Japan Car

Version complète : Pozdrowienia z polski
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alors salut à tous!

j'ai 18 piges, j'habite dans le Nord près de Maubeuge.

fan de belle ligne (quel quelle soit^^), passionné aussi de moto.
j'aurai bientôt mon (mes) permis, donc je viens ici principalement pour choper des infos sur ma première dulcinée.

A part ça je suis en BTS Conception Réalisation de Carrosserie, et...c'est tout!
Bienvenu à toi.

Enfin moi c'est fini pour le CRC, et c'est temps mieux. Tu le fais ou?
ha! un bon gars Wink

salut à toi!
mon BTS je le fait à valenciennes.

et toi, tu l'a fait ou?
A Laval,et je continue la-bas sur la licence conception de formes complexes. (plus ou moins la suite de ce bts)
pas dans le même coin quoi.

et tant que t'est là, dis moi:
il est difficile ce BTS?
c-à-d y a beaucoup de nouvelle notion par rapport au lycée?
Tout depend de se que tu a fait avant.
En vennant de S, j'avais déjà fait le programme de math, les 3/4 de physiques, méca...
Ceux qui viennent de STI ont les même avantages.

Par contre en vennant de bac pro, c'est un peu plus compliqué pour les matières générale ( math, physique, anglais), quelques difficulté en CAO au début...
Mais en bossant un minimum c'est faisable.


Les nouvautés : L'étude des matèriaux (majoritairement les métaux), procédé de fabrication. C'était surtout du théorique (pour nous).
Utilisation de CATIA (si pas déjà fait, mais si tu te démerde bien sur solid works sa le fera).



Le plus chiant, c'est la rédaction des rapports de stage. Pas forcement compliqué, mais trés vite saoulant. (surtout le 2em)
ba je viens de STI electronique, je pense avoir un bon niveau dans l'ensemble donc ça va aller.

en tout cas merci de m'avoir renseigner, c'est cool! Smile
Pad'soucis. Si t'a d'autre question ésite pas. Wink
bin en fait j'ai d'autre questions:

durant le BTS, est ce que l'on touche à certaines pratiques, tel que la soudure, débosselage/redressage, peinture, etc..?
Oui, on a un atelier (sa doit bien être plus ou moins la même choses partout) ou on faisait une demi journée par semaine. En 1er année on a eu un TP qui nous a pris toute l'année. On devait faire un petit camion citerne chacun, pour nous apprendre à se servir des machines (plieuses, cintreuse, cisaille...) et des postes à souder (mig et chalumau), et si t'est sage et eux pas trop chint, tu peux même te faire deux-trois pièces.

En 2em année c'est différent. L'atelier est remplacé par le projet: on te donne un truc à faire au début de l'année, et tu a plus ou moins toute l'année pour le finir.
Perso j'ai pas eu besoin de me salir, mais certains étaient tout le temps à l'atelier.
on se demande ce qu'ils faisaient, hein? Join

bah c'est tout ce que je voulais savoir.
merci bien!

et toi tu fait quoi maintenant? ton job?
Je continue sur une licence pro : Mécanique et conception de formes complexes et de carrosseries.

C'est dans la continuité du BTS CRC.
1 ans c'est ça?

et d'après mais renseignement, si je ne me trompe, les débouchés du BTS CRC sont varié.

enfin voilà, tu m'as bien éclairci dans mais questions, et disons que j'ai pris un peu d'avance sur l'année prochaine.

thanks a lot!!!
Ouaip, un an pour les licences.

Effectivement, le BTS CRC peu te permettre de bosser dans pas mal de truc, et pas forcement de la carrosserie. Tu peu etre en bureau d'étude, bureau méthode, te rapprocher du design, suivre en école d'ingé, expert auto (depuis l'année dernière sa passe)...