Japan Car

Version complète : Différence Arbre de roue et cardans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Lorsque je roule, j'entends un bruit métallique comme si une piece frotait contre le disque de frein.
Lorsque je freine ou que j'accelère, je n'entends pas ce bruit.
C'est côté gauche, mais je n'arrive pas à savoir si ça vient de devant ou derrière.

Norauto me dit que ça peut provenir des cardans. Effectivement, en brauqnt à fond, ça craque un peu. mais avez vous déjà eu ce genre de choses?

Ma voiture, une carisma 2003 a 96000km.

je suis à la recherche de cardans. je ne trouve pas la rubrique sur oscaro, et sur asian auto part, je ne suis pas certain que le modèe proposé soit le mien (il n'est pas écrit carisma).

dans la doc technique de la voiture, on parle d'arbre de roue, mais je ne vois pas de cardan. y a til une différence?

par avance, je vous remercie pour vos réponses.

bien cordialement
Joint homocinétique = Cardan (articulation de l'arbre de roue pour simplifier)

L'arbre c'est la pièce qui n'a pas d'articulation.

Dans le langage courant, (abu de langage) un cardan = Arbre de roue + joint homocinétique (tête de cardan).

Voila, en espérant t'avoir un peu éclairé ^^
RB26DETTvs2JZ a écrit :Joint homocinétique = Cardan (articulation de l'arbre de roue pour simplifier)

L'arbre c'est la pièce qui n'a pas d'articulation.

Dans le langage courant, (abu de langage) un cardan = Arbre de roue + joint homocinétique (tête de cardan).

Voila, en espérant t'avoir un peu éclairé ^^

lorsque l'on change le cardan, il ne faut donc pas nécessairement changer l'arbre?
il faudrait donc que j'achète les pieces cardan tête gauche et droite :
http://www.asian-autoparts.be/fichiers/c...r&num=5085

c'est ça?
je ne vois pas de produit spécifique dans ton lien, mais oui, la tête de cardan suffi, mais des fois elles ne se détaillent pas Neutral
RB26DETTvs2JZ, sos chicks... LOL
Maxiflooder, putain, tu me croira pas ! J'avais pas du tout vu que c'était une chicks Shock

Le titre m'a pété aux yeux parce-que j'ai fais des arbres de roue de Land récemment Neutral
Nan je te crois pas, vu tes statuts journalier sur fb Semarre
Sac
gwen95 a écrit :Bonjour,
Lorsque je roule, j'entends un bruit métallique comme si une piece frotait contre le disque de frein.
Lorsque je freine ou que j'accelère, je n'entends pas ce bruit.

Un simple petit cailloux ?
Evite Nortoto ...
ColtiXim a écrit :
gwen95 a écrit :Bonjour,
Lorsque je roule, j'entends un bruit métallique comme si une piece frotait contre le disque de frein.
Lorsque je freine ou que j'accelère, je n'entends pas ce bruit.

Un simple petit cailloux ?
Evite Nortoto ...


pourquoi pas.... mais qui ne s'entendrait ni au freinage, ni à l'acceleration?
et ou?, dans les freins?
gwen95, entre le flasque de disque et le disque Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :gwen95, entre le flasque de disque et le disque Wink

merci.

sais tu pourquoi il n'y a pas de bruit au freinage et à l’accélération?
gwen95 a écrit :sais tu pourquoi il n'y a pas de bruit au freinage et à l’accélération?

Il a peur !!!
Wink