Japan Car

Version complète : problème batterie s13
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j'ai acheté une batterie au gel chez apex il y a quelques mois et jusqu'au nismo day's, tout allait bien. je n'ai pris que rarement la voiture depuis et là, ça faisait deux semaines que je n'avais pas roulé avec.

donc plus de batterie ( rien de rien, même l'heure n'était plus affichée). je redémarre au cable et je ne roule que durant un quart d'heure, le temps d'aller chez Fabe. au moment de repartir, redémarrage au cable car il n'y avait pas assez de jus pour faire fonctionner l'alarme.

je la redépose chez moi après un quart d'heure de route et lorsque je l'éteint, impossible à redémarrer.( l'alarme avec fermeture centralisée marche bien par contre)

j'ai quand même débranchée le plus batterie au cas où.


mais je voulais savoir, la batterie aurait due ce recharger en roulant?? ou alors, j'ai pas roulé assez longtemps et dans le pire dès cas, comment savoir si quelque chose tire dessus??
ton alternateur est bon???

essais de rouler une bonne heure si tu ne redémarre pas c'est que tu as un problème de charge ou une sacré mauvaise masse
14,5 v au ralenti et a peine moins en accélérent


j'essairais de roulez longtemps et je vous tiens au jus
vérifie l'ampérage aussi tant qu'a faire et compare avec se qu'il y a écrit sur t'a batterie.
Si ta batterie est restée déchargée trop longtemps, il se peut qu'elle soit HS... Même avec un bon alternateur ou un chargeur de batterie tu ne la rechargera plus assez.
essais quand même dans le doute ma batterie de moto (gel) était complétement décharger (4 mois sans bouger) j'ai réussi a la démarrer a la poussette et depuis elle va bien
demain, je vérifirais qu'il n'y ai pas de fuite de tension
bon alors j'ai vérifié avec un multimètre et je n'ai pas de fuite. j'ai redémarré au câble et la batterie a bien ses 14v donc l'alternateur fonctionne bien aussi. en arrétant le moteur, je n'ai que 10v et en essayant de redémarrer, ça chute carrément. par contre, elle a bien ses 31mh

j'ai donc commencé à débrancher l'alarme et la , j'ai du jus mais pas de démarreur ni de pompe à essence. donc j'ai aussi un relais anti démarrage couplé à l'alarme ( c'est le même boitier).

je le retire donc en refaisant le cablage et la, j'ai le démarreur et la pompe qui s'enclenche ( mais pas assez de jus pour redémarrer).

donc, alarme branché, j'ai du courant ( phare, radio etc) mais pas de pompe à essence ni de démarreur.

alarme débranché, j'ai le démarreur et la pompe à essence qui sont alimentée.

donc redémarrage au câble et après avoir roulé 20 minutes environ, je l'arrête et en essayant de redémarrer, elle a démarré mais péniblement. donc ça veut dire qu'elle a recommencé à ce recharger.

là, je suis en train de la faire charger jusqu'à demain matin et je la remettrais dedans pour voir si cette fois, elle tiens le week-end sans rouler.


du coup, ça doit bien venir de l'alarme car je me suis également rappelé que il y a quelques semaines, j'ai eu les même symptôme ( du jus mais pas de pompe à essence ni de démarreur, comme si j'avais débranché débranche l'anti démarrage de l'alarme). mais elle avait démarré quelques minutes après.