Japan Car

Version complète : [D16A9]Swap, démarreur tourne mais pas de lancement moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut

Comme je l'ai dit plus haut j'ai procédé au swap de mon EC9 en D16A9, tout se passe bien quand on commence a attaquer la partie la plus amusante de l'histoire Big Grin... le Faisceau <3

L’ennui, c'est que une fois tout branché, le démarreur se lancer on me voit sourire aux lèvre Big Grin... et la c'est le 1 -0 du siècle le moteur se lance pas (je précise qu'il démarrait au quart de tour avant d’être extrait de l'ed7 donneuse) on s'est posé des questions on a fait des tests, pompe a coco en directe, test du calulator, vérification du voyant moteur tout est bon (comme dans le cochon) un seul truc m'as interpelé... Pourquoi ce foutu main relai ne claque pas ? :O

Pensez vous que ça pourrait être de sa faute ?

Avez vous d'autres suggestions de pannes ?

Merci d'avance Smile
fusible ecu dans la boite fusible de la baie moteur ( je c pas si il y en a pour d16a9 ) ou main relay h.s sa peu arriver meme si sa fonctionner avant
ou le même problème que moi j'ai eu mauvaise masse donc le main relay n'allait pas
oki merci les gars Smile
tu as une petite masse derriere le main relay, elle est fourbe à trouver Wink

sinon tu as bien mit celui d'ED ???
Ce n'est peut-être pas le plus rapide, mais ça marche : sors le démarreur, branche-le en 12V, et regarde s'il s'enclenche (la couronne s'avance en tournant) ou s'il tourne sans que la couronne n'avance (dans ce cas démarreur HS).

edit : à tous vous relire le moteur tourne mais ne se lance pas... il tourne ou pas ce moteur ? Sois clair !
c'est très clair, le démarreur entraine le moteur, mais le moteur ne part pas.
kreo974 a écrit :fusible ecu dans la boite fusible de la baie moteur ( je c pas si il y en a pour d16a9 )

ouais mais le voyant orange s'allume normalement nan ? sa m'est arriver une fois et j'avais le voyant allumais.

skanarchye a écrit :tu as une petite masse derriere le main relay, elle est fourbe à trouver Wink

+1 je pencherai pour une masse aussi, tu les as bien toutes rebrancher ??
skanarchye a écrit :c'est très clair, le démarreur entraine le moteur, mais le moteur ne part pas.

Tellement clair que le titre dit que le moteur ne tourne pas. LOL
Blista a écrit :
skanarchye a écrit :c'est très clair, le démarreur entraine le moteur, mais le moteur ne part pas.

Tellement clair que le titre dit que le moteur ne tourne pas. LOL

Fleche Wink
Ouais c’est vrai que le titre est faux LOL, le moteur tourne mais ne démarre pas je suppose LOL
Moi au début j'ai cru c'était un swap de démarreur même Sac (pas taper pas taper :]), change ton titre Wink
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? la preuve, ça fait parler LOL
nanana le si vous préférez le démarreur tournait comme pour faire démarrer le moteur mais le moteur se lançait pas, mais on a réussi a trouver la panne, c'était le bon main relai qui déconnait a double dose XD

les vilaines petit craquelures :@