Japan Car

Version complète : Quel pneu pour Jante fox 15 Pouces ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voilà je suis tombé sur ces jantes FOX RACING.

http://www.quartierdesjantes.com/fox-rac...26404.html

75 euros la jantes, ça me ferai pas un trop gros budget 300 les 4.
Et avec je mettrai des pneus 205/60/15 de marque PROFIL du même site ( http://www.quartierdesjantes.com/pneu-ec...34984.html ), . Budget oblige ...

C'est une bonne affaire, vous pensez pour ma civic eg4 ?

Cordialement .
205 60 15 c'est quoi cette monte? non homologué pour ta voiture en tout cas
et je te déconseille de faire le radin sur les pneus... des bons pneus coûtent toujours moins cher que racheter une voiture
Oui tu as raison, mais pourquoi c'est pas homologué ?
Hacketo a écrit :205 60 15 c'est quoi cette monte? non homologué pour ta voiture en tout cas
et je te déconseille de faire le radin sur les pneus... des bons pneus coûtent toujours moins cher que racheter une voiture

+1, d'une la monte ne rime à rien LOL , puis on ne fait pas d'économie sur les pneus, pas plus sur les freins ou autre élément de sécu Wink

Edit, Flanc trop haut, pneu trop large, sa va te donner un montage en boudin Confused
Dommage qu'il ne donne pas plus d'info sur L'ET de la jante.
prend ta taille d'origine et va la comparer sur ce site, tu trouvera surement une correspondance:
http://www.rimsntires.com/specs.jsp
sinon pour info, je vend 4 jantes en 16" 4x100 sur pneus Falken, voir les ptite annonce! Wink
TyNoS a écrit :
Hacketo a écrit :205 60 15 c'est quoi cette monte? non homologué pour ta voiture en tout cas
et je te déconseille de faire le radin sur les pneus... des bons pneus coûtent toujours moins cher que racheter une voiture

+1, d'une la monte ne rime à rien LOL , puis on ne fait pas d'économie sur les pneus, pas plus sur les freins ou autre élément de sécu Wink

Edit, Flanc trop haut, pneu trop large, sa va te donner un montage en boudin Confused
Dommage qu'il ne donne pas plus d'info sur L'ET de la jante.

Sur le site c'est dit que pour du 6.5 une largeur de 205 était idéale, c'est pour ça ...
Je n'y connais pas grand chose en pneu,
Vous me conseiller quoi comme monte alors pour ces jantes ?

PS: Jean mich much, je veux des jantes blanches Smile
Kyrilux a écrit :
TyNoS a écrit :
Hacketo a écrit :205 60 15 c'est quoi cette monte? non homologué pour ta voiture en tout cas
et je te déconseille de faire le radin sur les pneus... des bons pneus coûtent toujours moins cher que racheter une voiture

+1, d'une la monte ne rime à rien LOL , puis on ne fait pas d'économie sur les pneus, pas plus sur les freins ou autre élément de sécu Wink

Edit, Flanc trop haut, pneu trop large, sa va te donner un montage en boudin Confused
Dommage qu'il ne donne pas plus d'info sur L'ET de la jante.

Sur le site c'est dit que pour du 6.5 une largeur de 205 était idéale, c'est pour ça ...
Je n'y connais pas grand chose en pneu,
Vous me conseiller quoi comme monte alors pour ces jantes ?

PS: Jean mich much, je veux des jantes blanches Smile

6.5", du 205 ? lol Sac
6.5 pouces, ca fait 16,5 cm. Des pneus en 205, 20,5cm. T'imagine les boudins ? LOL
Met du 195, pas plus.

Pour te donner une idée, je compte monter du 195 sur du 8" de large .. Wink

Moi je partirais sur un 195/50/15. C'est pas homologué, mais du 55, c'est moche Neutral
Ah oui exact j'imaginai pas ça comme ça je comprends mieux.
Donc je vais mettre du 195/55/15 Pour resté homologué. Et comment on sais quand on est plus homologué ? x)
Normalement les monte homologué, elle sont donné par le construteur et tout les véhicules n'ont pas plusieurs monte possible (surtout en France). Le truc, c'est quand tu change de diamètre de jante, c'est de respecté le diamètre totale de ta roue (jante + pneu). Par exemple moi, qui suit en 185/60/14, si je passe en 15, je peux monté du 195/50/15 ou alors du 185/55/15. A partir de là, ça passe en general.
Je suis en 175/70/R13 sur ma civic, je peux mettre du 195/50/R15 ou pas ?
Possibilité de passer le sujet en GENERAL ? Je me suis trompé :$
Regarde dans la FAQ il me semble y a un tableau avec toute les correspondance de diamètre de roue possible.
En 15" pouce toi, c'est du 185/55/15 qu'il te faut
Kyrilux a écrit :Je suis en 175/70/R13 sur ma civic, je peux mettre du 195/50/R15 ou pas ?
oui Wink
http://www.pneus-online.fr/equivalence-d...seils.html
Je parlais pas de ça, mais d'un tableau en fichier en PDF qui détail tout. Le truc s'appelle ETRTO ^^.
Donc je vais partir sur du 195/50/R15. Et pour la charge 82 suffit ?
Je suis désolé, avec toutes mes questions qui vous semble surement idiote.

Parce que la charge du pneu multiplié par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de la voiture c'est ça ? je présume que c'est bon pour une civic qui fait 900 kg ?
195 50 r 15 c'est tout juste bon pour toi
et pour la charge t'es pas en 82 d'origine? je pense (sans être sur je fais jamais attention à la charge honte sur moi) que ça devrait suffire en 82
takumifujiwara a écrit :En 15" pouce toi, c'est du 185/55/15 qu'il te faut
Shock Confused
C'est pas moi qui dit c'est le tableau ^^.
J'ai regardé sur feu vert et pour les jantes en 15, 195/50/15 ça passe Smile.

J'ai des pneus michelin là, et la charge elle est de 82 aussi, et la vitesse t, mais je vais prendre du V Twisted
takumifujiwara a écrit :C'est pas moi qui dit c'est le tableau ^^.
Confused
http://www.scapilog.com/France/Download/ETRTO.pdf
Houla quest ce qu'on lit pas comme conneries ici... Si vous voulez conseiller les gens racontez pas n'imp'. la monte homologue ça se calcule nul part hein c'est défini par le constructeur. pour eg c'est 195/55/15, comme l'eg6.

Au passage j'ai jamais compris les gens "passionnés" incapable de mettre le prix la ou il faut. Acheter des pneus pourraves mais acheter des jantes alu c'est super logique. :roll:
Ouai apparement le 195, ça passe ^^. Faudrait le revoir ce tableau lol.
Le tableau c'est bien pour savoir le développé dune monte pour pas trop fausser le compteur mais ça te permet en rien de passer le CT. vous verrez quand vous lirez "monte non conforme" Wink
KeluK's a écrit :Houla quest ce qu'on lit pas comme conneries ici... Si vous voulez conseiller les gens racontez pas n'imp'. la monte homologue ça se calcule nul part hein c'est défini par le constructeur. pour eg c'est 195/55/15, comme l'eg6.

Au passage j'ai jamais compris les gens "passionnés" incapable de mettre le prix la ou il faut. Acheter des pneus pourraves mais acheter des jantes alu c'est super logique. :roll:

T'es remonté toi dis donc.
Je proposais pour savoir, je suis là pour apprendre et comprendre, donc excuse moi de pas être a la hauteur de tes exigences Smile. Mais maintenant j'ai compris qu'il faut mettre le prix qu'il faut dans les pneumatiques. Merci.
Ça s'apprend pas c'est du bon sens, tu vas sauter à l'élastique, personne t'y obliges tu va choisir l'élastique le moins cher parce que ta pas les moyens ? le plus logique cest de pas pratiquer cette discipline... pas de risquer sa vie.

Et puis c'est toi même qui dit "budget oblige" donc tu sais très bien que cest du caca tes pneus et avec plus de sous tu prendrai pas ça. Sauf que ta bien 75 € que tu mets dans des jantes bas de gamme t'avais le budget pour des pneus de qualité.
Ouais mais bon si ils les vendent ces pneus c'est que c'est pas si dramatiques que ça, enfin bref. Sujet clos, j'ai eu les réponses que je voulais, merci a tous.
Alors tu aurais lu j'aia jamais dit que les taille homologué ça ce calcule ou quoi. J'ai dit en revanche qu'ils sont pas trop chiant tant que l'on reste dans un meme diamètre de roue. Les taille homologue sont donné par le constructeur comme j'ai dit.
Donc tu prendras du 195/55/15 c'est minimum 60 € un pneu correct (maxiss ou falken)

celui qui trouve horrible du 55 par rapport à du 50 il a sacrement l'oeil. 5% de 19cm ça fait 1 cm, à moins d'avoir le nez dessus ça fait pas plus boudin que ça...
KeluK's a écrit :Donc tu prendras du 195/55/15 c'est minimum 60 € un pneu correct (maxiss ou falken)

celui qui trouve horrible du 55 par rapport à du 50 il a sacrement l'oeil. 5% de 19cm ça fait 1 cm, à moins d'avoir le nez dessus ça fait pas plus boudin que ça...

Bah moi je vois la différence ... LOL

Bon, topics à clore amha.
Pages : 1 2