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Version complète : [ EG4 ] Aile arriere rouillée, faut il enlever les joints ?
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mes ailes arrières rouillées, faut il enlever les joints qui ornent celle ci ?
c'est trop tard maintenant faut les refaire
il aurait fallu les enlever mais il y a 10ans...
Donc tu les enleves , tu vires TOUTE la rouille et tu fibres (ou autre).
Oui c'est ce que je voulais savoir, si je pouvais les enlever maintenant. Je fibre ? c'est a dire ? Je ne connais rien en carrosserie.
fibrer c'est du manouche c'est jamais qu'un cache misère... achète des arches d'ailes et fais les remplacer
Mais enfaite j'ai des bosse et des rayures et de la rouille un peu partout aux ailes et portiers donc je vais refaire une peinture. donc acheter des arches non, je préfère les réparées.
et tu crois qu'ils vont faire comment? la rouille ça se répare pas on remplace la partie rouillée (donc là en l'occurrence l'arche car une aile arrière complète c'est 1000e et après faut encore la peindre etc)

après si c'est pas trop attaqué t'as une chance qu'ils poncent, mettent du stop rouille et repeignent par au dessus mais bon c'est pas top
Je sais qu'il faut couper et ressouder, le carrossier me l'a dit, mais pas toute l'arche, juste le bord de l'aile ?
la rouille c'est comme un cancer ça va reprendre si tu l'enlève pas.

2 solution selon le prix de ta caisse et l'argent que tu as:

1) ta caisse vaut pas cher / daily / petit budget /tu t'en fout qu'elle soit nickel.

Ponçage à fond, enlever la peinture, passer du destructeur de rouille partout (genre ot rouille Julien à l'acide phosphorique) au pinceau en 2 couches puis reponsage puis après anti-rouille puis peinture: ca reviendra mais tu traite la maladie pour un temps, il faudra peut être recommencer!

2) tue veut une caisse tip top / t'as des sous.

Découpage des ailes, soudure, carrosserie, peinture. et là sa sera traité, faut voir aussi que la rouille à du attaquer à d'autre endroits (traverses, sous les bas de caisses, barres anti roulis, supports de radiateur....)
Kyrilux a écrit :Je sais qu'il faut couper et ressouder, le carrossier me l'a dit, mais pas toute l'arche, juste le bord de l'aile ?

Je veux pas dire de conneries mais il me semble que l'arche c'est le bord de l'aide Wink
http://www.12tune.fr/rechercher-par-marq...-1998.html tiens c'est ça une arche d'aile pour eg4... après si c'est trop grand ça se recoupe aussi mais ça permet d'avoir la même forme que d'origine exactement pas comme les réparations à la tôle ou tu te retrouve avec une aile carrée
Tu crois que ton lien ce n'est pas ce qu'il te faut LOL
Je m'incruste sur ce post car moi ma EG a ces protections et pas de rouilles, je dois les enlever alors ? Confused
C'est le meiux! CAr la merde s'accumule,quand tu roule sous la pluie,c'est long à séché apres avec ces caoutchou...
VinceGT-R a écrit :Je m'incruste sur ce post car moi ma EG a ces protections et pas de rouilles, je dois les enlever alors ? Confused

en fait ce ne sont pas des "protections", mais plutôt des nids à merde! l'eau y stagne et ça rouille, donc j'aurais tendance à dire oui, enlève les.
A virer d'urgence oui, sur toutes les Honda qui en ont.
on peut les laisser mais faut juste pas oublier de les retirer quand on lave l'auto bien nettoyer à cet endroit là bien nettoyer le caoutchouc aussi et remettre quand c'est sec

Lem51100, si le lien est bon faut peut être cliquer dessus pour voir les arches del sol et civic eg c'est pareil
Oui c'est bien ce que j'avais vu comme arche. donc ce n'est pas seulement le bord Wink. Alors je vais attendre d'avoir le budget, pour m'y mettre ...
merci d'avoir repondu, je vais dégager ca vite fait alors Wink
Desole mais je deterre le sujet pour dire que j'en ai discuter avec un ami carrossier. Il me dit qu'il faut regarder si d'origine les deux tôles sont occultees par du mastic ou autres produit de dessous de caisse, sinon l'eau risque d'entrer dans le corps creux, surtout si la caisse travaille avec des suspensions dures.
Donc pour lui faut nettoyer , traiter, peindre et remettre un mastic pour proteger et occulter.
J'ai donc démonté les miens et effectivement c'est plus qu'utile de les virer. Y a pas de protection et entre les soudures la tôle baille et laisse un jour par endroit. Inutile de dire que la rouille a tôt fait de s'y installer.
Pour ce qui concerne la mienne aucune corrosion (mais que 76500km) . J'ai donc nettoyé, passé tout de même du tanic et peinture epoxy seajet 2k et coating pour les gravillons.
sur toutes mes Civic il ont été viré et en attendant
Passe un coup d'anti rouille ou essaie de traité rapidement ça.
Avant que cela ce propage et le seul moyens est de changé les 2 aile arrière et de l'ai traité derrière pour ne plus avoir de rouille.