Japan Car

Version complète : [jantes] deux parties et serrages...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous!!

Je vient de recevoir mes mugen en deux parties, avec visserie inox neuves, et je voudrais connaitre le méthode d’entretien.

Donc faut-il vérifier le serrage de temps en temps? quel couple de serrage par vis?

Bref j'y connais que dalle sur ce type de jante et je veux pas perdre la moitié sur la route LOL
ya pas de resserrage, normalement, ya une pate d'etanchéité a appliquer, avant montage/serrage, ensuite, t'y touches plus Wink

pour le couple, bonne question :P
le couple, tu cherche le diametre / filetage / indice de qualité de la vis et tu cherche en fonction LOL
en vis c'est des vis inox à LEN avec des écrou freins.

Donc sa devras aller non?
masty a écrit :en vis c'est des vis inox à LEN avec des écrou freins.

Donc sa devras aller non?

a len?

tu veux dire ALLEN, BTR quoi LOL

ça :

[Image: din912zb5.jpg]

EDIT>Fixed Mr Green
heu oui pardon LOL
et en contactant Mugen?
Laisse tomber mugen c'est des rigolos, je leur est envoyé plusieurs mail et jamais eu de réponse LOL
Sauf erreur de ma part, les fan des bbs sert à 2 Nm.
Serrage en croix bien sur
lordame a écrit :Sauf erreur de ma part, les fan des bbs sert à 2 Nm.
Serrage en croix bien sur


doit y avoir erreur là, car 2 N.m.... vla la clé dynamo super précise qu'il faut acheter chez Rolex... LOL
Glurk a écrit :
lordame a écrit :Sauf erreur de ma part, les fan des bbs sert à 2 Nm.
Serrage en croix bien sur


doit y avoir erreur là, car 2 N.m.... vla la clé dynamo super précise qu'il faut acheter chez Rolex... LOL

Ben nan. En fonction de la taille cela est possible, du M3-M4 se serre dans ces eaux là en fonction de la classe.

Alors effectivement, une clé à 20€ achetée chez Brico-Pipo ne descendra pas aussi bas LOL
Confused:

sans aler jusque là, ma clé de précision moteur Facom que j'ai payé 150 E ne descend pas en dessous de 6N.m donc 2 ça me parais juste surnaturel!
Sachant qu'une vis de purge de B16 qui se sert à 10N.m, j'en ai pété une à la main en la desserrant et il à pas fallu un gros effort.
MAZOUT POWER a écrit :
Glurk a écrit :
lordame a écrit :Sauf erreur de ma part, les fan des bbs sert à 2 Nm.
Serrage en croix bien sur


doit y avoir erreur là, car 2 N.m.... vla la clé dynamo super précise qu'il faut acheter chez Rolex... LOL

Ben nan. En fonction de la taille cela est possible, du M3-M4 se serre dans ces eaux là en fonction de la classe.

Alors effectivement, une clé à 20€ achetée chez Brico-Pipo ne descendra pas aussi bas LOL

Il manque un 0 Oops! -> 20 Nm c'est mieux non ?

En même temps, quand tu leur poses la question y' a les 3/4 qui disent qu'ils serrent au feeling
Il e manque pas de 0.

Tout dépend de la dimension de la vis. D'autant plus que là c'est de l'inox donc moins résistant.

2 N.m ça fait quand même 2 kg suspendus au bout de 10 cm, ça exerce quand même un certain couple mine de rien.

Glurk, il y a des modèles en dessous qui font de 1 à 5 N.m, et même en dessous...
mais bon avec les écrou frein sa devrais pas bouger si?

c'est des écrou de ce type:

[Image: PBFGP002004.jpg]
moi perso sa serait au filing, je me suis déjà servi de la visserie INOX, ba c'est
tres fragile, si tu force trop TAC, sa péte.. je pense qu'il faudrais séré sa
modérément en quinconsse. puis avec le frein filet sa ne risquera pas de
bougé
bon merci je vais laisser tel quel alors Wink