Japan Car

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Bonjour à tous!!!
Je suis tout nouveau sur le forum.
Alors je me présente rapidement:je suis etudiant à toulouse 8) et j'ai 25ans..
Je possède une civic de 90 qui fait 130 chevaux...mais j'ai decidé de la changer.....
Une connaissance tres éloignée me propose une 200sx s13 de 91 notemment avec la clim.Elle a 173000 km et est entièrement d'origine...
Il me la vends pour 3000 euros..
Comme ca a vu d'oeil sur les photos elle à l'air tres propre mais n'etant pas connaisseur,je m'en remet a vos avis....
Que faut-il regarder avec attention pour ne pas avoir de problemes?Quels sont les problemes reccurents sur ces autos?Est ce que ces autos sont reputées aussi fiables que les honda(eh oui je suis pas mal calé sur cette marque mais on va dire que sur les nissan:c'est pas encore ca..... Oops! )?
Enfin que pensez vous de cette annonce???? Confused:
Merci d'avance
A bientot
si tu as besoin de conseils le jour où tu dois l'acheter, contacte moi , je suis sur toulouse aussi, et vu le nombre de merdes que j'ai pu avoir sur ma 200sx , je commence à être bien calé...
A ta place je garderai une honda tu sais... Vu le nombre incroyable de gens qui ont des problèmes avec... Sauf si tu trouves une occaz qui a appartenu a un vieux qui a fait les entretien tjs en temps et en heure mais bon c'est super rare Sad
vtec_vti a écrit :A ta place je garderai une honda tu sais... Vu le nombre incroyable de gens qui ont des problèmes avec... Sauf si tu trouves une occaz qui a appartenu a un vieux qui a fait les entretien tjs en temps et en heure mais bon c'est super rare Sad
C'est un peu pour ca que je demande des avis sur la 200sx mais je ne te cache pas que je louche egalement sur des CRX vtec et les civic VTI..... :roll: car c'est vrai que toutes les honda que j'ai eu étaient d'un fiabilité absolument irreprochable!!!!!
idem que streetbike .
contacte nous (avec une biere) Wink
pour les pb ce n est pas une voiture a pb ya des regles a suivre c tout.
cest une super voiture la preuve j en ai 2.
vtec_vti a écrit :A ta place je garderai une honda tu sais... Vu le nombre incroyable de gens qui ont des problèmes avec... Sauf si tu trouves une occaz qui a appartenu a un vieux qui a fait les entretien tjs en temps et en heure mais bon c'est super rare Sad

+1 !

vu que tu est étudiant attend encore , la honda elle est increvable, jai eu une vti, en 10mois zero panne, et elle a ramassée LOL

parce que la nissan, jen ai fais les frais moi

patiente encore ( a moins d'avoir un bon compte en banque )
Wink
Bon eh bien pour l'instant il n'y a pas d'avis aussi positif que lorsque j'ai acheté ma civic.... Confused
Par contre ca fait plaisir qu'autant de toulousains se manifestent!!!!! Wink
je suis pas de toulouse mais c'est sure que la honda sera surement plus fiable mais niveau perfs et potentiel... c'est pas la même histoire.

une S13 est très fiable si on fait tout comme indiqué dans le livret d'entretien. je rajoute juste un petit changement des coussinets préventifs passé 150000km, ca coute pas chère et ca fait gagner beaucoup d'argent si on compare à l'achat d'un moteur.
Pour résumer, faut en prendre soin, c'est un turbo alors faut respecter les temps de chauffe et de reffroidissement et mettre de la bonne huile(100% synthèse).
Et je dirai que le mieux c'est de pas se fier à ce que dis le vendeur et faire une révision complète quand on l'achète (changement de l'huile, des filtres, des bougies...) et si possible des coussinnets et de la distrib.

J'ai rien contre honda mais t'aura du mal à drifter en CRX... jump

Si jamais tu la prend pas à 3000€, dis au mec de me contacter, à ce prix là j'ai un acheteur Big Grin
+1 pour le joker de "qui veut gagner des s13", appele streetbike et/ou bielle.chaude, ; ils pourront te dire ce qui va / va pas.
Dans tous les cas, c'est pas une civic : 10min de chauffe a maxi 300ts avant de commencer a taper dedans, 3min de calme avant de s'arreter, vidanges fréquentes (c'est pas une 205d), etre parano du bruit LOL....

mdr quand meme les garde la civic !! c'est clair que niveau perfs, saute sur la s13 LOL

par contre, quand tu l'auras t'auras 2 solutions : rouler stock, ca va bien déja, mais bon.... surtout si c'est une phase 1 avec jantes d'origine, meme les criquets se foutront de ta geule Big Grin
Ou 2eme choix, celui de presque tous les possessuer, mettre un peu de matos et forcément c'est un petit budget apres, meme si les pieces perfs sont pas cheres (moins que chez honda), faut quand meme les payer....
ben-zero a écrit :surtout si c'est une phase 1 avec jantes d'origine, meme les criquets se foutront de ta geule Big Grin

qu'est ce que t'as contre les phase 1 avec jantes d'origne?

ben-zero a écrit :Ou 2eme choix, celui de presque tous les possessuer, mettre un peu de matos et forcément c'est un petit budget apres, meme si les pieces perfs sont pas cheres (moins que chez honda), faut quand meme les payer....

j'ai un petit budget pour des pièces perfs et j'ai déja beaucoup de pièces perfs justement mais j'ai pas l'intention de changer mes jantes avant longtemps. j'ai pas les moyens de drifter en 17 ou 18"...
vtec_vti va te pendre :roll:

J'ai eu une CRX AS53 avec le ZC réputé pour couler ses bielles, RAS en quatre ans.

J'ai eu une 200SX RS13 avec le CA18 réputé pour couler ses bielles, RAS en trois ans.

Comme quoi.

Tout est question d'utilisation, d'entretien, et surtout de ne pas acheter une grosse rave.
je voi que tu hesite entre des civic et une 200 sx ....... deja tu ne doit pas trop savoir ce que tu recherche comme voiture Wink ces voitures non rien a voir de chez rien avoir !!!!!!

gros coupé propultion turbo et petite citadine avec moteur atmo pointue.....

Tu recherche quoi?

Une voiture qui te fait transpirer
Qui te fait pleurer
Qui te fait aussi rigoler et meme bander
Qui te force a etre ou devenir passioné
Une voiture qu'il faut bichonner et aimer
Une voiture qu'il faut aprivoiser et piloter pour etre le premier
Une voiture qui t'aprend aussi a bricoler et a depenser

OU BIEN

Une voiture comme tu en voi tout les jours
Qui sait aussi tirer la bourre
Tu pourra l'utiliser a Magny court
Mais elle ne te donnera pas de cours
Tu evitera les galere de toujours
Mais tu pourra oublier qu'il faut lui donner de l'amour
+1 LOL

traduction: tu veux une voiture d'homme? LOL

Tokyodriftman,avec un pseudo comme le tien, je crois que t'as pas trop le choix...
à moins que tu veuille t'appeller:
TokyoPrendLesRondsPointsCommeUnPapyLittleBoy...

Wink
Théo a écrit :Tu recherche quoi?

Une caisse pour drifter comme dans F&F3 p'têt ? Sac


(Je suis loin ... Piaf)
je veu pas etre mechant mais ...... vu son pseudo je pense que le plus approprié pour lui c'est qu'il roule en toyota avensis D4D Wink franchement mon gas tu va voir c'est le top comme voiture ca consomme rien ca double pas que dans les descente et c'est confortable. En occase ten trouve a 10 000 euros Wink
fiftyone51 a écrit :+1 LOL

traduction: tu veux une voiture d'homme? LOL

Tokyodriftman,avec un pseudo comme le tien, je crois que t'as pas trop le choix...
à moins que tu veuille t'appeller:
TokyoPrendLesRondsPointsCommeUnPapyLittleBoy...

Wink

+1
ben-zero a écrit :par contre, quand tu l'auras t'auras 2 solutions : rouler stock, ca va bien déja, mais bon.... surtout si c'est une phase 1 avec jantes d'origine, meme les criquets se foutront de ta geule Big Grin
.

ben zero tu sais ce qui te dis le mec qui te traine a tous les meeting avec sa caisse rouge au jantes qui fond marrer les criquet :2fing:


fiftyone51 a écrit :
ben-zero a écrit :surtout si c'est une phase 1 avec jantes d'origine, meme les criquets se foutront de ta geule Big Grin

qu'est ce que t'as contre les phase 1 avec jantes d'origne?

fiftyone copaing Big Grin Big Grin enfin quelqu'un qui me comprend ça te dis pas qu'on monte un club car moi les gens quand je vais a des meeting y z'arretent pas de m'embeter Big Grin :zewall:
sinon moi sa fait deux ans que je l'ai= 0 probleme (mais vraiment zero)

[petite veangence entre amis on]

et ça a une autre gueule qu'une certaine mb6 qui sens le steack moisi et qui ressemble a un 4x4 Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

[petite vengeance entre amis off]
steph200sx, je veux bien qu'on monte un club, mais à une condition c'est que ca ai un nom du genre "just for performance" et qu'on interdise l'entrée au club à ceux qui roule en charette atmo genre honda... LOL
roo les enf**és j'avais pas vu ca !!

bon steph je te décrocherais un taquet t'inquiete LOL
fifty, je te merde LOL et puis c'est pas une charette c'est une tondeuse. Les charettes c'est des peugeot.
Sinon je suis loin d'etre le seul a les trouver moches ces jantes.... fbi, streetbike, hades, bielle.chaude, a l'aide Big Grin

ca m'apprendra a dire du bien des s13 ca tiens ....
Big Grin viendez tous :mp4:

même pas peur LOL
et vive les jantes phase 1 qu'elle sont pas belle mais pas lourde et pas chère...
Et le pire c'est que j'ai 5 jantes phase 2 qui me servent à rien, je vais m'en faire des barbeuc tiens :d
"just for performance" member one Yes

je vais quand meme prendre 4jante ph2 pour faire de la touge car javais plus de frein avec ces jantes mais je maintient qu"='elle ont un charmpe retro année 80 qui va bien
oui c'est vrai que la s13 est une super caisse, ca va faire deux ans que je l'ai, et
j'ai juste eu un probleme de fusible y'a quelque jour. Hormi ca rien a signalé, aprè
ces comme un grimlins respect les conseils d'utilisation sité plus haut et t'aura pas
de probleme. Pour moi ca ne ma pas trop changé je suis un ancien pocésseur de
GT turbo, quan je l'est vendu pour acheté celle ci on ma dit tu va regreté.

et le resulta, je ne regrette rien bien au contraire.
respect bien les vidange et ca roule.

Pour l'instant la mienne est d'origine y compri les jante mes avec un peux d'economi et grasse a ce forum tu peut trouve des truc sympas y compris en occase.

Si tu la prend meffi toi quant même de certain membre ici, qui au moindre probleme te dise de la revendre pour pieces. Je les trouve louche LOL Wink Langue Big Grin ils ce reconnaitrons.
deja la s13 qu'il veut s'acheter ... heu 173000km .. .ca commence a faire bcp la :/ , apres faut voir ce qui a été fait dessus ...
3000€ pour le kilométrage, je trouve aussi ça cher, même si elle est impeccable.
je connais beaucoup de nissan qui ont bien plus de kilomètre et c'est pas facile d'en trouver des qui en ont moins.
pis pour une voiture de plus de 15ans, je m'inquièterai si elle fesait moins de 10000 bornes par ans
Le problème c'est pas qu'elle soit bornée, mais plutôt que le tarif devrait être en rapport.
ben 3000€ pour une S13, ca va... on voit beaucoup qui sont à 4-5000€ avec seulement 30000km de moins et je pense que ca les vaut pas, et une S13 avec un bas moteur qui claque pas ca vaut bien 3000€ Big Grin
Je suis daccord avec Fiftyone, 3000 c'est pas plus cher que ça, c'est normal pour le kilométrage et c'est difficile de trouver une S13 propre pour moins que ça même avec 250000km... à moins qu'elle ait des travaux à faire dessus bien sur.
ben moi elle avait 200000km bon entretien 2500€.
mais pas la notice pour l utiliser Cry resulta 2 pistons Oops!
mais bon la elle vas super bien pour 1200€ de reparation.... elle est neuve et j ai le guide du routard S13...... Wink



mais non elles son belle tes jantes steph..... Ouinn