Japan Car

Version complète : [RB26 32 GTR] Combien peut il encaisser d'origine ?
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Salut a tous !

Je voulais savoir, combien peut prendre le RB26 de la 32 d'origine, j'ai vu une histoire de coussinets fragiles et de pompe a huile un peu faiblarde sur Xl Garage.

qui a des infos concrètes ? Smile
600cv, en faisant ce qu'il faut pour y arriver

apres.......yaura toujours le 'soucis' de la pompe a huile mal entrainé, et quand ça c'est résolu (nez de vilo) c'est la pompe a huile qui apprecie moyennemnt la blague des haut regimes a repetitions, la pompe a eau qui cavite, les injecteurs qui seront obligatoirement changé, les turbos aussi, et je parle pas du reste qui doit suivre (carto, bougies, filtration, evacuation des gazs, j'en passe et des meilleurs....)

on parle d'une caisse qui a du 'potentiel' et qui était le fleuron Nissan a l'époque, donc ça veut dire que ya quand même un MINIMUM a investir dedans (et pas 'juste' 10 000$ de pièces) pour que ça suive.......donc quand je vois des gars faire de la plomberie sur ce bloc, ça me fout hors de moi :roll: Evil
boyou2 a écrit :600cv, en faisant ce qu'il faut pour y arriver

apres.......yaura toujours le 'soucis' de la pompe a huile mal entrainé, et quand ça c'est résolu (nez de vilo) c'est la pompe a huile qui apprecie moyennemnt la blague des haut regimes a repetition

Moi je veux juste 450 500 Max ca serait pas mal déja ^^'.

Par nez de vilo exactement, il a quoi comme probleme ? si on change un pompe a huile pour une de plus gros débit ca peut le faire non ?
non, le nez du vilo qui entraine la pompe doit etre modifié (a part les denieres r32 sorties, a savoir les '94)
c'est le pignon qui entraine la chaine de la PAH ?
la chaine?

t'es sur de bien avoir regarder un eclaté du rb26?

la PAH est entrainé par le nez du vilo, en direct, ya pas de chaine d'entrainement Confused
ce qu'il a le plus de mal à encaisser ce moteur , c'est les mauvais proprios qui sont derrière son volant


après , moi je dirai qu'il faut que tu précise ce que tu veux en faire de ta voiture , parce que vouloir 500cv c'est bien , mais pour en faire quoi ?
Ba!

Pour la conduire pardi! Big Grin
oué.... moi la plupart des caisses de 500cv que je croise , elles sont bien proprement exposé sur des parkings ... et mettent pas les roues sur circuit

m'enfin, chacun sa philosophie tu me diras LOL
la ou tu verras des caisses de 400cv+ en France, c'est en RP, mais PAS la GRANDE RP, la petite, tu sais, celle qui ne dépasse pas l'A86 LOL

au delà, c'est déjà la campagne, et ya trop de virage Mr Green
boyou2 a écrit :au delà, c'est déjà la campagne, et ya trop de virage Mr Green
Non, c'est les pauvres, et ils ont pas de sous pour équiper leur caisse Sac

(je précise que c'est de l'humour, au cas où quelqu'un se sentirait visé, j'ai beau habiter à paris, je me sens pas spécialement "parisien").
LOL
boyou2 a écrit :la ou tu verras des caisses de 400cv+ en France, c'est en RP, mais PAS la GRANDE RP, la petite, tu sais, celle qui ne dépasse pas l'A86 LOL

au delà, c'est déjà la campagne, et ya trop de virage Mr Green


LOL


alors aujourd'hui , checklist "jelasors ou pas" :

-pas de pluie ? OK
-pas de virages ? OK
-autoroute à moins de 1km ? OK
-pleins de jolis parkings rempli de fans ? OK

LOL
hahaha trop ca
Désolé de m'incruster dans le topic, mais désirant en acquérir une bientôt, je lit souvent
qui a des problèmes de nez de vilo...

Mais est ce que quelqu'un qui veut la garder stock comme moi, ce soucis est il rédhibitoire, ou est ce qu'en cas de préparation?
ne connaissant pas son historique, et a moins d'en trouver une ayant moins de 10 000km, c'est un risque.
Bon ben je sait que c'est a compter dans le budget quoi qu'il arrive, merci de ta réponse si rapide Yes
boyou2 a écrit :non, le nez du vilo qui entraine la pompe doit etre modifié (a part les denieres r32 sorties, a savoir les '94)

Désolé de déterrer en plus pour une question qui risque d'être débile, vue que la réponse est écrite noire sur blanc, mais tant pis LOL :

Toutes les BNR32 sorties à partir de Janvier 1994 on eu ce problème corrigé et donc ce n'est plus une dépense à prévoir ? toute version confondu ? (je pense au V-specII par exemple)
boyou2 a écrit :au delà, c'est déjà la campagne, et ya trop de virage Mr Green

J'avais pas vu, j'adore LOL
BiSBAR a écrit :
boyou2 a écrit :la ou tu verras des caisses de 400cv+ en France, c'est en RP, mais PAS la GRANDE RP, la petite, tu sais, celle qui ne dépasse pas l'A86 LOL

au delà, c'est déjà la campagne, et ya trop de virage Mr Green


LOL


alors aujourd'hui , checklist "jelasors ou pas" :

-pas de pluie ? OK
-pas de virages ? OK
-autoroute à moins de 1km ? OK
-pleins de jolis parkings rempli de fans ? OK

LOL

Semarre Excellentissime!!!
Alors pour éclairer ceux qui sont dans le doute.

Je possède moi même une R32GTR et j'ai reconstruit et préparé plusieurs RB26.

Le problème du nez de villebrequin à été réglé en mars ou avril 1991 de mémoire. Ce qui est sur c'est que ma 92 a déjà l'entrainement large. Donc si tu vises d'en acheter une, prends une 92 min, le tarifs est pas différent.

Le problème de l'huile (et donc des coussinets) vient de la pompe qui n'aime pas les rupteurs (elle casse). Et de l'huile qui se retrouve dans la culasse à haut régime prolongé. Donc en fait si c'est pour un usage routier avec un conducteur qui prends soin de son moteur ca ne pose aucun problème.

Après avec un moteur full stock c'est risqué de passer les 400cv.

Les limites :

injecteurs max 440cv
débitmètres max 480cv
pistons 500cv
vis de bielles 550cv
turbos max 1bar
etc...

Et 1 bar sur un moteur stock ca va pas passer les 400cv... Il faut minimum une admission et une ligne complète pour les passer.

Et puis se donner un but de 500cv c'est peut-etre pas la meilleure approche. Essaie en déjà une de 350-400cv tu verras que c'est déjà virile...
Surtout s'il touches pas au chassis en premier ... Comme au moins la moitié des mecs qui veulent des cv
oui parce que le freinage d'origine de la 32 est vraiment très limité!!
Comme sur beaucoup de japs
Normal, ils freinent pas et tirent le FAM, puis remettent les gazs :zewall:
Evolve a écrit :Alors pour éclairer ceux qui sont dans le doute.

Le problème du nez de villebrequin à été réglé en mars ou avril 1991 de mémoire. Ce qui est sur c'est que ma 92 a déjà l'entrainement large. Donc si tu vises d'en acheter une, prends une 92 min, le tarifs est pas différent.

Le problème de l'huile (et donc des coussinets) vient de la pompe qui n'aime pas les rupteurs (elle casse). Et de l'huile qui se retrouve dans la culasse à haut régime prolongé. Donc en fait si c'est pour un usage routier avec un conducteur qui prends soin de son moteur ca ne pose aucun problème.

C'est noté pour le nez de vilebrequin ! Wink

Pour une utilisation circuit (Grip majoritairement), ça peut arriver de ce faire surprendre au début par quelques montées de régime et titiller le rupteur....préconiserais-tu un changement de pompe à huile par une performante ? (nismo & j'en passe)

L'idée serait pour une base de 350cv à 400 max avec un châssis du tonnerre
Nismo jusqu'a 7200 de memoire, ensuite jun/tomei/hks/greddy
Encore une petite question (parmi tant d'autres LOL ) mais un peu H.S

Les RB n'aiment pas les rupteurs...j'suppose les ruptures "du réglage d'origine"...si on installe un rev limiter du type bee-racing, c'est mieux ou une belle connerie ?
belle connerie, ca te flignue les turbos a vitesse grand V, le BeeR coupe l'allumage, mais pas l'injection, ça fait un pseudo bang-bang, continue a injecter, le mélange non brulé se retrouve dans les turbos, et ça poc sévère, les turbos apprecient moyennement... Confused
JAPALL a écrit :oui parce que le freinage d'origine de la 32 est vraiment très limité!!

déja que ces freins avec plaquettes perf sur une caisse plus légere de 300kg ça craint LOL
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