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Version complète : [D16A9] LDR : vis de vidange sur bloc moteur ??
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Eh oui, c'est le sujet de la saison !! J'ai regardé l'ensemble des posts traitant du sujet, le FAQ, passé sur EDquad, etc... Mais nulle part j'ai réussi à localiser ce satané boulon.

Si j'ai bien compris, il est sur le bloc, pas loin du collecteur d'échappement, mais si vous aviez davantage de précisions, voire une photo, je suis preneur !!

- Sinon, dans le workshop, section 5-59 (donc vidange du LDR), il n'est pas mentionné quand ouvrir cette"Drain Bolt"...
Je suppose qu'il faut purger ici aussi, au moment où l'on vide le radiateur ?

- votre LDR, vous l'utilisez pur ?? Dans le workshop, il est prescrit à env. 50% LDR / 50% eau déminéralisée...
Pour ma part j'attaque cette apres midi la vidange radiateur, pour ce qui est du liquide, chez été directement chez honda, il m'ont sorti 5l directement du bidon dans l'atelier, pret a l'emploi, par contre l'addition fut salé... 27e lol
Bon voilà, j'ai commencé ce matin :
[Image: p7241210.jpg]

Le LDR radia est vraiment moyen:
[photo en cours]

Celui restant dans le vase d'expansion était pire:
[Image: p7241217.jpg]

et avec du dépôt sur le bouchon du radia:
[Image: p7241215.jpg]
[Image: p7241209.jpg]

Donc j'ai bien identifié la vis de purge d'air:
[Image: p7241228.jpg]

mais toujours pas celle de vidange, si vous la voyez là dessous, please faites-moi signe !
[Image: p7241220.jpg]
[Image: p7241225.jpg]

en ce moment, le radia est en rinçage eau distillée...
Sinon bah tant pis, je remontrais sans vidanger le boc-moteur...
il est juste a coté de la plaque D16A9 c'est un ecrou de 17 ou 19 robuste dailleur au desserrage d'ailleur tu le vois pas ?
moi je vais attaquer j'attend que sa refroidisse lol, par contre a mon avis pas besoin de purge moteur, cela n'est pas mentionné dans la revue technique, tu a pas trop galeré avec la purge d'air ? tu l'ouvre a quelle moments exactement ?
On va dire que je suis chieur, mais... y'a 2 candidats à côté de la frappe D16A9:
-1 au-dessus, l'autre en dessous : LOL
[Image: p7241204.jpg]
a moins que je me trompe mais ce sont 2 vis de maintien du carter de boite de vitesse, donc rien a voir Smile
ben justement, c'est aussi ce que je me disais...

mais je vois vraiment rien d'autre autour, surtout en 17...
ces 2 vis la sont pour maintenir la boite et le moteur ce ne sont pas celle la

Tu te met en face de ta voiture tu ouvre le capot tu regarde ta plaque moteur D16A9 puis tu regarde a travers le collecteur dechappement tu dois la voir facilement un ecrou avec une grosse rondelle qui est vraiment situé sur le bloc

Sur la RTA c'est le drain bolt
La vis est a droite du gravage D16A9, comme dis hondaman45 met toi plus face à la voiture.
en image c'est plus simple a situer

entouré en vert Wink

[Image: d16a9210.jpg]
OK, merci les copaings !!!

Tant pis pour cette fois, j'ai finalisé la manip sans vidanger la partie moteur...
... mais désormais, la vis en question est IDENTIFIEE ! :top:
Je garde ta photo au chaud Zenky !

j'ai bien attendu que le ventilo se déclenche 2 fois... pour tout dire, c'est la première fois que je l'entendais (depuis 2 ans que j'ai l'ED).

Là ça refroidit, puis contrôle des niveaux...

Suite de mon reportage photo:
[Image: p7241209.jpg]

démontage batterie obligatoire afin d'accéder aux divers éléments :
[Image: p7241208.jpg]

niveau du LDR, dans la vase, à chaud:
[Image: p7241214.jpg]

par contre; rien à voir, mais ça vous inspire quoi une marque moteur rendue illisible ? :
[Image: p7241202.jpg]
les chiffres de ta plaque constructeur bleu et ceux de la frappe a froid sur le châssis correspondent ??
Zenki Boy a écrit :les chiffres de ta plaque constructeur bleu et ceux de la frappe a froid sur le châssis correspondent ??

Oui, là-dessus; aucun soucis !
ouki peut etre c'etait dans l'autre auto ou etait ton D16A9 ou il y avait un soucis.

car effectivement a la base le numero du bloc est repris sur la plaque constructeur mais bon un D16A9 a la place d'un D16A9 c'est pas interdit
je viens de finir la mienne, je suis surpris de 2 choses, j'ai du sortir a peine 3 litres, par contre j'en ai remis plus ou moins 4l, etrange aussi qu'aprés 2 coup de ventilo sans bouchon sur le radiateur, et un coup avec le bouchon, j'ai remis a peine 0,5L
mouais pareil; moi non-plus j'ai pas remis grand chose après le ventilo-refroidissement....
boarf ma foi j'ai roulé une heure en tapant un peu dedans, sa a pas chauffé plus que sa, je vais aller voir a froid, enlever le bouchon de radia et pomper la durite basse, voir si sa baisse