Japan Car

Version complète : [EE9/EE8] des conseils pour demonter la traverse avant ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut,
je vais bientot monter un collecteur sur mon ee9 et il va falloir demonter la traverse.

avez vous des conseils?
est ce c'est chaud ? je pense pas
comment demonter le support boite , y a pas beaucoup de place pour passer les outils

merci
faut que tu enleve les tirant de chasses qui sont fixés dedans, l'axe du support moteur avant et ensuite tu a 4 vis par dessous a enlever

PS : ya peut être autre chose à enlever mais je voit pas comme ça!!
je pense en plus au radiateur (sous entendu vidange, purge dans la foulée) Wink
Normalement tu n'as pas besoin le radiateur est fixé sur la face avant
euh non !
les 2 équerres en haut sont fixé sur la "calandre" et servent de guidage au radiateur.
Il repose sur les 2 coussinets posés sur la traverse. il faut au moins prévoir de le laisser suspendu et faire attention aux 2 durites d'eau.
il y a pas de support de boite a virer mais un support moteur Wink
et aussi 2 cache "anti splash" qui on chaqu'un 2 vis de 10 et 2 ou 3 clips Wink
Le radiateur est tenu par la face avant et pas par la traverse Wink

Sauf erreur c'est une traverse d'ED mais c'est a peut prés pareille

[Image: 601972DSCF4386.jpg] Wink
je confirme pas besoin de toucher au radiateur
Bonjour,

désolé pour le déterrage, mais j'ai besoin de quelques précisions avant de me lancer dans la manip.sur mon EE8.
En effet, ma traverse avant présente quelques traces de rouille sur sa partie inférieure que je souhaiterai traiter avant que cela ne s’aggrave.

Y-a-t-il une préparation à cette opération ? Par exemple:
- cette opération peut-elle s'effectuer avec le moteur à poste ?
- si oui, doit-on soulager le support moteur avant avec un cric ?
- doit-on lever l'avant pour mettre la voiture sur chandelle ?

Par ailleurs, sur le Workshop, page 5-70 du supplément Vtec, Honda précise que les boulons spéciaux de traverse et du support moteur avant doivent systématiquement être changé.
Vous confirmez l'obligation ? ...car ces boulons sont de plus en plus difficile à trouver au bout de 30 ans !
Tu peux à la limite faire des marquage sur l'emplacement de la traverse pour ta geo mais sinon, rien de particulier à prévoir.

La visserie est de grosse taille, on est loin d'endommager le filetage et tu peux réutiliser toute ta visserie sans danger Wink
La recommandation Honda est de la sur-qualité après-vente.

Idem pour les supports moteur Wink
Super, merci.

je vais p'tet tenter ça ce WE Wink
Bien sûr, regarde l'état des vis au démontage, un petit coup d'oeil vaut plus qu'une promesse d'un mec sur un forum Sac
...juste une dernière question Wink

Les barres de réaction avant (ou tirant de chasse comme j'ai pu lire plus haut), peuvent-elles êtres déposées voiture sur ses roues, ou alors dois-je mettre l'avant sur chandelles ?
Les tirants de chasse transforment le bras inférieur de suspension avant en triangle.

Dans l'absolu tu pourrais les déposer voiture sur roues, tant que tu ne roules pas ça devrait le faire.

Par contre, tu verras que pour accéder aux 2 vis de tirants sur le bras inférieur de suspension, tu as besoin de démonter la fourche de l'amortisseur.
C'est ça qui t'obligera à lever la voiture pour tomber les tirants.
Bien vu SoichiroYann ! Wink

Il y a un peu de jeu pour passer une clé plate, mais ça m’étonnerai que les vis viennent facilement.

En plus je viens de voir que les arbres de roue vont me gêner pour passer une douille, alors qu'en levant la caisse, les bras inférieurs vont descendre.
...et à plus forte raison si je vire les fourches !