Japan Car

Version complète : [hr-v] général
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Salut les gars... dites voir , j ai une petite questions... savez vous si les injecteurs de hrv non vtec sont les mêmes que les civic ?
J ai un injecteur qui fuie.. je cherche donc les joints pour celui-ci... et je ke trouve pas pour hrv.
Merci d avance Wink
Bonjour à tous les fans de HR-V 1  Cool

Alors mon épouse et moi-même rejoignons la cohorte des possesseurs de HR-V de première génération, il s'agit d'un 1,6 W5 VTEC Sport de 125 cv en 4 portes gris métallisé de 2002 ! Il a passé le contrôle technique suisse ce matin avec le rapport vierge malgré ses 230'000 km !
Ce qui a été plus pénible furent les 42 heures de soudure/carrosserie, car je me suis fait un peu avoir  Sac (Oui, oui même moi !) , les deux bas de caisse sous les plastiques n’existant carrément plus sur les 40 derniers centimètres et les deux passages de roues intérieurs AR ressemblaient à de la dentelle  Shock  Rolleyes

Fort heureusement ce ne sont que des mauvais souvenirs et nous allons l'inaugurer dès le 8 lors de nos vacances dans le sud de la France, car il a la clim  Big Grin 
De belles photos au retour, bonne route à tous  coucou
Purée 42h, c'est toi le carrossier ?
Bienvenue dans le club des hrv Àlors LOL j'en ai un depuis quelques mois aussi , gris 3 portes en version sport mais en 1.6 non vtec Wink
Oui, bien sûr, un vrai carrossier avec un pont et un poste à souder un peu "pro" aurait mis quand même moins de temps, même si le plus long reste le formage des tôles et non pas la soudure !
Dac' c'est déjà bien de pouvoir le faire Smile
Ouep, car si j'avais dû le confier à une entreprise, même à 55 balles de l'heure, la réparation dépassait la valeur vénale
du véhicule et il serait passé à..... la casse  Sad  Cry  Confused 

Mais fort heureusement c'est de l'histoire ancienne et il s'est fort bien comporté sur les deux mille kils des vacances  Cool
Alors quelques petites photos de cette rénovation résurrection  LOL

[Image: 19101008174323831116452659.jpg]

Ben voui, un bas de caisse sans ..... bas de caisse  Sac
Ca donne un état du travailleur un peu ..... noir  Shock
[Image: 19101008174423831116452663.jpg]

Même les tours d'ailes internes étaient pourris jusqu'au trognon :
[Image: 19101008174423831116452661.jpg]

Fort heureusement, le résultat final est pas trop mal, malgré une petite différence de teinte :
[Image: 19101008174223831116452657.jpg]
[Image: 19101008174223831116452658.jpg]
[Image: 19101008174323831116452660.jpg]
C'est très honnête, le résultat valait le coup, chapeau!
(10-10-2019, 14:12:35)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est très honnête, le résultat valait le coup, chapeau!

Merci Yann  Cool
C'est vrai que malgré une commande de peinture selon le code d'origine, ben il va falloir que je refasse ça au printemps au moment où ma femme reprendra sa delSol pour aller bosser (110 km/jour min.), car ça jure quand même un peu  Cry 
Je referai un petit contrôle de mon boulot malgré les kilos de traitement répandus, pour voir comment cela va se maintenir dans le temps !
L'avantage d'une telle oxydation, c'est que j'ai pu nettoyer et traiter l'ensemble des internes des bas de caisse et ainsi de prolonger (j’espère tout du moins !) leur durée de vie  Rolleyes
J'en cherche un deuxième en 4x4 tout autant pourri afin d'en sauver un deuxième promis à la casse  Rolleyes  Ca me donnera un peu de boulot sous la neige  Sac
Un peu mazo le petit Suisse LOL
un petit post ici pour suivre les débats.
Dis donc, ya pas beaucoup de visuels d'ailleurs!
Et truc de "noob" : visuellement, comment identifier les Vtec?
hey Ricarlos !

Cela fait plaisir de te voir ici ! Cela doit te changer de  l'Accord  coucou

Alors pour les phases 1, il est pratiquement impossible de les différencier de l'extérieur, car tu peux trouver un sport non vtec de 105 cv et un sport vtec de 125 cv  Shock  Il n'y a pas d'inscriptions extérieures spécifiques sur vtec.
Si tu as des jantes tôles et en 15", c'est un 105 ! Sinon, pour les différencier, il faut ouvrir le capot pour examiner l'admission : papillon latéral côté droite dans le sens de la marche = vtec (D16W5) et papillon central = 105 (D16W1).
A noter que les deux bas moteurs sont identiques ainsi que les culasses !

En phase 2, il y a une plaquette chromée inscrite "vtec" au dessus des rappels de clignos des ailes avant ! Si tu en vois un ainsi, tu sais donc que c'est un phase deux et un vtec  Big Grin  Cool

Tiens nous au courant si tu acquières un si joli bijou !
Merci! Oui je trouve ce modèle attachant et pratique. C'est vraiment dommage qu'ils aient chié l'intérieur ainsi.
J'y verrai à présent plus clair!
Pour me moment l'Accord dort trop mais bon, c'est ainsi.
J'imagine qu'il y a une façon de décoder les VIN de ces HR-V.
Ca commence par JHM puis GH1/GH2/GH3/GH4
Mais après?

JHMGH1350YS200065 = 105 ch
JHMGH2350XS225118 = idem...

des idées sur la façon de décoder les VIN de ces générations?
Pages : 1 2 3 4 5