Japan Car

Version complète : [DelSol] Pédale molle après purge!
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Yop!

Suite à un petit soucis d’étrier grippé j'ai fait sortir le piston et l'ai polishé un bon coup avec de la laine d'acier et de la pâte a polir. (merchi juju d'amouuur pour tes supers conseils! Langue )

En remontant le bouzin ça m'a parut a peu prêt ok, par contre une fois la goupille du câble de frein à main remise j'ai bien senti que ça frottait un peu plus que sans.

C'est possible de légèrement desserrer le câble du coté droit au niveau de l’étrier arrière?

J'ai essayé de jouer avec un boulon mais ça change que dalle, y'a aussi un gros boulon avec un ressort sur l’étrier mais j'ose pas y toucher sans savoir ce que c'est LOL

Une réfection de l’étrier est prévue avec changement de piston et joints, c'est pas super cher chez autodynamics mais j'ai besoin de ma caisse le temps que la commande arrive.
a mon avis il faut que tu tasse tous sa pour que tout se remette en place (en roulant)
après sa devrais allé mieux Wink parseque je ne pense pas que tu puisse réglé un
coté plus que l'autre avec le câble de frein a main sans bidouille...
tu as bien remonté la plaquette dans l'encoche du piston en croix ?
car s'il est pas dans l'encoche c'est pas bon!tu vas maqué ton piston
Merci pour vos conseils Smile

Je viens de faire une purge, mon problème d’étrier semblait résolu.

Sauf que je veux faire un tour pour essayer et la pédale super molle!

Mon voyant abs s’éteint normalement, par contre à l'arret quand je freine mon régime moteur monte doucement!!

J'ai retenté de faire une 2eme purge mais c'est encore pareil.

Vous n'avez pas d'idée d'ou sa vient?
risbo62-66, molle comment ? La pédale s'enfonce au fur et à mesure ?
le régime qui monte quand tu appuie, c'est normal Wink ca veut dire que ton mastervac fonctionne
Tu as préalablement rempli ton étrier avec du loiquide de frein avant remontage?

si non cela peut venir de la, trop d'air dans le circuit malgré ta purge
+1 trop d air bichon
Mmmh non j'ai pas rempli l’étrier, fallait remettre du liquide en rentrant le piston?

J'ai fait 2 purges, mon litre de DOT y est bientôt passé, y'a pas une solution radicale pour virer l'air?

J'me suis acheté un pti tuyaux avec clapet chez nortoto c'est bien pratique ce bordel.

Sinon l'ordre de ma purge sur le del sol RHD (bocal de remplissage en face de MON volant donc) c'est bien:

ARG/ARD/AVG/AVD ?

Sur le forum delsol certains disent que c'est en X d'autres que c'est du plus loin au plus proche.

Ralala c'est quand il fait beau que je peux pas profiter des joies du décalotage LOL
risbo62-66 a écrit :Mmmh non j'ai pas rempli l’étrier, fallait remettre du liquide en rentrant le piston?

J'ai fait 2 purges, mon litre de DOT y est bientôt passé, y'a pas une solution radicale pour virer l'air?

J'me suis acheté un pti tuyaux avec clapet chez nortoto c'est bien pratique ce bordel.

Sinon l'ordre de ma purge sur le del sol RHD (bocal de remplissage en face de MON volant donc) c'est bien:

ARG/ARD/AVG/AVD ?

Sur le forum delsol certains disent que c'est en X d'autres que c'est du plus loin au plus proche.

Ralala c'est quand il fait beau que je peux pas profiter des joies du décalotage LOL

les puges sur les jap c'est pas évident à part à l'arc 50

en général on fait du plus loin au plus proche ( ca c'est la méthode des "anciens")

mais étant donné que désormais les répartiteur limiteur sont montés en croix tu peux le faire en croisé.
si tu as l'ABS suivant les modéles il est conseiller de mettre la voiture en route Wink
Ma Delsol est de 97' et est équipée de l'ABS.

D’après quelques post sur Hondatech il faut bien que je fasse ma purge en croix.

Le fait qu'elle soit en RHD inverse le sens de la purge en croix contrairement à ce schéma?

http://www.honda4all.com/v3/pages/tm/fre..._purge.JPG

Merci pour les réponses, vous assurez de répondre au newbie Big Grin
J'me permets de double poster!

Pour la purge des civic il faut procéder différemment car c'est un circuit en croix!

[Image: 34bbaa97fb210663158cb176f95b1a6a.png]

Bon ba c'est tout con mais demain va y avoir une mâtiné de cours qui va sauter pour m'occuper de ça.

Tu m'étonnes que ma pédale est molle LOL
Bon allez triple post, c'est la loose Sac

J'viens de renter une purge en X comme indiqué, que dalle pédale molle.

J'ai donc essayé dans l'autre sens encore rien.

Fais chier j'vais devoir raquer pour une purge à la con au garage, ça freine bien une fois la pédale à fond.

C'est censé être une opération de base, j'dois être nul LOL
Tu dis que tu as fais sortir le piston, mais en le remontant tu as bien regarder que le joint dans la gorge de l'étrier était bien présent et pas trop abimé ? Tu as pu remettre le cache poussière dans son logement sans problème ? Ca ressemble à une "fuite" sans doute au niveau du remontage du piston non ? qu'en pensez-vous ?
J'ai juste fait sortir le piston, pour un check-up, voir s'il était complètement défoncé ou non,rien n'a été touché dans l’étrier en lui même.

Par contre j'ai oublié de mentionner que j'ai craqué mon soufflet sur pas grand chose, un ti trou, mais normalement il ne sert qu'a éviter que les poussière ne rentrent si j'ai bien compris.
Bah oui ce soufflet protège de l'eau, neige etc poue éviter qu'il ne se pique...

Pour mes purges de freins, j'ai essayé la méthode croisée, la méthode à l'ancienne, a chaque fois j'ai mis plus ou moins de temps, mais j'y ai passé quelques flacon de liquide ! Tu as essayer en démarrant le moteur ?

A+
Ah Mister Hot Will l'a déjà conseiller, moteur en marche, et il est généralement de très bon conseil Smile
Rhaa putain j'avais pas vu qu'il m'avait conseillé ça!

Mais bon mon flacon d'1L y est passé (5 purges au total LOL) et j'dois vous avouer que j'en ai raz la pine de devoir faire les même acrobaties sous la caisse.
Si tu veux j y jette un Oeil..
Une honda vu le chemin de la tuyauterie il en faut des purges à la pédale
il faut que tu aille déclancher l'abs 2 3 fois pour purger celui-ci Wink
BabaHonda a écrit :Si tu veux j y jette un Oeil..

Ba écouté si tu passes sur Calais why not, mais te dérange pas pour si peu Smile

En tout cas mon maître cylindre est pas HS vu que ma pédale s'enfonce pas seule, et Hot Wills faut quand même pas 5L de liquide pour réaliser une purge tout de même Shock

Dans le workshop y'a rien de tout ça, pas de moteur tournant, pas déclenchement d'ABS ou quoi, c'est fou cette histoire xD
c'est la premiere fois que j'entends qu'il faille declenché les electro-pompes pour purger un circuit de freinage, au contraire, c'est 'normalement' le contraire, si on declenche l'ABS,, il y a risque d'y emprisonner des bulles, et de ne jamais arriver a les sortir, en purge classique Confused
Mouais enfin ca me rappelle une purge mais d'embrayage ! au bout de 2 heures a appuyer et faire revenir la pédale d'embrayage... Rien ! A part une engueulade avec ma femme et une bonne dose d'enervement... Après un ptit message de HOT WILL's "fait le moteur tournant" hop !!! 5 minutes après c'était fini... Bon et 3 heures la gueule après mais ca c'est une autre histoire Wink. Donc je disais juste que Hot Will's est de bon conseil, après...
je te critique pas, ou bien même hot will's, cherchez pas ce qui n'existe pas Confused

je disais simplement, que sans systeme de mise sous pression adapté, a l'ancienne, purger en faisant tourner la centrale ABS, je ne pense pas que ce soit le plus judicieux Confused
J'ai jamais dit de "déclancher" l'ABS.

cf : Madmanagain
boyou2 a écrit :je te critique pas, ou bien même hot will's, cherchez pas ce qui n'existe pas Confused

je disais simplement, que sans systeme de mise sous pression adapté, a l'ancienne, purger en faisant tourner la centrale ABS, je ne pense pas que ce soit le plus judicieux Confused

Bah pas taper... Je disais juste que Hot will's m'avait été de bon conseil point.
Hot Will's a écrit :J'ai jamais dit de "déclancher" l'ABS.

cf : Madmanagain

oula, j'ai confondu Oops!
Sur mon workshop, avec les voitures avec ABS, ils indiquent de commencer par l'avant et le plus proche de l'ABS, puis l'arrière opposé (l'inverse de ce qu'on a tendance à faire).

Declencher l'abs ça me parrait débile (circuit séparé),mais essaie de pomper fort sur la pédale moteur en marche entre chaque étrier.
Donc en gros je fais ma purge moteur en marche en appuyant bien fort sur la pédale, le but du moteur allumé étant de ne pas flinguer les coupelles du maître cylindre?

J'vais voir combien prend un garage pour la faire, un bidon de DOT c'est 11€, si le gars prend 25€ vais pas me faire chier la b*te LOL

Mais bon vu que je vais refectionner mon étrier je garde précieusement vos conseils Wink
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