Japan Car

Version complète : [B series] Pompe à huile B16A2 idem B18C6?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut !

Vu que le titre du topic où j'ai posté ma question n'est pas super explicite et/ou peut faire peur, je fait un topic dédié (ça sera plus pratique pour les recherches aussi).

Je vais attaquer la réfection de mon B16A2 de 226 000km d'ici la fin de l'été et entre autres je vais mettre une pompe à huile neuve. Tant qu'à changer on m'a conseillé d'en prendre une de B18C6 qui serait mieux que celle de B16A2 car plus de débit (Info que j'ai aussi trouvée à droite, à gauche).

Hors en fouinant un peu sur ce site j'ai trouvé que les pompes à huile B16A2 (EK4) et B18C6 avaient exactement la même référence, chose que ZEeD a aussi précisée en page 1 de ce post.

Au final c'est pareil ou c'est pas pareil ? Qui a une VRAIE info là dessus ?
la différence de débit entre une pompe de B16 et B18 c'est une petite rondelle sous le boulon qui met la pompe en contrainte (y'a un ressort et une bille dedans pour réguler la pression)
donc tu vire la rondelle et t'a le même débit/pression qu'une pompe B18.

sinon je crois que la pompe B18 tout comme celles d'EK4 ont un support en plus pour une sonde à cause de l'obd2.
mobyfab a écrit :sinon je crois que la pompe B18 tout comme celles d'EK4 ont un support en plus pour une sonde à cause de l'obd2.

Sur mon ek4 en obd2a, il n'y a pas de sonde qui je croi est un capteur PMH.

Par contre il y a 2 forme pour le cache

- une arrondi sur les model européen
[Image: pompka.jpg]

- une en forme un peu de losange pour les model us (qui comporte le capteur :

[Image: hop.b.oilpump_d.jpg]


Perso j'ai mis une type "us" sur mon moteur et avec un petit coup de dremel ca passe trankil.
Pompe d'ek4
PFKL312184 PUMP ASSY., OIL
Pompe de DC2
PFKL312184 PUMP ASSY., OIL
Pompe de EE8
PFKL312184 PUMP ASSY., OIL

Donc logiquement oui
après c'est référence sont de 2011 donc peut être qu'en 2000 c’était différent
Normalement c'est 15100-PR4-A03 et 15100-PR3-024 .
Non ?
Sur l'EPC, les EK4, DC2 et MB6 ont la même ref:

15100 PR4 A03

L'EG6 a la ref: 15100 PR3 014 et elle est moins cher.
les pompes a huile de b16 et b18 sont identique meme ref, les ressorts idem...(photo 1)
la photo 2 est celle d'un b20 francais sur mon bloc j'ai mis une pompe a huile KMS modifie et c'est pour b20 donc j'ai simplement racheter un cache distribution crv Wink
Merci pour toutes ces infos !

Au final ça m'arrange que ce soient les mêmes parceque les mecs de chez Honda voudront sûrement pas commander une pompe à huile de B18 si j'ai pas la CG qui va avec ...
Prend la chez KMS elle a un plus gros debit et pression que l origine pour bien moins chere environ 220 euros avec douane
civicF2000 a écrit :la photo 2 est celle d'un b20 francais sur mon bloc j'ai mis une pompe a huile KMS modifie et c'est pour b20 donc j'ai simplement racheter un cache distribution crv Wink

Moi sur un b20 uk je n'est pas eu ca.

Donc en fait le capteur es le CKF Sensor (Crank Fluctuation Sensor)

[Image: DSCF0007.jpg]

La ref de la pompe a huile de la photo 2 est 15100-P72-A01
Vous parler de quel B20 les gars car moi ma pompe de B20B3 ressemble vraiment a celle de mon B18c6


PS: Plus gros débit et plus grosse pression dans les tour mais en bas il y en a moins.
Deterrage , du coup sur un pompe B16 il faut faire quelle manip pour l'optimiser un peu ? rajouter une rondelle ou enlever ?
personne pour eclairer ma lanterne ?
mobyfab a écrit :la différence de débit entre une pompe de B16 et B18 c'est une petite rondelle sous le boulon qui met la pompe en contrainte (y'a un ressort et une bille dedans pour réguler la pression)
donc tu vire la rondelle et t'a le même débit/pression qu'une pompe B18.

sinon je crois que la pompe B18 tout comme celles d'EK4 ont un support en plus pour une sonde à cause de l'obd2.

Réponse
Zupkriska a écrit :Deterrage , du coup sur un pompe B16 il faut faire quelle manip pour l'optimiser un peu ? rajouter une rondelle ou enlever ?

Tu prends celle d'EK4, ça va plus vite vu que c'est la même que B18 ...
Je posais la question pour avoir confirmation parce que sur un autre post il faut en rajouter une ... Et le but c'est pas d'en racheter une autre si la mienne diffère d'une rondelle.
(20-12-2011, 16:08:57)syp31 a écrit : [ -> ]
mobyfab a écrit :la différence de débit entre une pompe de B16 et B18 c'est une petite rondelle sous le boulon qui met la pompe en contrainte (y'a un ressort et une bille dedans pour réguler la pression)
donc tu vire la rondelle et t'a le même débit/pression qu'une pompe B18.

sinon je crois que la pompe B18 tout comme celles d'EK4 ont un support en plus pour une sonde à cause de l'obd2.

Réponse

c'est plutot avec la rondelle que l'on a plus de contraite sur le ressort! donc plus de pression avec la rondel?! non