Japan Car

Version complète : [ej2] ratés moteur a 1700 tours
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bonjour a tous, je viens vers vous car j ai un souci que je n arrive pas à régler,voilà depuis pas mal de temps j ai mon voyant moteur qui reste allumé et j ai des ratés moteur a 1700 tours /mn ,il y a quelques temps j ai remplacé mon moteur suite a un cylindre hs et je pensais que ce problème serais réglé mais il n'en est rien.J ai fait la manip pour avoir le code panne et cela m'indique donc voyant allumé une fois et ensuite 4 court. Quelqu'un aurait il une idée d'ou cela pourrait provenir?????? merci d avance de vos réponses.
à bientot Wink
Code 4 - Crank Angle Sensor

Top sensor in the dist. and is used for fuel control and misfire detection.

If the dist. base bearing starts failing, it will start heating the sensor(s) up, destroying the magnetism causing a code(s). It will lose 10% of it's strenght, each time it is heated up, to a 170 degrees plus.

In most cases, replacing the distributor is the only alternative. Especially if the bearing has failed.
Honda does don't stock the bearing itself, but other after-market compaines are said to have one.

If you have problems starting the engine, or drivability after the install check your cam aligment. The seizing bearing might have caused it to jump a tooth/notch or two. From the extra drag due to the bearing failing.


Code 14 - Electronic Air Control Valve

Lets extra air into the intake manifold, to help control the idle under different loads.

Check the O-rings, for mountng condition.
Clean the inside of the Valve after removing, using any kind of solvent that will remove carbon build up. By spraying it inside the two holes ect...

Place the flat end of a screw driver on the EACV while the engine is running. Place the handle against your ear and listen. Should hear something in there jumping back and fourth at a rapid rate.

EACV Sensor Wires:


1 Blue/Black
1 Yellow/Black


A toi de trouver !
mdr meme avec google traduction j ai rien compris , par contre une question bete es ce que le filtre a essence pourrait me faire ce genre de truc?
si y'a un code erreur à l'ECU... difficile.

traduction :

Solution 1 : essayer avec un autre allumeur,
Solution 2 : changer les joints et nettoyer/changer l'EACV (starter automatique).
voila c'est cela qui es bizarre car quand jai remplcé le moteur toutes ces pieces on été remplacer en meme temps car c'étais un moteur complet avec tout dessus.
ben justement... les équipements moteurs ont peut etre une défaillance par rapport à ton équipement avant de changer le moteur.
justement j avais le même souci auparant avec l ancien moteur.
alors ça vient de ton faisceau.
je vais me pencher la dessus alors
merci a toi Charly.
Question, lors du changement du moteur est-ce que tu as fais un reset de l'ecu? Sa peut peut être venir de la.
Si oui, alors effectivement il y a de grande chance que ce soit le faisceau Wink.