Japan Car

Version complète : Choix auto sportive/polyvalente/budget etc....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bon donc je lance un petit débat, je reflechis à la prochaine machine à rentrer dans le garage pour succeder a la S6 20V turbo qui etait un vrai bonheur, et mon IS 300 sportcross qui est je trouve trouve bien trop sage...

En gros je recherche un engin qui soit un compromis idéal entre sportivité et polyvalence.

En gros :
- chassis sportif, moteur endurant et performant en partant sur un equivalent de S2000, audi S6, Nissan 300ZX
-vehicule daily, donc pas trop trop tape à l'oeil, conso abordable (pas 15l/100) et pas trop bas pour pas frotter dans les parkings
- surtout d'une bonne fiabilité et on va dire polyvalence (pouvoir aller faire les courses, ou avoir un pote large d'epaule coté passager, partir en week end)
- un budget maxi maxi de 28 000€ pour THE MACHINE!!! LOL
Je sais c'est ce que veut tout le monde... et qu'il faut faire un choix... LOL
j'ai fais mumuse a faire un tableau comparatif en partant de zeperf pour me faire une idée, mais les chiffres ne disent pas tout.

https://sites.google.com/site/daoustr/home/files

A l'heure actuelle, je me tate vraiment entre :

S2000
M3 E46
Z3 coupé M
Audi RS2
300ZX
350Z
135I

A voir...
147 GTA
3000GT
ITR
mazda 3 MPS
Porsche 944 turbo, ou un truc comme ça...

Je sais qu'ici c'est l'auto japonaise qui prime, mais pour une fois j'elargis un peu a la sportive en général...

Alors si vous avez des avis, des experiences, des comparaisons, je suis tout ouie! Wink
Pour 28000 eur, tu peux avoir déjà une belle E46 (privilégier celles après 2003 car faiblesse des coussinets de bielles).
Tu peux avoir aussi une S4 B5 "mint condition" (mais rarissime !!) ou une S4 B6 mais la là conso commence à s'envoler. Ou encore une RS4 B5 ... mais ça devient très voyant.

Perso, j'irais voir aussi du côté de la 335i (dans les premières sorties) surtout en Allemagne puisque tu n'es pas loin.

Les autres modèles que tu cites ce n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler discret, passe-partout ou polyvalent.

Sinon dans les M3 E36 (que tu ne cites pas), j'ai vu celle-ci ... vendue par le même gars à qui j'ai acheté la mienne il y aura bientôt 2 ans (il est collectionneur) : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=196467553

Elle n'est pas donnée mais c'est assez rare une M3 3.2 4 portes et de plus dans cet état.
Il l'aura sans doute achetée moins chère mais bon ...
avec 28000 euros ta vraiment l'embarras du choix!!
moi si jpouvais les mettre dans une caisse ça serai nsx ou M3 E30
cyrilhonda a écrit :avec 28000 euros ta vraiment l'embarras du choix!!
moi si jpouvais les mettre dans une caisse ça serai nsx ou M3 E30

Ouais mais est-ce un bon choix pour, je cite : "vehicule daily", "un compromis idéal entre sportivité et polyvalence", "pas trop trop tape à l'oeil", "pas trop bas pour pas frotter dans les parkings" (la NSX c'est chaud !), "on va dire polyvalence (pouvoir aller faire les courses, ou avoir un pote large d'epaule coté passager, partir en week end) " ... Confused

Pour la M3 E30 c'est certes beau, mytique, ... mais franchement les tarifs sont plus qu'abusés et la qualité (état) pas toujours au rendez-vous malheureusement. Moi aussi j'adore mais c'est pas le meilleur compromis "value for money" qui existe sur le marché.
J'ai oublié la M5 E39 mais là aussi la conso (V8 4,9l ...) c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Mon coup de coeur ira pour celle-là (perso j'adore) et si j'avais 20000 eur à dépenser je fonce direct :

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=198190644

Faut aimer la M5 E28 j'avoue ...
a part pour la conso je verrai bien une focus st restylée.

225ch en turbo sur un 5 cylindres coupleux.
Un sond magnifique.
un coffre de focus très grand.
Boite a gant réfrigérée, gps ... une sportive assez confort
Chassis très impressionnant et capable de faire un ravage sur circuit avec seulement de bons pneus.
Freins endurants.
assez haute stock.
Très discrète sans la déco ford.
Pas plus de 19.000e pour un modèle encore garantie et moins de 30.000km.
stg 3 accessible avec peu de moyen et 315ch a la clee.
Super fiable car moteur volvo utilisé depuis plus de 10ans

Seul soucis une conso se trouvant entre 9 et 15l suivant les humeurs Wink

http://imageshack.us/photo/my-images/837...lturb.jpg/
Beowulf a écrit :
cyrilhonda a écrit :avec 28000 euros ta vraiment l'embarras du choix!!
moi si jpouvais les mettre dans une caisse ça serai nsx ou M3 E30

Ouais mais est-ce un bon choix pour, je cite : "vehicule daily", "un compromis idéal entre sportivité et polyvalence", "pas trop trop tape à l'oeil", "pas trop bas pour pas frotter dans les parkings" (la NSX c'est chaud !), "on va dire polyvalence (pouvoir aller faire les courses, ou avoir un pote large d'epaule coté passager, partir en week end) " ... Confused

Pour la M3 E30 c'est certes beau, mytique, ... mais franchement les tarifs sont plus qu'abusés et la qualité (état) pas toujours au rendez-vous malheureusement. Moi aussi j'adore mais c'est pas le meilleur compromis "value for money" qui existe sur le marché.

dans ce cas la faut acheter un scenic!! LOL
moi perso 28 000 euros dans une caisse ca sera pour une voiture "exclusive" et surement pas dans une "simple" m3 E46 qu'on croise tous les 2 jours.
pour moi budget de 28 000 euros pour de l'occaz et polyvalence c'est un peu contradictoire.
Beowulf a écrit :J'ai oublié la M5 E39 mais là aussi la conso (V8 4,9l ...) c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Mon coup de coeur ira pour celle-là (perso j'adore) et si j'avais 20000 eur à dépenser je fonce direct :

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=198190644

Faut aimer la M5 E28 j'avoue ...

la M5 E39 Yes et les prix sont vraiment bas..
bobbymacferrin a écrit :Pourquoi pas ça ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/223767794.htm?ca=13_s

parce que ça doit faire du 25L/100 LOL
ouh ben ça cause! Smile

La 335i est un bel engin, j'en ai eu un entre les mains et y a pas ça cause, mais du coup je partirais sur la 135i pour le poids et le comportement, par contre je sais pas comment vont vieillir les turbo ( sur RS4 tout les 70 a 100MKM on y a droit)

M5 je kiffe mais quand meme un peu trop vieillot et pas mal de corrosion sous chassis...

Pour la M3, il est vrai que je pars plus sur une E46 sur les conseils d'un ami qui a possédé une M3 3.0, puis E36 3.2, puis E46 SMG2... il semble que la derniere soit vraiment tres performante, et j'ai roulé un bon moment en 328 et l'interieur est quasi pareil sur les E36...

Pour les audi S, je veux eviter du bi turbo car pas fiable, donc apres DU S2/RS2 avec le bon vieux KKK de camion, ou du V8 mais la ça boit un peu trop, bien que ça se trouve en GPL.

Une M3 E30 c'est du beau, c'est comme une vieille delta evo, ou une 944 turbo, c'est une page de l'histoire, mais pour rouler tout les jours c'est pas jouable...

La focus, je connais pas du tout, a la chose pres que chaque fois que j'en croise une t'as un kiki au volant qui fait du bruit en centre ville avec les fenetres ouvertes (donc petit appriori lol) je ne sais pas ce que ça donne...

La classe C AMG pas jouable niveau conso c'est clair lol!!

Et concernant le budget, je me suis fixé un maxi a ce prix la pour ne pas reflechir de trop coté fric, mais je peux finir avec une caisse a 5000€ si je pense que c'est le mieux! lol

La 300ZX ou la S2000 sont malgré tout dans ma guest list avec un Z3 coupé, mais je crains d'etre un peu trop remarqué...

Vous qui avez aussi peut etre ce genre de caisse c'est le cas?

Beowulf, tu as donc une M3 E36? je pense polyvalence c'est tip top, entretien, fiabilité et conso ça reste correcte? la réputation est la mais un avis est toujours le bienvenu!! Smile
http://www.leboncoin.fr/voitures/223751466.htm?ca=13_s

- Un chassis au top,
- Un moteur qui tourne bien,
- Y'as de la place pour faire les courses (plus de banquette donc ça en fait de la place !)
- Des beaux sièges baquets
- Et c'est pas tappe à l'oeil ! (bah oui, ça reste une rhino Langue)

C'est juste au dessus du budget, mais je chercherais plus un truc de ce genre que de me retrouver dans une béhème ou un merco mou.
roms a écrit :ouh ben ça cause! Smile

La 335i est un bel engin, j'en ai eu un entre les mains et y a pas ça cause, mais du coup je partirais sur la 135i pour le poids et le comportement, par contre je sais pas comment vont vieillir les turbo ( sur RS4 tout les 70 a 100MKM on y a droit)

M5 je kiffe mais quand meme un peu trop vieillot et pas mal de corrosion sous chassis...

Pour la M3, il est vrai que je pars plus sur une E46 sur les conseils d'un ami qui a possédé une M3 3.0, puis E36 3.2, puis E46 SMG2... il semble que la derniere soit vraiment tres performante, et j'ai roulé un bon moment en 328 et l'interieur est quasi pareil sur les E36...

Pour les audi S, je veux eviter du bi turbo car pas fiable, donc apres DU S2/RS2 avec le bon vieux KKK de camion, ou du V8 mais la ça boit un peu trop, bien que ça se trouve en GPL.

Une M3 E30 c'est du beau, c'est comme une vieille delta evo, ou une 944 turbo, c'est une page de l'histoire, mais pour rouler tout les jours c'est pas jouable...

La focus, je connais pas du tout, a la chose pres que chaque fois que j'en croise une t'as un kiki au volant qui fait du bruit en centre ville avec les fenetres ouvertes (donc petit appriori lol) je ne sais pas ce que ça donne...

La classe C AMG pas jouable niveau conso c'est clair lol!!

Et concernant le budget, je me suis fixé un maxi a ce prix la pour ne pas reflechir de trop coté fric, mais je peux finir avec une caisse a 5000€ si je pense que c'est le mieux! lol

La 300ZX ou la S2000 sont malgré tout dans ma guest list avec un Z3 coupé, mais je crains d'etre un peu trop remarqué...

Vous qui avez aussi peut etre ce genre de caisse c'est le cas?

Beowulf, tu as donc une M3 E36? je pense polyvalence c'est tip top, entretien, fiabilité et conso ça reste correcte? la réputation est la mais un avis est toujours le bienvenu!! Smile

Z3 coupé je trouve pas ça trés beau...
300 ZX c'est dur d'en trouver dans un parfait état trés dur meme...
S2000 ta le choix et pas de mauvaise surprise.
Teh Metil, désolé c'est psychologique, pas de rino, citron ou pigeot...

mais la megane RS ça pousse, j'ai fais un convoyage entre garages de 15km, presque aussi nerveux que mon S6 et un chassis aux petits oignons, bien que la traction ai ses limites...
J'suis un peu pareil avec les rhino & co ... mais pour celle là j'aurais fait une exception Langue

Après faut avouer que c'est moche comme un sac à patates hein ^^
Evo 8/9 ?

c'est polyvalent, ça pousse bien, parfait quoi Smile
mobyfab a écrit :Evo 8/9 ?

c'est polyvalent, ça pousse bien, parfait quoi Smile

et la conso? 15 L doit se faire en ayant le pieds pas trop lourd...
roms a écrit :La focus, je connais pas du tout, a la chose pres que chaque fois que j'en croise une t'as un kiki au volant qui fait du bruit en centre ville avec les fenetres ouvertes (donc petit appriori lol) je ne sais pas ce que ça donne...


ça donne ça Wink
( je t'assures que les autres autos n'ont pas le frein a main )
http://www.youtube.com/user/FocusSTeph#p/u

La focus fait 300ch et presque 50mkg avec ligne / intercooler / bluefin / admi.

sinon le bruit reste un des plus beau
http://www.youtube.com/watch?v=kBm-GR6Ux4o

difficile d'en trouver stock tellement la prépa est fiable et peu couteuse Wink


le tarif reste interessant en occase ( une belle blanche )
http://www.leboncoin.fr/voitures/197354512.htm?ca=22_s
Glurk a écrit :
mobyfab a écrit :Evo 8/9 ?

c'est polyvalent, ça pousse bien, parfait quoi Smile

et la conso? 15 L doit se faire en ayant le pieds pas trop lourd...

2L turbo, ça va franchement. dans les 10L en moyenne, entre 8 (route) et 13 (ville) sinon.

ça consomme moins qu'une focus ST225 par exemple. (2.5L turbo)
mobyfab a écrit :
Glurk a écrit :
mobyfab a écrit :Evo 8/9 ?

c'est polyvalent, ça pousse bien, parfait quoi Smile

et la conso? 15 L doit se faire en ayant le pieds pas trop lourd...

2L turbo, ça va franchement. dans les 10L en moyenne, entre 8 (route) et 13 (ville) sinon.

ça consomme moins qu'une focus ST225 par exemple. (2.5L turbo)

ça consomme pareil Wink
( pour un 2.5l turbo en 5 cylindres ça reste raisonnable )

sub / evo / st meme combat a peu de chose pres Wink .
La megane rs reste en dessous niveau conso parcontre
Dans le genre discret/efficace/performant , je prendrais une Subaru STI 10 club .
http://www.leboncoin.fr/voitures/220015957.htm?ca=1_s

il n'y a pas des masses d'auto d'origine plus rapide et facile sur petites routes ...
La conso sera le seul point un peu limitte , en roulant normalement , elle tournera a 12/14 litres , si tu roule comme un taré dans les cols ... 20 ... 22 Smile
pour 15-20 000€ tu as des 350Z aussi

mais niveau polyvalence 2 place c'est pas le top,

sinon tu peux voir chez VW
Je choisis la même avec ce budget !!! Big Grin
chicken a écrit :pour 15-20 000€ tu as des 350Z aussi

mais niveau polyvalence 2 place c'est pas le top,

sinon tu peux voir chez VW

les performances sont en retraits par rapport a la concurrence en version 280ch sur les z

Il va falloir chercher les modèles 310ch Wink
sinon je sais que tu n'en veux pas..... mais au cas ou pourquoi pas une DS4 1.6turbo essence 200HP 6L au 100.... c'est les moteur DS3 dedans et donc moteur BMW donc tu aurais un super châssis (francais) et un moteur allemand

c'est une
5 porte
4 vrais place
1 vrai coffre

un peu chère puisque nouveau mais tu devrais trouver des modèle de démo pas chère on viens de vendre une DS3 1000km pack sport 20 000CHF soit grossomerdo 15000€ la voiture était légèrement rayée sur divers endroit
roms a écrit :Beowulf, tu as donc une M3 E36? je pense polyvalence c'est tip top, entretien, fiabilité et conso ça reste correcte? la réputation est la mais un avis est toujours le bienvenu!! Smile

Oui niveau compromis polyvalence/perfs/discrétion on ne fait pas mieux.
Les entretiens ça va encore mais vaut mieux trouver un petit garagiste indépendant qui a l'habitude des M plutôt qu'une concession officielle qui travaille surtout sur des 320d à la pelle et aux tarifs assez élevés.

Pour la conso, en stabilisé sur autoroute à 120 km/h : 8,5l au 100 km !
Maximum en tapant dedans comme un porc : 17l ...
Moyenne raisonnable ? Dans les 11-11,5l c'est parfaitement jouable.

Evidemment vaut mieux éviter la ville et ses embout' mais ça c'est le cas de toutes les sportives gourmandes ...

Pour la S2000 c'est chouette mais en daily je sais pas trop ...
Niveau perfs on est quand-même un cran en dessous.
A choisir, je prendrais plutôt une ITR : bien qu'un peu tape à l'oeil c'est parfaitement jouable au quotidien.

135i ca risque de faire un peu limite niveau budget.
Z3 surtout en M c'est assez brutal pour le comportement routier et c'est pas spécialement polyvalent (stricte deux place aussi) et ça ne marche pas mieux qu'une M3 E36 3.2.

Pour les M5 et la rouille ben ça dépend de son historique hein, c'est pas pire qu'une jap des années 2000 ...

Sinon regarde du côté des Alpina si tu cherches un peu plus exclusif. Wink

La Focus ST c'est pas une mauvaise idée, c'est efficace et performant mais ça reste une Ford avec sa finition moyenne.
A voir si les concessions sont habituées à faire les entretiens sur ce genre de véhicules (ça dépendra sans doute des régions).
Golf V R32 aussi ça peut être sympa ... Wink
pour l'entretient de la st go chez volvo, ils auront plus l'habitude de bosser sur leur moteur vu qu'il équipe au moins une finition de chaque modèle de la marque.

s60r / c30r ect....

pour la finition ça reste du basique mais je trouve le design interieur soigné, les options se comptent par dizaines. Seul les plastiques durs sont a déplorer Wink
Oui ben en fait je me tate vraiment entre malgré tout S2000, car c'est du honda et donc fiable et peu onéreux en entretien (MOI!! lol) une 135i ou 335i a condition que j'ai des confirmations de fiabilité sur les turbos et leurs problemes de pompes haute pression, ou une M3 E36 ou E46, car niveau tarifs elles sont kif kif... Ou une RS2 avec peu de km et une prepa 400cv...SmileSmileSmile

Focus subaru etc, la conso risque d'etre un peu trop elevée au quotidien et niveau de finition un cran en dessous...
D'ailleurs les boites/ponts subaru sont toujours aussi lunatiques au niveau casse?

En tout cas merci de vos infos ça m'aide bien!!

Z3 coupé et 300ZX niveau polyvalence ou fiabilité ça va pas le faire...
Une M3 E30 avec un swap F20 de S2000 ça doit le faire ! LOL

Ben quoi ils l'ont bien fait dans une 325i E36 les japs. LOL

http://www.driftworks.com/forum/drift-ca...0-bmw.html Sac
Pages : 1 2