Japan Car

Version complète : [Ek3 - D15Z6] questions pièce dans le moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut,

voila je viens de monter mon kit d'admission et il se trouve que après avoir enlever la boite à air OEM, il y a des pièces dans le moteur qui servent a rien,
mais je préfère poser la question avant,

la 1er, c'est le tuyau en plastique qui passer en dessous de la boite à air, j'ai l'impression que c'est un U, et qu'il sert maintenant à rien, en plus il prend le trous dans le châssis qui me permettrais de faire passer une gaine pour amener de l'air frais au filtre.
photo:
[Image: imag0014n.th.jpg]


je peux l'enlever?




La 2em, c'est le tuyau en métal, qui relier le coude en caoutchouc du filtre à a air, au cache culbuteur, remplacer mtn par une durite.
Ce tuyau est quand a lui souder à un autre qui relou 2 morceaux de durites, je ne peux pas simplement, retirer le tuyau métal + durite, et brancher la durite a la place de l'autre ? pour le relier en direct?
(sur la photo, flèche orange et jaune) :

[Image: imag0013iy.th.jpg]



merci d'avance
le premier c'est le resonateut, tu peut le virer. faut démonter le pare-choc, le deuxième faut le laissé.
iNeedB16 a écrit :le premier c'est le resonateut, tu peut le virer. faut démonter le pare-choc, le deuxième faut le laissé.

ok, merci
ha quoi il sert son siamois? vu que mtn il est brancher sur rien?
Les deux tube soudés l'un ontre l'autre, l'un est le retour de vapeur d'huile du cache culbuteur vers l'admission, et l'autre fait parti du circuit de refroidissement.
gineto a écrit :Les deux tube soudés l'un ontre l'autre, l'un est le retour de vapeur d'huile du cache culbuteur vers l'admission, et l'autre fait parti du circuit de refroidissement.

ok, mais celui du cache culbuteur / admission n'étant plus relier par ce tuyau en métal, et que l'autre c 2 durites qui rejoigne ce tuyau en métal, je peux pas retirer le tuyau en métal, et brancher en direct?
Il faut que ca passe obligatoirement par ce tuyau en métal?
oui tu peux les brancher en direct si tu veux

tu peux même modifier un peu plus pour supprimer le rechauffage papillon, mais j'ai plus le schema en tete, faut regarder dans le workshop
idem sur EG6 ?
gineto a écrit :oui tu peux les brancher en direct si tu veux

tu peux même modifier un peu plus pour supprimer le rechauffage papillon, mais j'ai plus le schema en tete, faut regarder dans le workshop

ça sert à quoi le réchauffage du papillon ?
bah a réchauffer le papillon LOL
ce qui rechauffe l'admission ...
c'est surtout utile en hiver pour pas que ça givre ... mais perso même sous la neige, aucun souci

regarde dans le workshop, mais c'est assez simple
tu as deux durites qui arrivent par le dessous sur le papillon, tu les deconnecte et tu t'arrange pour les relier ensemble ou changer carrément le(s) durite(s) pour faire un montage plus propre.
ok ca marche je vais regarder ça, merci

ça permet juste d'avoir un montage plus propre?