Japan Car

Version complète : [EJ9] Barres anti roulis EK4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut!
Jai donc une EJ9 (phase 2) full stock et jaimerai quelle tangue moins dans les virages et jai donc pensé mettre des barres anti roulis d'EK4 pour un cout qui reste raisonable a comparer dun kit de combiné fileté (et puis je trouve que c'est beaucoup de maille pour une voiture qui fait 90ch meme sils marchent bien). Donc questions:

* Ca vaut le coup (réelle différence ou pas) ?
* La pose est-elle difficile ou ca se fait bien (jai un peu regarder sur JPC ca n'a pas l'air trop trop compliqué) ?

Merci d'avance!
Oui ça vaut le coup, ça va te changer !

L'avant c'est un peu relou parcequ'il faut défaire la ligne et la tringlerie de boite mais c'est pas insurmontable.

L'arrière se fait facilement.
Je pense que 4 ressorts courts suffit. Moi c'est la premiere chose que j'ai faite...
Oui, la barre anti-roulis d'ek4 est un must have sur l'ej9 ! Je l'avais fait et ça avait été une de mes meilleures modifs Wink Mais j'avais fait ça après les suspats TEIN.
Je profite de ce post pour demander si quelqu'un à tout hasard a une idée du prix chez honda avec tout le nécessaire pour la monter, car c'est pas évident à trouver d'occaz Confused:
les bielettes c'est 87,9€ hors taxe. j'y suis allé hier, j'imagine même pas le prix de la barre.
les biellettes sur oscaro sont impecc pour l"EK4 (pour une fois) Wink
+1 pour une bonne modif sur ej9
autre alternative plus onéreuse

bar d'itr +renforts ASR
sans vouloir faire de la pub ou inverse, quid des ultra racing ?
iNeedB16 a écrit :les bielettes c'est 87,9€ hors taxe. j'y suis allé hier, j'imagine même pas le prix de la barre.
Confused les boules

Au final le renfort asr + la grosse barre de fer c'est sans doute le meilleur choix à faire Wink ceci dit peut-être que de bons combinés genre KW peuvent déjà bien réduire le roulis Confused:
Alors!
Frosty22 a écrit :Je profite de ce post pour demander si quelqu'un à tout hasard a une idée du prix chez honda avec tout le nécessaire pour la monter, car c'est pas évident à trouver d'occaz
Regarde sur les sites honda parts normalement ils ont ces prix la je crois.
Je suis allé hier chez HONDA hier pour des bougies et un filtre à essence le mec est allé voir sur un truc du style pour m'avoir les prix.

kimken a écrit :autre alternative plus onéreuse
bar d'itr +renforts ASR
La BAR supérieure avant ne passe pas sur les bloc D (ou en tout cas sur la EJ9, mais peut etre que je me trompe pour les blocs D) à cause de l'admission d'air qui pars vers le haut.
Renforts ASR ?

Frosty22 a écrit :Au final le renfort asr + la grosse barre de fer c'est sans doute le meilleur choix à faire Wink ceci dit peut-être que de bons combinés genre KW peuvent déjà bien réduire le roulis Confused:
C'est quoi comme combinés ? Style barre de fer :P ? Jimagine que si elles sont plus dure que les suspates d'origine oui ca réduit le roulis vue que le roulis c'est "Mouvement de la caisse autour de son axe longitudinal" selon wikipedia LOL Donc si c'est plus dur je pense que oui. A vérifier.
Citation :kimken a écrit:
autre alternative plus onéreuse
bar d'itr +renforts ASR

La BAR supérieure avant ne passe pas sur les bloc D (ou en tout cas sur la EJ9, mais peut etre que je me trompe pour les blocs D) à cause de l'admission d'air qui pars vers le haut.
Renforts ASR ?

il parle de barre anti-roulis et pas de la barre anti-rapprochement.
iNeedB16, tout a fait
J'ai fait un topic de montage, tu le retrouvera facilement Wink

Et oui, un gros plus niveau tenue de route.
iNeedB16 a écrit :il parle de barre anti-roulis et pas de la barre anti-rapprochement.
ok j'avais pas pris ca comme ca.

Skeilz a écrit :J'ai fait un topic de montage, tu le retrouvera facilement
Et oui, un gros plus niveau tenue de route.
Oui je l'ai en partie lu Wink