Japan Car

Version complète : [All] Question peinture de cache culbu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

Je voudrais ré-repeindre mon cache culbu, parce que la penture que j'ai fait se craque déjà :/...

Déjà je voudrais savoir pourquoi ?

J'ai une petite hypothèse, j'avais mis en sous couche du verni haute température... :roll: Juste avant de mettre ma peinture (pas Haute Température) et j'en ai remis après , je pensais que si elle était prise en sandwich elle bougerais pas :/ Bon... Je me suis rendu compte après que non --'. (mais j'étais pas convaincu non plus de la propreté de mon cache après "nettoyage"...)

Mais du coup je sais pas quoi faire, en peinture HT il y a que du noir du rouge ou du chrome... c'est assez limité je trouve Sad.

Ma question est la suivante, pour repeindre le cache culbu, la peinture HT c'est obligatoire ? :roll:

Qui l'a déjà repeint sans Peinture HT ?
La peinture n'adhère pas sur le vernis HT que tu as mis en sous couche ...

Fais comme ça et ça devrait être bon:
- Apprêt
- 2 couches de peinture
- Vernis

A la limite tu peux essayer de mettre du vernis HT, peut être qu'il jaunira moins vite, à faire confirmer par un peintre.
peinture en bombe pour frein , et c'est ok
Même la bombe de tag (Montana Hardcore) ça marche bien !
En fait c'est la partie avant peinture qui compte le plus pour avoir un résultat nickel !
Donc ponce, et dégraisse bien sinon ça va cloquer (et met une couche d’apprêt aussi)!
pas besoin de HT normalement, apres tout dépend de quel moteur caisse
EC => D16A9
ça chauffe pas des masses, je pense que de la peinture std suffit largement.

mais il faut une trés bonne préparation Wink
+1, j'ai peints le miens avec de la peinture en bombe pour carrosserie, achetée chez Castoi, et c'est nickel et ça ne bouge pas.

Tout est dans la préparation, décapage, dégraissage, faire aussi attention à la température ambiante et de la bombe, et ne pas trop laisser sécher entre les différentes couches Wink

EDIT: j'avais oublié, j'ai mis une couche de verni HT Ninja à la fin Wink
Mettre du vernis HT c'est bien, apposer au préalable une peinture, elle aussi HT, c'est mieux !

Y a pas de secret, une bonne peinture HT, ça tient et longtemps... et pas besoin de vernis par dessus, j'ai fait 2 parties du moteur de ma Punto GT avec, ça tient nickel, c'est beau, et surtout, ça brille, et ce sans vernis !
Apres y manquera juste encore de chouettes rondelles anodisées Skunk2 :P .
Pareil moi j'ai bien poncer et surtout bien dégraisser ( en effet un moteur étant parfois gras c'est beaucoup plus pratique de degraisser )

1 couche de primer et 2 couches de peintures standard ( pas de vernis ) et ca tient nickel sur mon D14A4
Karcher + sablage pour moi + peinture de frein en bombe Omp
N3° a écrit :Karcher + sablage

+1

La solution la plus simple je pense.
[Image: 3012954657_2_3_vxpuUjHf.jpg]

Ola, bon je déterre un peu, je m'apprête à peindre mon couvre culasse et je me demandais comment faire ressortir les logos et écritures qu'il y a dessus, comme ici le H et VTEC HONDA.

[Image: D15B_VTEC_in_1988_CRX_DX.jpg]

Au disque a meuler ? J'ai peur de tout niquer comme ça.

Si vous avez une technique je suis preneur.

Merci.
cale a poncer avec papier et patience
OK, avec du papier grain très fin j'imagine.
Ou tu ponces avant peintures et tu masques avec découpe précise du masquage.
tu peux mettre un peu de graisse sur les lettrage juste avant la peinture;

une fois sec, un coup de chiffon et c'est tout bon
Disque à meuler Smile , essaie à la brosse métallique aussi Smile

Cale à poncer et au 800 à l’eau bien à plat.
Aucun problème, facile à mettre en œuvre.
J'ai essayer à la calle à poncer au 600 hier et c'était nickel, j'ai voulu passer un coup de diluant et là ça m'a flinguer la peinture, plus qu'à recommencer.
Pas de diluant mon pauvre Smile

Vernis le ton avec du vernis mat ça tiendra plus longtemps.