Japan Car

Version complète : optimiser 7afe? C possible?
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Slt slt, j'aurais besoin de renseignement, si toute fois quelqu'un peu m'aider.
Dans quelque jour je vais avoir une toyota celica équipé d'un 7afe et j'aurais aimé s'avoir si quelqu'un a déja réussi a tiré quelque chevaux de se bloc.
Bien que je compte swapé en 3sge par la suite, j'aurais tout de même voulu le savoir, car sur le net personne n'en parle apart des kéké :roll:
En sachant que celle que je vais acheter est déja équipé d'une ligne(complete) inox sauf colecteur et d'un cata sport.
Une des question que je me pause sais :
Un turbo sur le 1.8 va t'il l'encaissé sachant que le moteur a 124000km et si oui quel model combien de pression etc.....
Je suis tout a fait conscien que le 7afe n'est pas un gros modèle sportif mais après tout si personne n'a tenté d'en tiré quelque chose jcompte bien tenté ma chance.
Tout maniere sais sur que même avec 115ch sa va me changer car avant j'avais une fiat punto 1.2 58ch LOL bref j'espere que quelqu'un si connai un ti peu.
Merci d'avance pour les conseil Wink
Tu as le choix:
-mettre un 4age (1600cc 127-130ch)
-faire un 7age qui est un mix entre un 7afe et un 4age donc tu restes en 1800cc mais avec plus de puissance (pour çà tu parcoures le net pour plus d'infos)
-mettre un 4agze qui est un 4age mais avec un compresseur d'origine, là tu passes en 1600cc de 145 à 170ch suivant la génération mais il est très facile de le passer à 200ch et plus.

Maintenant si tu vas passer en 3sge ou 3sgte, ben attends et ne fais rien, çà te coûtera plus cher qu'autre chose.
afe chez toi c'est un moteur qui est a vocation économique Smile
Si tu veux tirer des chevaux de ce moteur le moins couteux sera de la revendre et de prendre une st202.

En changeant des pièces du style admissions (ligne tu as deja) collecteur, volant moteur, tu auras un moteur plus présent, mais en terme de gain ca m'étonnerais que tu dépasses les 125 130..
Tu peux aussi la dépouiller et mettre des jantes légères.

Et si tu veux swaper le top serait d'aller chercher une st202 en angleterre au moins tu auras toutes les pièces nécessaire!
Swaper? Quel intérêt? Surtout vu la cote actuelle des ST202.

Te bile pas pour chercher des chevaux... Mets plutôt les sous de côté, vends ton AT200 et prends une ST202... Beaucoup moins lourd qu'un swap, et niveau budget je suis presque certain que cela reviendra moins cher!
oui il y a de forte chance que le swap soit plus chere que la caisse complete.

Par contre si le taf ou la réalisation en elleme qui te botte alors c'est un autre débat.

Mais ferris a bien résumé l'affaire.
Oui c sur que sava couter un bras de swaper, mais le boulot me tentrais bien, me prendre la tête a adapter tt sa se serai sympa. Je vais regarder un peu plus vos autre proposition. Merci beaucoup les guas Wink
je fais revenir des blacktop, il en reste de dispo si jamais ça te dit Big Grin
oui les gars il faut en prendre pour les avoirs a moins chère ^^
7AFE + CULASSE DE 4AGE = 7AGE
Le 7AGE me tenterais bien. Plus ke le swap du 3SGE car c moin courant. il faut compter combien pour une culasse 4AGE? je supose kil fodra aussi colecteur admission et echap. Couroi de distrib diferente je pense?
o faite c koi un blacktop? je c pas lol
c'est le 4age 20v
mathieudecarvalho a écrit :Le 7AGE me tenterais bien. Plus ke le swap du 3SGE car c moin courant. il faut compter combien pour une culasse 4AGE? je supose kil fodra aussi colecteur admission et echap. Couroi de distrib diferente je pense?
Je te vends un 4 AGE complet 300€
:roll: Wink

après le collecteur dans une traction tu pourras reprendre celui d'une corolla AE92 ou 82
ha oki merci. je vais encore reflechir un ti peu mais ton offre me botte Wink quan tu marque complet peu tu me donné plus de détaille s'il te plait.?
mathieudecarvalho a écrit :ha oki merci. je vais encore reflechir un ti peu mais ton offre me botte Wink quan tu marque complet peu tu me donné plus de détaille s'il te plait.?
ben un moteur moteur complet en comparaison à la culasse seule. Cela dit il ya aussi alternateur + injecteurs + supports + pompe de DA.
Il manque l'admission et le distributeur
il te faudra une courroie de distri spéciale.

Je crois que j'en ai d'ailleurs des distri pour 7a-ge.
Juste pour info, pour faire un 7age il te faudra aussi changer tes pistons, sinon tu te retrouveras avec un taux de compressions nullisime pour une atmo, a moins que ton but soit de faire un 7agte

et avoir l'ecu du 4age faciliterais les choses si tu comptes utiliser un piggyback, vu que le rupteur est déjà décalé, sinon standalone pour le regler
Ok merci jbg Wink pour le 7agte je ne change pas mes piston mais aporte un turbo?
Combien de temp fau t'il compter pour se genre d'operation en prenan bien son temp pour être sur et soigneux?
mathieudecarvalho a écrit :Ok merci jbg Wink pour le 7agte je ne change pas mes piston mais aporte un turbo?
Combien de temp fau t'il compter pour se genre d'operation en prenan bien son temp pour être sur et soigneux?

Plus que tu temps, il faut toutes les pièces car une fois que tu as tout entre le démontage, le nettoyage et le remontage, à temps plein, y'en aurait pour une semaine...et encore...
Mais si comme tout le monde tu fais un peu à droite à gauche et que tu ne pas tout acheter d'un coup et bien ça peut prendre des semaines, des mois ou des années...

L'avantage c'est que dans la mesure où le 7AGE est super en vogue au japon, il y a absolument tout pour le faire.
Sinon dans le genre montage original tu peux aussi le compresser le 7a
http://www.sd-performance.com/eng/showPr...p?psid=246
Oui je voi sque tu veu dire jbg. Pour ma par je pense qu'il est plus sage d'acheter tous les composan avan de lancer le demontage, car ma celica est ma seule voiture donc jpeu la bloké kelke semaine mais pas des mois. Puis je prefererais tous faire d'un coup temps ka faire, une bonne semaine a fond dessu pluto que quelque heure par jour en 6 mois ou je risquerai de tout mélanger voir oublier des etapes. sinan discret le compresseur est pas mal non plus, tu ne conetrai pas quelque tuto en francais dessu? Car l'anglais et moi sa fait deux lol En tt cas sa fait plaisir de voir que des guas si connaise sur se site Smile merci a vous
Je cherche depuis un petit moment mais je trouve pas d'info sur les modif a aporter pour mettre un compresseur.
Les travaux sont plus important que pour un 7AGE ou plus simple?
C une compresseur special ou prévu pour un autre bloc?
Les piston sont a changer je supose ou il peuve encaissé une pression plus élevé?
Car si j'ai juste a mettre un compresseur et ses composan se serais magique.
Moi je croi qu'il faut pas que je rêve.
QUi s'y connaissent .. appliqué a moi c'est un bien grand mot, j'ai pas encore eu l'occasion de démonter un et remonter un bloc donc voila quoi .
Pour revenir au sujet. c'est con pour l'anglais, il y a plein d'information sur les sites anglais justement.
Sur le lien que j'ai posté, ils disent qu'il s'agit dun compresseur Rotrex,mais rien de plus.
il faudra que tu te renseignes sur les calculs pour savoir le débit d'air a fournir pour le 7afe en atmo et ceux qu'il faudra pour le mettre a ta pression voulue, puis avec ces donnée tu leur demandes ce qu'ils ont comme produit qui correspond a tes besoin. J'ai tente de jeter un coup d'oeuil au lien forum ou le mec doit expliquer sont projet, mais je ne parle pas chinois, ni donc comprendre quoiquecesoit. Apresw un passage par google translate cest bcp mieux http://translate.google.fr/translate?sl=...3-2-1.html (mais j'ai préféré la version anglaise perso)
Mais apres rien t'empeche de trouver d'autres compresseurs a mettre dessus, il y a un allemand qui a mis un compressseur de mercedes sur son 7afe.Tant que tu calcules les besoins du moteur pour atteindre ton objectif, et que tu fais un platine de fixation et tu trouves la bonne courroie pour l'entrainer ça passera je pense, y a qua demander aux pros du turbo sur le forum, et il y en a.
mathieudecarvalho a écrit :Car si j'ai juste a mettre un compresseur et ses composan se serais magique.

En fait tout dépend de la pression de suralimentation que tu mettrais mais un bloc stock ayant une belle marge de sécurité tu peux effectivement laisser l'équipage mobile pour la pose d'un compresseur. Par contre, bien évidemment, tu devras revoir les injecteurs à la hausse et faire une carto adaptée.
Dans le pire des cas tu peux décomprimer le moteur par l'adoption d'un joint de culasse plus épais( ca doit exister pour le 7A) voir comme certains le font (moi je suis pas fan) mettre une cale ce qui implique 2 joints de culasse et autant de possibilité d'avoir un pépin.
Oui c cool sa, jvai fouiné sur quelque site, il semblerai ke les compresseur les mieu adapter son ceux prévu pour bmw E36. Je prefer aussi join de culasse plus epai pluto que le bricolage avec double joint, trop de risque celon moi. pour la carto jpeu faire sa ou?
Tiens,c'est d'actualité dailleur les 7 compressuer, sur un forum americain spécialisé celica sixieme generation (super site dailleur)
http://www.6gc.net/forums/index.php?showtopic=75430
Tu est super discret, le roi de la recherche internet Smile moi sa fait 3h que je cherche sa et jtrouvais pas, merci Wink
bonjour a tous!!
j'aimerai savoir si cela est possible de monté des pistons de 7afe sur les bielles d'un 4afe?
noilys a écrit :bonjour a tous!!
j'aimerai savoir si cela est possible de monté des pistons de 7afe sur les bielles d'un 4afe?
je crois que ca a été abordé dans le topic des paséo les similarités entre le 4afe et le 7afe,
discret a écrit :
noilys a écrit :bonjour a tous!!
j'aimerai savoir si cela est possible de monté des pistons de 7afe sur les bielles d'un 4afe?
je crois que ca a été abordé dans le topic des paséo les similarités entre le 4afe et le 7afe,
ok je te remerci
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