Japan Car

Version complète : Usiner jantes pour modifier ET
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut la compagnie !

j'ai beau chercher partout et je ne trouve réponse nulle part
j'aimerais m'acheter des jantes qui sont en 8x15 ET 25

2 problèmes s'offrent a moi

possédant une ed7 ,

je sais bien apres m'etre pas mal renseigné sur ce forum également que un ET trop grand risquerais de géner la conduite

et puis je sais aussi ( apres essai ) que ce type de jante ressort trop des ailes

serait il possible d'usiner le méplat arriere des jantes ( la partie qui vien reposer sur le disque ) afin de réduire cet ET et de rentrer un peu les jantes dans les ailes ?


Les jantes en question seraient des stance emotion/ zenky type O ..

Merci a vous
Usiner, c'est toujours possible et n'importe quelle boite équipée d'un bon tour pourra te le faire.
Après, il faut se poser les bonnes questions :
1. Sur quelle profondeur ?
2. Au risque de fragiliser la jante ?
L'ET est adapté comme ça en usine sur certaines jantes. Y'a pas un moule pour chaque ET, donc pour de petites variations c'est réusiné derrière.
Le problème c'est qu'une fois que les trous pour les écrous sont percés, il vaut mieux éviter d'y retoucher ...

Si tu réduits l'épaisseur au moyeu, tu vas réduire aussi l'épaisseur de métal qui retient l'écrou ... avec le risque qu'il passe au travers de la jante.
merci pour vos réponses ,
effectivement je n'avais pas pensé au fait que les trous coniques seraient surement plus fragiles ...
+1, une fois les trous déja percés c'est pas conseillé d'usiner...

cependant j'ai déja vu faire, mais uniquement quelques millième pour rattraper un problême de voile d'une jante rare.