Japan Car

Version complète : [ED9] Pompe à essence ne se déclenche pas!! Résolu!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alors voici le contexte dans lequel la panne est intervenue. Je viens de terminer le swap sur mon ED9 pour un D19A8 qui est devenue un A9 en mettant le faisceau moteur de l'ancien.
J'ai tout bien branché et au moment de démarrer le moteur, la pompe à essence de ne se déclenche pas. Il n'y pas le "voyant moteur orange" du tableau de bord qui apparaît.
A savoir :

- pompe à essence casi neuve, changé il y a 4 mois car j'avais fait une réfection complète du réservoir.
- filtre a essence neuf.
- Main relay avec nouvelle soudure
- aucun fusible n'as pété

Je sèche... Je vais vérifier quelque truc quand j'aurai un multimètre mais en attendant je ne sais pas quoi regarder.

EDIT : SOLUTION : la sonde G151 (masse thermostat) n'était pas en place.
:/
tu as deux circuits a vérifier:

/le circuit puissance, qui vient alimenter directement ta pompe a essence du relais

/le circuit commande, qui lui va donner l'ordre au relais d'alimenter la pompe a essence

tu dois vérifier chaque circuit de bout en bout

donc arme toi de patience, des schémas electriques, et test.
Pouark, le câblage! Ce qui est bizarre c'est que la voiture avant le swap n'avait aucun problème dans le genre, et juste après si. Pourtant elle n'as pas roulé juste pendant 3 semaine et surtout j'ai rien touché niveau électrique a part le faisceau électrique moteur (j'ai mis le faisceau d'origine sur le nouveau moteur).
Dès que j'ai le multimètre, c'est pas parti pour de longue et chiante recherche.
Masse themostat/boite de vitesse/acche culbuteur...
J'ai remis en place la masse du cache cucu, celle qui part du faisceau moteur et qui va dans la boite à fusible, celle du démarreur et celle du côté - de la batterie. Yen avait pas d'autre (boite de vitesse j'en ai pas).
Flo Yaxx a écrit :J'ai remis en place la masse du cache cucu, celle qui part du faisceau moteur et qui va dans la boite à fusible, celle du démarreur et celle du côté - de la batterie. Yen avait pas d'autre (boite de vitesse j'en ai pas).
?
Confonds pas les + et les moins....
Si la masse thermostat est tres importantes....
Masse boite de vitesse/caisse/moins batterie est une seule masse....
Je ne vois pas ou il y a une masse pour le thermostat en faite.
Apparemment elle a l'air importante mais la c'est sur EG. C'est identique sur une ED? C'est sur une ED9 dans mon cas.
C'est bon j'ai trouvé pour 4G et je crois que j'ai tout rebranché mais j'ai quand même un doute au niveau du thermostat^^. Je vérifie ce soir.
jimmy07, tu avais raison, je l'avais pas vissé cette masse de thermostat. Smile
Au top!
Bonne route Cool
Merci Yes