Japan Car

Version complète : datzun 240z
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[Image: 64e5733301282c6cfa77fdb6352ef939.tn.jpg]
14000€ ca fait cher je pensait pas que sa pouvait se vendre aussi cher
vu sur http://www.anciennes.net/lecture.php?c=2...=&dr3=&rec=

elle a l aire en bon etat 8)
oui ça fait un moment que je l'ai vu celle là...elle traine sur plusieurs sites...

mais le gars a tout refait...et c un import US
Si c'est celle que je pense c'est cher mais c'est un prix de départ réaliste.
Dans cet état, c'est même encore une voiture d'occasion!
Si vous additionnez toutes les bricoles pour arriver à cet état là... :roll:
Ce n'est pas une base de restauration... mais une auto utilisable tous les jours si vous le voulez!
Elle esemble belle sur la photo !

Comme dit Fred, il faut voir la liste de choses qui ont été faite dessus...et le prix est parfaitement en rapport ;
c sur qu'elle est belle...mais après c'est un choix

moi j'attend encore un peu avant de prendre une Z

tout d'abord je termine de restaurer completement ma NX bleue, je vend ma rouge
et là je m'occupe de trouver une Z
ça me permet de continuer a regarder un peu les annonces....regarder d'autres modéles....glaner des infos tranquillement...et surtout ne pas me precipiter sur la premiere qui passe

en plus une Z comme ça ne m'attire pas trop...elle est comme neuve, magnifique...ça enlève un peu de son charme rétro.....et puis je ne m'approprie vraiment une voiture que si j'ai les mains sous le capot LOL
Japamobile a écrit :en plus une Z comme ça ne m'attire pas trop...elle est comme neuve, magnifique...ça enlève un peu de son charme rétro.....et puis je ne m'approprie vraiment une voiture que si j'ai les mains sous le capot LOL

C'est sur !

Pour ma part, c'est un peu pareil ! acheter une voiture nickel, sur laquelle il ny a rien à faire...bof !...préfère aussi une voiture sur laquelle il y a des travaux ; on la découvre, et et on la connait par coeur après...

...mais sur une ancienne de 30 ans, il y a toujours à faire !!! LOL
JP32 a écrit :[quote="Japamobile"]
...mais sur une ancienne de 30 ans, il y a toujours à faire !!! LOL

Wink
Bon, comme 'proprietaire de la Z marron, il y a toujours quelque chose à faire, même sur les voitures 'nickel' - une voiture collection n'est pas comme des voitures moderne banale, une fois en bon état, il faut rouler avec et continuer à garder ta voiture en bon état ! Ca, c'est le vrai plaisir d'avoir une ancienne !

Mais si vous voulez une 240Z à bricoler, j'ai encore une pour 6000 euros !

N'attendre pas trop longtemps car les prix va monter. Pourquoi ? Parce que les gens qui les cherche pour les competitions historiques au lieu des Porsches/Alpines qui à devenu 'trop' cher !
Sans me faire l'avocat de Sean qui n'a pas besoin de moi pour ça (et chez qui je n'ai pas d'actions)... je peux vous faire part de ma maigre expérience des Z

Vus
l'état de ma Z quand je l'ai achetée
l'argent que j'ai déjà réinjecté dedans et le travail déjà mené (1 an)
le travail qui me reste (la carrosserie, donc la majeure partie des coûts)
la chance que j'ai eue (état des organes mécaniques impecables)

je vous dis qu'il vaut mieux en acheter une à 14000 sur laquelle il n'y a rien à faire qu'une à 3000 où il y a tout à faire...vous gagnez 2 ans de boulot et au final de l'argent (surtout si vous ne pouvez pas faire vous même les travaux).

Par contre une boîte 5 n'est pas un luxe (l'animal tire court) mais cela se trouve "facilement" et c'est facile à monter (avec un pont élévateur).

Yes
Merci JP - je croire que il y a beaucoup des gens qui reve d'une Datsun à petit prix (en dessous 6000 euros) mais le réalite, c'est different ! Je connais quelqu'un qui a acheter une à 35000 Francs et il y a TOUTE afaire. La voiture à etait sablé et il y a des points de soudure INCROYABLE ! Il a déja acheter les longerons, une aile, les bas caisses, panneau ou il mont le radiator (tous vers moi) et c'est toujours pas fini (2 ans maintenant) !

POUR ROULER AVEC UNE Z IMPECCABLE, il faut compter de mettre au moins 15,000 euros dedans pour le réperation ET la voiture va toujours avoir les points faible ou vous avez la réparere !

Il y a les Zs qui viens des Etats-Unis, choisir par ce que les caisses sont saine - le reste c'est les détails !

Cette voiture Marron roule trés bien avec le boite 4 (140/150 km/h pendant 7 heures entre Narbonne et chez moi) et vitesse de point autour de 200 Km/h !

Mais en accord, ce n'est pas difficile de trouver une et le monter !

ps combien croyez-vous pour une BV renouvelé ? 1200-1500 euros !
Sean Dezart,
C'est celle avec laquelle tu es venu au festival de briacé ?
Si oui elle est vraiment superbe et au dire de mon fils : elle pousse fort Big Grin


Lionel
Oui, c'est celle-ci de Briacé ! Merci pour tes comments gentil, oui, ça faire plaisir de la conduire, meme ma femme le pris hier sous le soleil !

Les gens dit que c'est une bagnol des mecs - pas vrai ! Ma premier 240Z que j'ai acheter en '89, c'etait d'une femme trés petite !

Le direction n'est pas lourd, il faut tout simplement avancer/reculer la voiture avant de tourner le volant, pour le reste, la voiture à une visibilité superb et j'adore (elle aussi) les looks elle recevoir pendant ses moments au volant :-)

A tout façon, ma prochaine 240Z va avoir le direction assisté !
On est d'accord; le problème de la Z, c'est la caisse! Elle est belle mais fragile.
Et pour réparer, il faut tout sortir... donc beaucoup de travail !


Pour la direction, elle est formidable : directe, précise sans être lourde

et comme on est assis "sur le pont arrière", cela tourne fort !

j'adore !


J'ai utilisé la mienne pour la première fois le WE dernier... et je dois dire avoir été surpris par la facilité d'utilisation...
L'embrayage est souple
Les vitesses passent facilement et sont bien synchronisées
En bouchons sous le soleil, elle ne chauffe pas
Le moteur reprend bien à bas régime malgré les 3x2 Mikuni

33 ans la bête?


En utilisation virile, elle prend quand même un peu de roulis face aux sportives d'aujourd'hui... et quand il pleut, cela doit être une autre histoire.

Mais les voitures efficaces mais neutres ne sont pas attachantes !

yoyo
Le pluie ? J'adore ça dans la Z, contre les sportives anglaises..... et dans le neige c'est encore plus rigolo - la Z pattine, mais dans un ligne droite, en sais exactement ce qu'elle va faire !
Faudra une démonstration !

je fais camera-man (après m'être garé... un peu plus loin!)


;°)


PS :
Une Z, c'est facile à conduire, la preuve, mon petit bonhomme peut le faire :
[Image: 2005_0528BQ_Pt.jpg]

Big Grin
Bah, il a quel age ton fils ? Le mien à presque 10 mois (le 6 aout) !

Si non, j'attend ma Z et aprés le neige - pas de probleme ! Ma Z va avoir une auto-bloquant Nismo :-)
6 mois

Il a encore un peu de mal à tourner le volant quand même...