Japan Car

Version complète : [EG3]. Huile de boite ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour voila jai vidanger ma boite sur mon eg3 et je voudrait savoir conbien de litre lhuile de boite dois-je metre ? le type d'huile et sa viscositer conseiller ? merci a tous
Alors pour le quantités prévois genre un bidon de 2l ,pour la viscosité moi cest simple j'ai mis de la 10w40 comme pour le moteur ^^
tu as le choix entre huile moteur 10w40 ou huile mtf de chez honda.
Mais prend plutot de la mtf , elle est quand meme plus aproprier aux boites honda.
10W40 semi synthèse de qualité.
MTF3 si tu as le temps d'aller chez Honda.
+ (additif) Mecacyl HY si tu as le temps de commander sur internet.
évite la castrol gtx pour la boite ,c'est ce que j'ai mis et ma boite est un poil plus dur qu'avant

edit: je t'ai MP voisin Big Grin
CharlyCRX a écrit :10W40 semi synthèse de qualité.
MTF3 si tu as le temps d'aller chez Honda.
+ (additif) Mecacyl HY si tu as le temps de commander sur internet.

pour le mecacyl 'est moins chere a nortoto et y'a pas les frais de port LOL

sinon regarde ce que dit ton manuel d'utilisateur Wink
Seule la MTF a à la fois la bonne viscosité et le bon dosage d'additif pour satisfaire les normes API GL nécéssaire au bon fonctionnement de ta boite à long terme.

L'huile moteur, c'est pour dépanner temporairement.
RA272 a écrit :Seule la MTF a à la fois la bonne viscosité et le bon dosage d'additif pour satisfaire les normes API GL nécéssaire au bon fonctionnement de ta boite à long terme.

L'huile moteur, c'est pour dépanner temporairement.

Je n'aurai pas mieux dit LOL
RA272 a écrit :Seule la MTF a à la fois la bonne viscosité et le bon dosage d'additif pour satisfaire les normes API GL nécéssaire au bon fonctionnement de ta boite à long terme.

L'huile moteur, c'est pour dépanner temporairement.

Avant les EK, on ne parlait pas encore de MTF et le manuel du conducteur indiquait clairement qu'il faillait uniquement utiliser de l'huile moteur dans la boite !

Pour plus d'infos, faites des recherches, il y a suffisamment de topics sur l'huile de boite.