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Version complète : [EK4] Bilstein B6 route/circuit
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Bonjour,

Est-ce que quelqu'un à déjà monté des Bilstein B6 avec ressort courts sur sa EK4 ou EG6 et qui en fait une utilisation route/circuit?

je n'arrive pas trouvé de compte rendu assez précis pour savoir si c'est un bon compromis ou bien cela ne vaut absolument rien sur circuit?

merci
Moi j'en ai pas encore, mais c'est ce que j'ai l'intention de mettre pour commencer. Et on m'as dit que c'était un bon compromis route/piste. Si on y met des bon ressort bien sùr (genre H&R ou Eibach)

Et si tu en veux pas trop cher en neuf, v'là un lien http://www.aluformproducts.com/
bilstein est un très bon compromis même si on trouve du conbiné fileté qui fait presque aussi bien sauf avantage pour reglé la hauteur...

hésites-pas a faire des recherches sur le forum, y a plein plein d'infos sur les bistein, notamment avec Quagliozzi assez connu qui fait du sur mesure sur base bilstein pour honda
moi je voulais monter les B6 avec ressorts courts sur ma civic dans un bute d'amélioration notable du comportement par rapport à l'origine mais si j'ai pas de réglage possible c'est pas un souci. Mon but est pour la route tous les jours et un peu de cicuit.

Actuellement j'ai une mazda 3 mps avec des bilstein B14 monté dessus et c'est vraiment top! alors j'aimerais que ça se rapproche le plus possible de ce comportement.

Alors si quelqu'un en a fait l'expérience je suis très intéressé si j'ose me lancer ou alors partir sur des KW fileté ou Koni je sais pas encore.
évite koni, ils sont pas top sur nos chassis

prends du B6 avec ressort eibach ou H&R, rajouter des rainures sur les B6 (usinage) pour ajuster la hauteur.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=bilstein

sinon, KW, Tein, ...
ce qu'il te faut c'est des amortos bilstein retarés pour une meilleur efficacité sur piste couplé avec des ressorts dur (de mémoire 9kg devant et 6 derrière).

Cela étant dit, une utilisation mixte est durement faisable avec des amortos circuit....
à la limite tu diminue la dureté de 1.5kg mais tu auras moins d’efficacité sur circuit...
gineto a écrit :évite koni, ils sont pas top sur nos chassis

prends du B6 avec ressort eibach ou H&R, rajouter des rainures sur les B6 (usinage) pour ajuster la hauteur.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=bilstein

sinon, KW, Tein, ...

de mémoire les ressort eibach ou HR sont juste plus court que les OEM mais pas plus dur ou alors un chouilla plus...
sur circuit c'est pas intéressant en dessous de 8/6 kg/mm
d'origine ça tourne dans les 4/3 kg/mm, les eibach ou H&R sont plutôt dans les 5/4 kg/mm donc idéal pour la route.

Sérieusement faites des recherches svp, ce genre de sujet a été abordé des dixaines de fois sur le forum, pour les même auto, le même matos, et la même utilisation...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....0ac037e248
ok pour les recherches mais j'ai pas réussi a trouver des retour d'expérience précis... c'est pour cela que j'ai lancé un nouveau post.

il y a effectivement beaucoup de personne qui on posté sur le montage et autre mais pas clairement sur le comportement entre un B6 et kw variant 1 ou autre.

pour moi l'important était de savoir si c'était nécessaire d'investir dans des combinés filetés ou si les B6 suffisaient (par rapport a des expériences personnelles)
ces deux type de suspension se valent plus ou moins, d'une manière générale ceux qui sont en combiné fileté sont ceux qui ont préférer pouvoir gérer la dureté et le reglage en hauteur (même si ce dernier point est réalisable sur les bilstein avec une petite modif)

Il est moins évident de trouver des comparatifs c'est sur... car tu trouveras moins facilement des personnes ayant testé les deux sur la même auto avec la même configuration.

Dans ce cas, édite ton titre, ou encore créé un sondage entre différente configuration sur lesquelles tu hésites, ça relancera le débat et aujourd'hui il y aura peut être plus d'avis... sans pour autant avoir un Nème sujet sur les Bilstein.
tres bon matos, j ai b6 avec eibach sur civic ek4 depuis 2ans ,aucun probleme,sur route comme sur circuit Big Grin
gineto a écrit :sur circuit c'est pas intéressant en dessous de 8/6 kg/mm
d'origine ça tourne dans les 4/3 kg/mm, les eibach ou H&R sont plutôt dans les 5/4 kg/mm donc idéal pour la route.

Sérieusement faites des recherches svp, ce genre de sujet a été abordé des dixaines de fois sur le forum, pour les même auto, le même matos, et la même utilisation...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....0ac037e248

+1

sinon eibach/ HR vraiment trop mou pr le circuit.... a part en mode découverte bien entendu !
Où on peut trouver des ressort H&R Sport plutot que OE? Aluform c'est lesquels qu'ils vende?
tu ne sais définitivement pas faire de recherche sur le forum ou encore sur google ?

Les OE ne se trouvent quasiement que aux US, ils ont un tarage quasi identique avec les Eiback prokit, pour un rabaissement de 20mm contre 30mm.

En france tu ne trouveras que le modèle sport chez H&R, pour un rabaissement de 35mm et un tarage de 5.9 / 5 kg/mm.

Il suffit de prendre la référence donné sur aluform (ou autre) et de rechercher sur google a quoi ça correspond ...
Ah ouai j'avais pas pensé à ça XD. Bah c'est bon ça alors =D.
Et te plain pas hein? Au moin j'ai pas fait un topic inutile XP.
Je suis sur le site H&R et les ref' aluform ne corresponde meme pas un peu au ref' de H&R...
Ce serait inutile si tu chercherais un peu par toi même ... :roll:
Au lieu d'attendre qu'on te serve tout sur un plateau

et la ça correspond pas ?
29736-1
http://www.h-r.com/gb/f_produktsuche.php
http://hrsprings.com/scripts/appguide.ph...&MakeID=13 Et là ça correspond peut-être?? Alors c'est bon zen.
ouai sauf que ton lien là c'est le site US d'H&R, dont les produits européen ne sont pas référencé ou sinon sous d'autres références

pour le reste Fleche MP
Sur du b6 tu peux pas monter du gros tarage, la tige est ridicule par rapport a des combi a gros tarage. Jpense que tu peux compenser le tarage par le rabaissement. Du coup faut rainurer les b6