Japan Car

Version complète : Tim'S13 Drift Legal [3è sortie Drift a Pouilly ! =D ]
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Salut tout l'monde !

Alors voila, comme promis je me suis acheté mon bolide, une S13 Phase 2 de 1992 :

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Le chassis a 164 000km, le moteur quand a lui a 9000 ainsi que le turbo, la ligne, le 4en1, l'embrayage renforcé etc..

Coté modifs :
- Embrayage renforcé
- Nouveau VLSD
- Collecteur 4en1 en inox
- Turbo no name T25/28
- Ligne complete inox 3'' montée avec une tresse
- Manos de pression d'huile, temperature d'huile, et pression de turbo
- Dump Valve
- Jante 17"
- Turbo Timer

Pièces commandées :
- Huile moteur, boite et pont
- Bougies Froides
- Kit admission directe apexi
- Pompe a essence Valbro

C'est donc une voiture qui sera "Drift Legal" étant donné que pour le moment elle me sert en daily (d'ailleurs je planche avec mon père sur une sourdine home made, a plus gros débit que celle d'origine.. on va tester avec un tube de 7cm pour voir ce que ça donne) et me servira pour aller en montagne ou sur route ouverte le soir ou weekend (donc je ne vire pas la banquette arrière ni rien)




Photos de la voiture actuellement :

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Modifs actuelles :

GT2560R + collecteur OEM + durites avia
Combinés filetés HSD montés
Intercooler de Saab 9000 Turbo
Dump Valve Forge
Manos température d'huile et pression d'huile fonctionnels
Déblaxonnage intégral
Vidange a la RedLine 10W60
KAD Apexi
Maf s14
Injos 444cc
Carto sur mesure "Morov Powered"


J'éditerais au fur et à mesure Wink
Quelques autres photos lors de l'achat :

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[Image: img0328l.jpg]
pas mal du tout ton nouveau jouet
hate de voir la suite
hey voisin ;-)
Ah ben tu la présente la aussi Langue

Héhé, "Future drift légal" j'aime Big Grin
Hé oui flav il fallait bien que je fasse le pas un jour :P

J'ai reçu mon collecteur en fonte aujourd'hui, il ne reste plus que le turbo & cie... J'ai vraiment hate Big Grin

Sinon mon père a commencé a me faire une nouvelle marmite + sortie d'échappement a l'aide d'une marmite de toyota prévia (2L4 le monstre :P) et une sortie inox d'un diamètre un peu moins abusé qu'une ligne 3" classique (la c'est pas vivable.. beaucoup trop de bruit et niveau perf ca doit pas changer grand chose)

Je prendrais des photos a l'occasion Smile
su tu jette ton pot en 3", je veux bien le récupéré ;-)
sympa cette S13 Wink
Je verrais, tout va dépendre du bruit que fera la nouvelle sortie, et si elle est trop restrictive ou pas Wink

Mais je te tiendrais au courant Smile

petite photo du CA18 actuellement (avec le cache bougie tout de suite ca fait mieux ! )

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[Image: 1img013.jpg]

Voilaaa Smile

Comme certains le remarqueront, j'ai viré ma dump (fuyarde è_é ) pour le moment, c'est un peu manouche mais bon vu qu'elle roule pas c'est pas dramatique. J'en acheterais une quand j'aurais trouvé quel modèle a double piston prendre pour avoir un beau PCHHT et pas un pchit de mouette tout aigu..
On s'est déja croisé Smile

Jsuis a Saint louis a l'occaz si tu veux discuter / faire un tour aux montagnes allemandes Big Grin
hmmm la foret noir ...
Ah bon skeilz? :o Tu m'as croisé ou (et t'avais quoi comme voiture?)

Dès que les douanes relachent mon colis et que ma merguez roule ca sera faisable avec tout les ludoviciens motivés :P
bin tu passe quand tu veux ;-)
Bon ben en attendant le colis on s'occupe comme on peut...

Déblaxonnage du coffre :

[Image: img026u.jpg]

Ca va tout seul avec le décapeur thermique Smile mais ca laisse une couche de goudron caca qui colle... burk..

[Image: img028ig.jpg]

Donc diluant powaaaaaa

[Image: img032om.jpg]

C'est déjà mieux... pas encore nickel parceque j'devais manger Mr Green mais ça viendra Wink

Je pense que je vais peindre le coffre en noir brillant.. Je suis pas encore décidé sur la couleur qu'aura ma S13 au final, donc je vais sans doute peindre l'intérieur avec une couleur passe partout...
YAttaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa <3

Oh un colis...
[Image: img045hs.jpg]

Le contenu :
[Image: img047me.jpg]

Et la pièce maîtresse
[Image: img051g.jpg]

[Image: img052d.jpg]

[Image: img053bk.jpg]

[Image: img054b.jpg]

Ça fait plaisir ! Big Grin
Il est pas ptit ce 2560!


Bon v'la les questions... j'ai lu plein de choses sur les post de ceux qui en ont eu un.. à commencer par ''il faut tourner le corps chaud" donc à priori la partie noire...
Alors pourquoi il faut faire ça sachant qu'a vu d'oeil il est pile dans la bonne position ? Et si il faut le faire quelqu'un peut m'expliquer comment (et l'actuator il fonctionne toujours si on tourne ? O,o )

Sinon faut que je vois encore pour la bidouille du pipion en sortie de turbo.. ça va pas être simple ca non plus.. si quelqu'un a un tuto ou des photos j'suis preneur ^^
bah justement su frsport , ils vendent des pipions que tu met en sortie de turbo (sur la durite souple) et sa evite de percer le corps d admission du turbo... Wink
J'ai exprès commandé la pièce qui va en sortie pour avoir ce pipion, sauf qu'il était pas avec.. j'suis dégouté...

Et sur les S13 c'est pas une durite souple qui sort mais un coude en fonte qui va directement a l'intercooler, donc c'est un peu la merde, je sais pas encore comment je vais faire :/

Ya pas moyen d'acheter un pipion ailleurs? J'ai aucune envie de commander chez frsport pour un pipion a 5euros
Timothé a écrit :Et sur les S13 c'est pas une durite souple qui sort mais un coude en fonte qui va directement a l'intercooler

sur mon ancienne grise, je m etai repris juste apres sur le manchon souple.
sur celle de piste , directement sur le raccord souple en sortie de turbo.
sympa ta 13 j'ai la meme dump que toi et elle marche tres bien mais a preiere vu il maque vis de reglage sur la tienne

sinon sympa tes nouvelles modifs
En attendant, je profite de mon week end de trois jours pour récolter des infos sur ce pipion à la con (du moins j'éssaye)
Sachant que mon turbo actuel ne souffle plus du tout, si je pique le pipion qu'il a pour mettre sur le nouveau turbo, la s13 pourra quand même rouler sans le pipion sur l'ancien turbo ? pas longtemps mais jusqu'au garage ?


Et je profite du week end pour "alléger" tout ça Big Grin
J'en connais une qu'est toute nue.. Twisted

On sors les sièges et la banquette avec le soutien moral du ptit frêre
[Image: img056qe.jpg]

On vire le tapis (bien lourd quand même ! )
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Ça change quand même Smile
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[Image: img062o.jpg]


Et voila Big Grin Reste plus qu'a déblaxonner Smile
calleg3 a écrit :sur mon ancienne grise, je m etai repris juste apres sur le manchon souple.
sur celle de piste , directement sur le raccord souple en sortie de turbo.

Tu as des photos du montage? histoire de me donner une idée ^^
Et on continue un peu, on attaque le déblaxonnage complet :

[Image: img063sb.jpg]

[Image: img064bv.jpg]

Voila pour aujourd'hui Big Grin Vivement lundi :P

Sinon j'vais aussi bientôt acquérir un FMIC de saab 9000 turbo, histoire de donner de quoi respirer à mon turbo Wink
Raaaa vous en avez des bonnes avec le decapeur thermique quoi
Comment vous vous compliquer la vie pour rien , sado ?

Sac de glace , Neige carbonique ou Froid en bombe ( pour les carter moto ) Et sa senleve en 3 ou 4 morceau par plaque ...
Jamais entendu parler de cette méthode xD
tu peux préciser?
Timothé a écrit :Jamais entendu parler de cette méthode xD
tu peux préciser?

Au lieu de rendre le blaxon mou et collant en le chauffant, il utilise du froid pour le rendre très solide et cassant pour l'enlever par plaques qui se détachent...
J'ai jamais compris pourquoi tout les mecs sur les forums s'entetaient a dire que le chauffer etait le plus simple ? Ont-ils deja eu du goudrons brulant entre les pattes ceux la avant de dire que c'etait bien ? C'est une horreur , sa colle , sa laisse des trace et v'la la gueule de la tole apres les centaines de passes au ciseau a bois et les litres de diluant

J'en rigole encore quand jvois les mecs mettre 2 a 3 jours pour deblaxonner une caisse , alors qu'il m'as fallu 2h pour faire toute la S13 sauf les sieges avant ... Et sans utiliser une goute de diluant
Bah moi j'débute, j'fais comme on me conseille ^^
Pour les rayures osef vu qu'elle sera poncée et repeinte, mais c'est vrai que si ya plus simple j'suis largement preneur ^^

Donc en gros faut acheter ça ou ton froid en bombe?
+1 pour le faire à froid !

Perso j'avais juste un gros tournevis plat (mais une autre connerie plate aurait fait l'affaire) et les plaques se sont décolé tranquilement !

le plus simple était sous les sieges avant, les plaques sont venue d'un seul bloc Big Grin

enfin bref, bonne continuation dans ta prépa Wink
ouaip sauf que de la dry ice c'est pas donné...

Apres si c'est efficace avec des glaçons pourquoi pas Big Grin
des sacs de glaçons preparer a l'avance et le tour est joué Wink
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