il est chouette )mais j'ai trouvé cette photo où l'on voit bien les deux connecteurs sur l'un desquels il faudrait brancher le fil.


[Image: 1643743144.jpg]


Ce serait sympa si vous me disiez sur que connecteur et sur quel fil brancher le fil "basse tension bobine allumage"

MERCI
Si ca peut t'aider..

[Image: Bobine.jpg]

[Image: BobineIIcopie.jpg]

Voila... Wink
Atta je crois que j'ai ta reponse.. je reviens de suite.. Wink
[Image: cabalge16VTECb16a1.jpg]

[Image: ignitionECU.jpg]

Si c'est ca que tu chercher tu Remercis Bigmon... Big Grin

Au fait c'est quoi comme moteur sur la photo.. la bobine n'est pas dans l'allumeur Bien ca!!! Wink

Et les connecteurs que tu designe se trouve de l'autre coté sur le mien.. Confused

Pi le bouchon de remplissage d'huile aussi.. Smile
Merci beaucoup les gars... MAIS j'ai rien compris :noyade:

Bon déjà le moteur est le même que le mien, c'est un H23A de Prelude 2.3i.

Je suis un Confusedhakebut: en électronique, mais je viens de me rendre compte que sur la photo le gars a mis une bobine hors du distributeur si je comprends bien, alors que d'habitude c'est DANS le distributeur.

Les derniers schémas c'est pour brancher direct sur l'ECU?
si mes souvenirs sont bons,tu as deux vis crusiformes sur ta bobine d'allumage,le + et le -,c'est marque d'ailleurs,ces deux fils c'est l'arrivee basse tension(12v),tu peus d'ailleurs controler avec un testeur en mettant le contact,voila,il te suffit de faire passer ton fil avec ceux d'origines,et le tour est joue.
Le gars de plug'n'perf, c'est Anthony il me semble.

Le mieux sur ta Prélude c'est de se reprendre sur le signal de régime au niveau de l'ECU ou au niveau du compte tours.
salut anthony,c'est manuel,comment va?c'est toi de honda orleans?
les schema que RB26DETTvs2JZ a posté c'est pour ee8 et ee9
pour le h23 je ne c pas...
A oui tu fais bien de le preciser.. bigmon, Wink Oops!
mans a écrit :salut anthony,c'est manuel,comment va?c'est toi de honda orleans?

Non, tu confonds

Je parlais du gars qui fait le boitier Powerdyn dans le 87
[Image: 1301004829.jpg]

Un de ces 2 fils?

Sinon, il y a effectivement l'ECU, ça va être coton pour brancher un fil sous les pieds du passager après avoir dévissé la trappe. Je crois que c'est un fil bleu pour le compte-tours
mans a écrit :si mes souvenirs sont bons,tu as deux vis crusiformes sur ta bobine d'allumage,le + et le -,c'est marque d'ailleurs,ces deux fils c'est l'arrivee basse tension(12v),tu peus d'ailleurs controler avec un testeur en mettant le contact,voila,il te suffit de faire passer ton fil avec ceux d'origines,et le tour est joue.

Il faut démonter le cache noir?
oui c'est ca,une fois enleve,tu as la boine avec ces 2 vis,tu ne peus pas te tromper,a+.tiens moi au courant,mans.
mans a écrit :oui c'est ca,une fois enleve,tu as la boine avec ces 2 vis,tu ne peus pas te tromper,a+.tiens moi au courant,mans.

Merci! Je fais ça cet aprèm Wink
J'ai enlevé le cache sauf que en-dessous, il y a un autre cache impossible à enlever, et comme j'ose pas tout démonter...
Comment ca? prends voir des photos.. Smile

Parceque sur les D16 tu enlève le cache en plastique.. et tu vois la bobine.. et sur cette meme bobine arrivent deux fils.. un plus et un moins...

Comme sur le shémas montré plus haut...

[Image: BobineIIcopie.jpg]

[Image: Bobine.jpg]
cest bien le pole - de la bobine? comme pour le compte tour?
Mes parents spnt partis avec l'APN Twisted

Pour décrire, quand on elève le cache, on voit une roue avec des ailettes (qui tourne si on actionne le démarreur). Cette roue empêche d'enlever ce cache supplémentaire... Commence à m'emmerder cette voiture...
C'est ca le cache que tu vois? moi je l'ai pas... Confused

[Image: ign3.jpg]

[Image: ign4.jpg]


Et la roue avec les ailettes c'est de Crank sensor! /!\ Pas Toucher!!! /!\

[Image: ign9.jpg]

[EDIT]

Hey pitaing c'est pas du tout le meme alumage que moi ca!!!

C'est maintenant que je me rend compte...

pourtant c'est prit d'unr doc d'ED9 aussi!!!

Moi j'ai le générateur d'impultion AU DESSUS.. et le Crank sensor EN DESSOUS l'invers de ces photos quoi...

C'est chelou ca... :roll: Confused ca m'intrigue!!
C'est ça sauf la roue, moi c'est ça:

[Image: 1694885707.jpg]

Les pièces 3 et 5 me gênent
voir au dessus...
Ba pour enlever 5 tu dévisses 11 et t'enlève 3 rien de plus con lol...

Et la roue à ailettes (4 normalement) alor c'est comme moi.. c'est le générateur d'impultions... Smile je prendrais des photos...

Et la roue du dessus c'est le distributeur H.T...

Lol ca pose pas de problème 3 et 5 lol
Oui, mais j'étais très en retard et énervé, et j'en avais ras le bol de donner des coups de démarreur en attendant que cete :rokt: de vis se présente bien. Après j'ai arrête, j'avais peur de dérégler un truc. LOL
Je sais je suis pas futé mais bon je vais pas désespérer, maintenat que je sais je recommence demain!

MERCI Big Grin Wink
A MAIS TU FAIS CA SUR LE MOTEUR????? Shock


Fais plutot ca allumeur déposé :o

Au pire.. tu si tu veux pas tout rerégler.. tu leves une patte (avant hein) de la voiture.. tu mets une vitesse (la 5 par ex) et tu fait tourner la roue à la main tout simplement!!!!MDR!

Pas plus simple que ca!!! Non mais j'en reviens pas!! tu faisais ca à coup de démarreur!!!! :tape:
RB26DETTvs2JZ a écrit :A MAIS TU FAIS CA SUR LE MOTEUR????? Shock


Fais plutot ca allumeur déposé :o

Au pire.. tu si tu veux pas tout rerégler.. tu leves une patte (avant hein) de la voiture.. tu mets une vitesse (la 5 par ex) et tu fait tourner la roue à la main tout simplement!!!!MDR!

Pas plus simple que ca!!! Non mais j'en reviens pas!! tu faisais ca à coup de démarreur!!!! :tape:

Hého tout le monde n'est pas né avec une clé de 12 dans les mains, quand on est novice en méca (pas plus que les plaquettes et vidanges) on se démerde comme on peut, alors c'est gentil de me donner des conseils, mais si c'est pour te foutre de ma gueule :guelle:
Désolé.. c'est vrai j'ai été un peu méchant.... Oops!

C'est vrai tu as raison.... désolé..


pour la peine t'auras le droit de faire une run avec moi sur route ouvert en ville... (je plaisante..) Wink

Bon courage à toi.. tiens nous informé de ton Powerdyn.. Smile
Oui et je vais te pourrir je commande le Nos et le turbo immédiatement
n'oublis surtout pas les neons... Smile

On s'écrate là... Confused Oops!
Bon wiper tu t'en sors ?
Pour l'allumeur je ne sais pas pour toi mais la mienne (en OBD1) n'a que 4 fils (ceux des bougies), et pas le 5è comme on voit sur le schéma.
J'épluche les docs techiques pour voir de quoi il retourne...
Pages : 1 2