Japan Car

Version complète : Dump valve HKS SSQV4 BOV
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon voila , elle est arrivé cette après midi , et je l'ai monter a l'instant ... pfiou ça passe vraiment tout juste !
Ça a l'air d’être une vrai , j'ai fait le comparo de chez HKS et ça colle , de plus elle vient d'un "top seller" des States

Bon quelques photos de la dernière d'hks , la ssqv4

[Image: bovhksssqv4subaruwrxneo.jpg]

[Image: bovhksssqv4subaruwrxneo.jpg]

[Image: bovhksssqv4subaruwrxneo.jpg]

[Image: bovhksssqv4subaruwrxneo.jpg]

[Image: bovhksssqv4subaruwrxneo.jpg]

[Image: bovhksssqv4subaruwrxneo.jpg]

[Image: bovhksssqv4subaruwrxneo.jpg]

[Image: bovhksssqv4subaruwrxneo.jpg]

[Image: bovhksssqv4subaruwrxneo.jpg]

[Image: bovhksssqv4subaruwrxneo.jpg]

[Image: bovhksssqv4subaruwrxneo.jpg]

[Image: bovhksssqv4subaruwrxneo.jpg]
Jolie la nouvelle, d'ailleurs j'ai jamais su quelle améliorations elles avaient au fil des nouvelles versions.
Doublon
je suppose qu'ils corriges quelques "bug" et l'améliore .... je trouve qu'elle siffle plus aiguë , ils la livre avec l'embout triplefin
Comme ça par rapport à ma 3, à part le chiffre sur le carton, je vois pas de dif... LOL Wink
the fab a écrit :Comme ça par rapport à ma 3, à part le chiffre sur le carton, je vois pas de dif... LOL Wink
Y'a une 4ème ailette pour dire que c'est la 4 ? LOL
non pas de différence visuelle , mais d’après HKS le corps serait plus fin pour qu'elle soit plus facile a casé .
Aurai tu le link et les réf pour la trouver avec la flang qui va bien s'il te plais ?
bin sur ebay , sinon sur le site d'hks il y a les vendeurs certifiés
apres quelque temps .... j'en suis toujours super content , le pied cette HKS !
N3° a écrit :apres quelque temps .... j'en suis toujours super content , le pied cette HKS !

Pareil, tres bonne cam !!!
Bonjour a tous !! J'aimerais savoir a quoi dois t'on relié le petit tuyau qui sort de la dump? Pour ma part c'est une gt 98 ,Merci de vos reponse
(29-05-2012, 17:48:01)JeremGT a écrit : [ -> ]Bonjour a tous !! J'aimerais savoir a quoi dois t'on relié le petit tuyau qui sort de la dump? Pour ma part c'est une gt 98 ,Merci de vos reponse

C'est ce qui contrôle ta dump, ça se relie au turbo, mais tu as la même chose sur l'origine...Wink
Par contre j'ai une question vous avez virez la recirculation après montage de la dump?? Quelle effet cela a t'il u sur le comportement moteur??

merci
(15-06-2012, 01:20:23)ek jdm a écrit : [ -> ]Par contre j'ai une question vous avez virez la recirculation après montage de la dump?? Quelle effet cela a t'il u sur le comportement moteur??

merci

Tu vires forcément la recirculation si tu mets une dump athmo...LOL

au niveau moteur, si tu n'as pas de reprog spécifique, l'ecu injecte un peu au lacher de gaz de façon à compenser l'apport d'air du à la décharge de dump d'origine, donc du coup tu te retrouves hyper riche au lâcher de gaz et tu risques d'avoir des retour de flammes assez fréquent, mais rien de bien méchant pour le moteur.
jai change ma dump sur ma s14a jai une blitz je l est monter et et quand sa decharge a bas regime il y a des retours c est un reglage de la soupape de decharge ou c est normal
bonjour, voila j'ai une dump vavle sur ma starlet glanza et apparament elle serai monter en recirculation
pouriez vous m'aider a virer la recirculation ?
(24-03-2013, 13:39:48)ichigetsu37 a écrit : [ -> ]jai change ma dump sur ma s14a jai une blitz je l est monter et et quand sa decharge a bas regime il y a des retours c est un reglage de la soupape de decharge ou c est normal

Je redis ce que j'ai déjà dis au dessus, une dump d'origine est à recirculation, elle renvoie donc l'air récupéré vers l'admission. pour compenser cela, l'ECU est réglé pour envoyer un peu plus d'essence au lâcher de gaz, afin de compenser le surplus d'air envoyer lui par la dump. donc avec ta dump qui ne crache plus dans l'admission, tu deviens très riche au lâcher de gaz et du coup il est possible qu'il y ai des retours de flammes, mais c'est normal et ça n'a rien d'alarmant tant que ça reste raisonnable, si ça commence à ressembler à un ALS, la faut s’inquiéter...


Citation :bonjour, voila j'ai une dump vavle sur ma starlet glanza et apparament elle serai monter en recirculation
pouriez vous m'aider a virer la recirculation ?

C'est possible qu'il y ai une Dump sur ton turbo. après, une dump à recircu se remplace par une azthmo, mais tu ne peux pas la modifier...Facepalm
(24-03-2013, 17:08:27)the fab a écrit : [ -> ]
(24-03-2013, 13:39:48)ichigetsu37 a écrit : [ -> ]jai change ma dump sur ma s14a jai une blitz je l est monter et et quand sa decharge a bas regime il y a des retours c est un reglage de la soupape de decharge ou c est normal

Je redis ce que j'ai déjà dis au dessus, une dump d'origine est à recirculation, elle renvoie donc l'air récupéré vers l'admission. pour compenser cela, l'ECU est réglé pour envoyer un peu plus d'essence au lâcher de gaz, afin de compenser le surplus d'air envoyer lui par la dump. donc avec ta dump qui ne crache plus dans l'admission, tu deviens très riche au lâcher de gaz et du coup il est possible qu'il y ai des retours de flammes, mais c'est normal et ça n'a rien d'alarmant tant que ça reste raisonnable, si ça commence à ressembler à un ALS, la faut s’inquiéter...


Citation :bonjour, voila j'ai une dump vavle sur ma starlet glanza et apparament elle serai monter en recirculation
pouriez vous m'aider a virer la recirculation ?

C'est possible qu'il y ai une Dump sur ton turbo. après, une dump à recircu se remplace par une azthmo, mais tu ne peux pas la modifier...Facepalm
ok, merci du renseignement mais c'est mon premier moteur turbo donc encore novice a ce niveau la
daccord merci
UP UP UP

Je viens d'avoir une HKS d'occasion (jamais utilisé sa ce vois) mais je n'ai pas le circlips Confused

ça s'achète a part ou pas ? ou c'est avec la flange ? Thx Wink
le gros circlip est trouvable chez les shop de visserie
Faut que j'aille avec la flange dans un shop dans ce cas pour avoir un circlips qui vas bien
(19-10-2013, 20:36:23)[Nicco] a écrit : [ -> ]http://www.ebay.fr/itm/HKS-SSQV-Blow-Off...3cd42ee42c

16€ le circlips => LOL

Autant que j'aille chez leroy merlin ou un shop qui vend du circlips ! J'aurais pas de frais de port et surtout sa me coutera que 1€ ou 2
perso j'ai viré le sifflet triple fin , ca fait plus un bruit WRC je trouve ca plus jolie comme bruit !
Tu l'as prise chez qui ?
(27-10-2013, 12:08:43)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Tu l'as prise chez qui ?

pour qui la question ?
!!! belle pièce
est réellement efficace ? Big Grin
as tu fais les essais ?