Japan Car

Version complète : [EG5] Bruit sourd train arriere
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
je fais appel a vos connaissances et vos experiences pour trouver une solution a mon probleme!

Alors mon probleme : j'ai remarqué un bruit sourd au niveau du train arriere quand je roule au dessus de 50km/h environ.

J'ai de suite pensé aux roulements, donc je les ai changé mais toujours le meme bruit Confused
J'ai les amortos d'origine, pas de jeu aux roues, les pneus arrieres sont en tres bon etat...
Cela pourrait peut etre venir des silent blocs??

Merci pour votre aide Wink
Interessant j'ai le même problème que toi. Au CT il y a 2 jours ils m'ont confirmé que j'avais aps de problème de roulement !!! Et par contre j'ai le signelament des 2 SB arrières !
Verifie aussi tes plaquettes, quand t'es sur le disque ca fait un sacré bruit....
cedricapple, interessant en effet LOL donc ca pourrait bien venir des silent bloc...j'ai pas regardé les miens mais ils doivent pas etre beau!

regmugen, merci pour ta reponse mais j'ai oublié de preciser : plaquettes et disquette sont OK.
des pneus déformés peuvent faire du bruit , regarde de ce coter la
oui pareil!
c'est ce qui m'est arrivé, quand j'ai acheté mon fério ça faisait deux ans qu'il n'avait pas roulé ou été déplacé j'avais le bruit devant et derrière j'ai donc changé les roulements avant et toujours ce bruit, j'ai changé les pneus et la plus de bruit... enfin juste à l'arrière (en prévision)
donc essayes deux ou quattre roues d'un collègue et tu verras
oui pneus ou géo à l'ouest qui crée un rippage et donc bruit...
régardes pour une déformation du pneu déjà...
Merci pour vos reponses!
Je vais echanger les roues avant et arrieres dans un premier temps ( ca coute moins cher que des silent bloc LOL )...je vous tiendrais au courant Wink
bepilot ? Est-ce que le rippage est inscrit sur le CT ? Si oui comment cela s'interprète ?

merci
je dirai aussi les pneus... a l'oeil, ils peuvent etre bon, mais tu mets ta main a plat dessus dans le sens de la largeur, et tu fais le tour ( tu le carresses en gros Piaf ) et tu verras si il est défformé, c'est flagrant généralement Wink
ils sont à la limite coupant parfoit Smile
Limite coupant Shock c'est chaud la!
Sinon je change les roues demain si j'ai le temps.
Idem, j'avais le même soucis y'a pas 3 heures et après changement des gommes, le train arrière n'a plus fait un bruit !!!
et une fois ce bruit là disparu, c'est quasi systématique, tu feras tellement attention aux bruits que tu vas en retrouver un que t'entendais pas avant
:chatnoir:
XovoX a écrit :et une fois ce bruit là disparu, c'est quasi systématique, tu feras tellement attention aux bruits que tu vas en retrouver un que t'entendais pas avant
:chatnoir:

LOL j'ai deja ce probleme la! J'ai changé mon moteur car il avait un coussinet de bielle HS (donc ca claquait bien!) et maintenant j'ai l'impression que le nouveau moteur a un petit claquement comme un debut de coussinet... mais je dois etre parano :x

Bon sinon j'ai mis les roues arr a l'av et vice versa Fleche le bruit vient de l'avant maintenant, ce qui confirme que ca vient bien des roues arr.

Donc voici ma nouvelle question : est-ce que je peux continuer a rouler avec ce bruit sourd sans endommager les trains avant?? Je precise que ca ne tremblepas.
non tu abimeras rien , c'est juste tres chiant Big Grin