Japan Car

Version complète : [Mazda Rx7's] type FB et FC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bonjour bonsoir à toutes et à tous !
Depuis quelques temps je roule avec, mais je n'avais point envie de faire un topic à son sujet. Par fénéantise, je l'avoue.
L'erreur est réparée aujourd'hui, car voici, très chers amoureux d'automobiles, ma Mazda Rx7 !

[Image: mazda.jpg]

Donc pour la petite histoire, la voiture fut achetée neuve en 1985, le 6 novembre précisément, par un passioné de Savoie assez agé. Il à roulé avec quelques milliers de km avec avant de mourir (malheureusement pour lui). Sa femme n'ayant aucune envie de conduire cette si grosse et si belle voiture, elle décida de s'en séparer en la laissant en dépôt vente. La belle resta là pendant plusieurs années (combien ? nul ne le saura...) avant d'être repérée par un collectionneur de Haute Savoie qui s'empara du Wankel à roulette. Le bougre ne la garda que pendant 3 ans et 3 milles km avant de vouloir s'en séparer, lui aussi, par vieillesse. C'est sur qu'à 78 ans, c'est plus difficile de s'installer à bord d'un coupé que d'un monospace...

A quelques centaines de km de là, en Lorraine, un jeune qui a eu son permis 1 an avant, recherche tranquilement un modèle japonais (il en est fan) des années 80. Mécanique simple, peu ou pas d'électronique, il tomba d'abord sur une Silvia S12 en bon état. Le souci, c'est les pièces détachées. Or, avec la Mazda, il en existe des milliers ! Big Grin C'est donc naturellement que ce petit jeune (moi, je le précise au cas où ^^) alla voir le coupé rotatif et repartit avec !

Il s'agit donc d'une Rx7 type FB, avec un rotatif 12A développant 115 Cv, grise avec jantes, aileron, toit ouvrant, sellerie cuir, vitres éléctriques, rétros éléctriques, climatisation. Oui oui, en 85 il y avait déjà tout ça ! Bien évidemment, ce n'est pas sur une Peugeot ou une Renault de la même époque que l'on trouvait ces mêmes équipements ! ^^
Je l'ai donc ramenée chez moi, fait changer les plaques d'immatriculation, fait la vidange moteur, boite et pont moi même. En roulant un peu avec, l'embrayage à fait des siennes. Surement dù au fait qu'elle n'avait pas beaucoup roulé, reprendre la route a été difficile pour l'emb. Avec l'aide d'un ami mécano, nous avons changé l'embrayage par un neuf, idem avec les bougies et leurs fils. Bref on l'a remise à neuf pour qu'elle puisse rouler sereinement.
Et c'est le cas, car avec 70 000 km quasiment, elle tourne comme une horloge ! peut être même mieux ^^
Ah j'ai oublié de préciser qu'il n'y a absolument pas de rouille, comme quoi la tôle japonnaise est plus costaude que la tôle européenne (je pense à des R5, 205 etc rouillées jusqu'à la moelle...).

A présent, il est temps de vous la montrer, cette Mazda, et de vous laisser poser des questions, en parler, car c'est un modèle rare et mythique Wink

[Image: P09101012.300002.jpg]

[Image: P20101016.540002.jpg]

[Image: RX7.jpg]

Voici celle d'un ami mécano :

[Image: P10091017.530001.jpg]
Bien entendu, le cabochon du clignotant à été remis depuis.

[Image: P16051112.580001.jpg]

[Image: P12061111.450001.jpg]

[Image: P12061111.440002.jpg]

[Image: P12061111.440001.jpg]

Fini ! ^^ :P
Elle est dans un état, irréprochable ! Magnifique ! Shock
merci bien Smile
Je posterais d'autres photos plus tard si il y a des interressés.
Une bagnole de passionnés connaisseurs Cool
Voiture de passioné oui, car j'aime les japonnaises depuis que je suis tout petit, mais de connaisseur non, car je suis loin d'être mécano. Je me suis débrouillé avec pleins de conseils pour les vidanges, mais si mon ami (mécano lui) n'était pas là, l'embrayage m'aurait couté un oeil !

Et puis finalement, sur les forums (dont celui-ci), on voit pleins pleins pleins de bétises sur les rotatifs. Mais presque rien est vrai ! sauf la conso d'essence, mais quand on aime...
Connaisseur : il faut un minimum de culture automobile pour s'intéresser à ce type de voiture Cool La plupart des gens ignorent même son existence et encore plus le type de motorisation. C'est plus en ce sens Wink
Ah ouki ^^ je ne l'avais pas pris dans ce sens. Il n'empeche que de temps en temps je me balade, on m'interpelle pour me dire: Jeune homme, c'est un moteur rotatif ?
Donc oui la culture francaise sur les voitures est proche de zero, néansmoins certains sortent du lot et c'est agreable :-)
Wow, elle est dans un état superbe. Je suis jaloux Big Grin

Merci de nous faire partager Smile
J'ai vu ton auto et la bleue de ton pote un samedi soir a augny :]

Très jolies caisses Wink Wink

Au plaisir Wink
Merci bien Smile
Oui pour Augny c'est un ami d'un ami de mon pote qui nous a suggéré de venir, alors on a été voir. Un peu déçu par l'ambiance si Peugeot diesel et le manque de lumière pour apprécier les voitures. On a été voir, on y retournera surement pas.
Par contre dimanche on m'a parlé d'une course de côte au luxembourg, j'y serais normalement.

Si tu es dans les coins de Nancy, tu peux les voir tous les jours ou presque ^^
A une prochaine Wink

Edit: je viens de voir ta page Facebook, j'y repense, j'ai été sur le circuit de chambley (en tant que spectateur) le 6 aout. Si d'autres y étaient, ma FB était présente ^^
Le 6 aout je n'étais pas présent Wink

Si tu repasse sur augny un de ces quatre, passe nous voir ( ED7 noir mat, ED7 rouge (rose plutôt), saxo 16, ED9 parfois, 330CD, STI X quand elle sera finie pour de bon Wink ) on se gare tout de suite a gauche Wink

Si je ne suis pas la, tu vois mon frère, c'est l'ED7 noir mat (JC) , tu verra que l'ambiance avec nous est tout autre que celle du parking LOL Wink
Dac' eh bien j'y penserais Wink
petit up pour petit résumé Langue
Bon, eh bien petit résumé de la sortie "Course de côte de Hotlz avec Mr Lantis (de FA)" :

Point de rencontre en belgique, on discute, on mange, on photographie, on roule, on traverse la frontière et on change complètement de décors, on re-photographie et on s'est posé tranquilou à l'ombre pour regarder les voitures qui faisaient la course. Un peu de galère avec les commissaires de courses qui préfèrent me parler en anglais pour indiquer la route ... ^^ qui d'ailleurs était bien sympa !
Voici donc quelques images tirées de mon portable qui s'avère être un bon appareil photo !
La rencontre des deux Mazda :
[Image: 2011082111.53.37.jpg]
Une fois garés près de la course :
[Image: 2011082113.35.28.jpg]

[Image: 2011082113.37.56.jpg]

Le gazon fluorescent :
[Image: 2011082113.39.05.jpg]
Et enfin un exemple parmis les 43 voitures qui ont participé à la course, juste pour montrer ce à quoi ça ressemblait pour ceux qui ne connaissaient pas:
[Image: 2011082114.47.42.jpg]

Ps: la 323 est jolie, je l'aime bien Smile
Pps: j'ai passé une excellente journée malgré la pluie le matin et la chaleur l'après-midi !
Ppps: Si vous m'avez vu sur l'autoroute, chut, je roulais vite Big Grin
Petit post aussi pour dire qu'il ne faut pas rouler trop vite sur la route, surtout quand on est mal équipé. Voila donc une sortie de route qui va couter cher à mon ami puisque la caisse est foutue:
[Image: 2011081907.44.29.jpg]

[Image: 2011081907.44.54.jpg]

Allez détruire une jante BBS comme ça et vous comprendrez la violence de l'accident :
[Image: 2011081907.51.35.jpg]

Petite info: on était 2 dedans et on allait au boulot. On est sortis de la voiture sans avoir mal nul-part, aucun bobo, bleu, courbature, rien. Chose incroyable vu la violence du choc tout de même.
Le point positif est que 1 mazda de moins, les autres vont avoir la côte qui grimpe !
Le point négatif, c'est qu'il est à pieds maintenant !
Ha oué quand même!

C'est super que vous n'ayez rien vu la tronche de la voiture c'est presque un miracle, le petit fossé doit y etre pour quelque chose non?
Rooh merde, le principal c'est que vous ayez rien eu ! Mais bon c'est dommage c'était une chouette auto ! Sad
Ben on est arrivé devant le virage vraiment bien vite, les freins ont bloqués (c'est dù au chauffeur, à l'état des freins qui avaient l'air de merdouiller un peu et aux pneus qui sont vieux de 10 ans et lisses). On s'est retrouvé en sens inverse sur la route, et puis vint le fossé. Et là je pense que la caisse a juste basculé dedans et fait peut être 1m ou 2 sur le toit. Les trains sont foutus, la carrosserie est rayée etenfoncée tout autour, le toit est défoncé sur l'arrière seulement, le coffre (vitre) est explosé et le siège conducteur a pris un coup. Le reste est niquel. Si des pièces interressent des gens, sachant que la ligne d'échappement complète est presque neuve, elle a juste 6 mois...
Oui on voit que ça la ligne quand la voiture est sur le dos... XD

Vraiment dommage mais avec des mauvais freins et des pneus lisses de 10 ans... Pas évident quand même Confused
Ouh, une petite SA22C, avec son twin rotor 1200cc :lov: !

Vraiment joli Smile
seven_dede, je viens de voir ton post et franchement je te félicite pour cet auto magnifique !
Je suis un grand fan des moteurs Wankel et donc des RX-7, et franchement la tienne est dans un état incroyable (vu l'age de la bête).
Je suis heureux de voir que ce genre de voiture attire encore l'attention de certains passionnés.
Un jour faudra que je m'en achète une de RX-7... quand mon assureur sera d'accord LOL
Hehe :-) merci bien!

Cheap1 : ce n'est pas une Sa22C mais une FB1312 ;-) L'interieur est different, les pc sont differents,l'arrière et notamment les eclaireurs de plaque sont differents... ce n'est pas grave ;-)

Schubaker : merci mais je n'ai fait que l'acheter ^^ d'ailleurs il y en a une en meilleur etat a vendre sur leboncoin. Question assurance, la mienne a accepté sans broncher puis maintenant ils font la tete en disant avoir été trop gentil avec moi. certe ca fait 13cv fiscaux, mais le moteur n'est pas inctoyablement puissant, par rapport a une voiture neuve il est meme modeste... Et puis quand on veut on peux ;-)
Seven dede : Juste des différences régionale, d'ou l'appelation différente ? Ou d'autres modifications, plus importante explique le nom différent du chassis ? (C'est vrai que "SA22C", ca fait bizarre, avec les gen. FB/FC3S/FD3S ... Cry )

Elle en reste néanmoins super jolie ! J'passe pas trés loin de chez toi chaque année, quand je part en vacances, ca me ferait 0ver plaisir de la croisé, a bord de ma Mimix :lov:
Aucuns soucis pour la voir, surtout avec une NA ! donnes-moi une date, un lieu, et on se retrouvera. Ce sera avec plaisir :-)
Ce sera pas avant Avril prochain, en tout cas pour les vacances, donc j'ai de la marge avant de prévoir ça Smile

En tout cas, je garde l'idée dans un coin de ma p'tite tete, si jamais je passe avant ce moment là en Moselle... Carrément que j'vient voir la p'tite FB ! Smile

Quoi qu'il en soit je te tiens au courant Smile
D'accord, je retiens aussi Smile
Mais par pitié, arretez de penser que j'habite en Moselle ! je suis Nancéien et les gens de Nancy n'aiment pas trop les gens du 57 ! (petite gueguerre gentille depuis des années entre les 2 départements ^^)
elle a l'air trés propre ton fb !! et encore désolé pour ton pot Sad et R.I.P a cet rx7 Wink
Merci Shenzo Smile Eh ouaip. Elle va servir de donneuse maintenant.

(J'en profite pour faire un léger up Langue )
T'était pas à lohéac pour le rallycross? (parking 5) Parce-que sa m'a permit de voir une FB en vrai, et de l'entendre (d'ailleurd sa ma choqué de pas entendre le moteur alors que je suis passé à 5cm du capot. tout le bruit venait de l'echappement).
dur pour ton pote... Tu peux la lui racheter pour les pièces au moins?
Comment en temps que mécano il a u lui laisser des pneus de 10 ans et des freins peraves?? Ca me choque!

Et le moteur de ton coté, aucun problème? Tu pourras nous mettre des photos de la baie?

J'adore ce genre de post, merci!
Ah non j'ai jamais mit les pieds à lohéac ! Ce n'étais pas moi ^^ C'est vrai que c'est silencieux un 12A au ralenti Smile

Non il l'a déjà vendu a quelqu'un d'autre. Pour les pneus et les freins, eh bien il ne roulait pas beaucoup avec car il devait changer un gicleur qui merdait dans le carbu, il ne pouvait pas rouler à faible charge sans qu'elle broute. Et puis avec une petite paye, il mettait des sous de côtés pour refaire ça. On fait du covoiturage vu qu'on est voisins et ce jour là il n'avait pas l'autre voiture donc il a prit celle-ci.

De mon côté, le moteur n'a aucuns problèmes, je prendrais une photo de la baie moteur car c'est vrai qu'il me manque cet endroit de la voiture ^^
Pages : 1 2 3 4 5