Japan Car

Version complète : [EE8] Voyant de pression d'huile qui tarde à s'éteindre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

j'ai remarqué que sur mon EE8 mon voyant d'huile mettait quelques secondes (2 à 3s) à s'éteindre lorsque je démarre après un arrêt (à partir de 4 heures), un peu comme après une vidange.

On dirait que le circuit se vide, y'a t'il un clapet anti-retour sur le circuit de lubrification ?

J'ai vu que les b16a2 avait une sorte de clapet au niveau de refroidisseur d'huile, donc les b16a1 ont peut-être la même chose.

Mais je ne sais à quoi il sert.

[Image: sansre1oh.jpg]




Merci, Furby.
Moi sur mon D16a9 des fois au contact il ne s'allume pas :/... je post pour suivre au cas ou...
Une pompe à huile en fin de vie ?

A quand remontes la dernière vidange ?

Tu devrais essayer un produit nettoyant avant vidange (Bardhal...) et faire une vidange avec filtre neuf off course, histoire de voir si ça perdure. Possible que les conduits commencent à s'encroûter, le produit permettrait de dissoudre les dépôts de gomme. Mais ça t'empêche pas au passage de démonter la sonde huile pour la nettoyer manuellement (un peu difficile d’accès car derrière le bloc).
La vidange vient d'être faitE avec de 10w40. Je viens de vérifier, c'est le filtre à huile qui sert de clapet anti-retour (lamelle derrière les trous d'arrivée d'huile).

Il me semble avoir lu quelque part qu'un gars avait le même problème et c'était la crépine qui touchait au carter et l'huile arrivait mal.
Furby a écrit :La vidange vient d'être faitE avec de 10w40. Je viens de vérifier, c'est le filtre à huile qui sert de clapet anti-retour (lamelle derrière les troUs d'arrivée d'huile).

Il me semble avoir lu quelque part qu'un gars avait le même problème et c'était la crépine qui touchait au carter et l'huile arrivait mal.

C'est Whiplasher qui a eu à peu près le même problème:

Fleche https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=150
Moi ça me le fait quand mon niveau d'huile est au mini...
Dès que je complète jusqu au 3/4 à peu près le voyant ensuite s'eteint aussitot.