Japan Car

Version complète : [EG] Siège de Prelude 4G sur Civic EG
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,

J'ai vu à plusieurs endroits des Civic EG avec des sièges avant de Prelude 4G (92-96 donc). J'aimerai savoir si c'est du bolt on ou s'il faut "adapter" ?
Non ce n'est pas bolt on.
Comment moi j'ai fait: deux fixation des glissières (en diagonale du siège) tombent en face des trous, j'ai donc vissé ces deux la. J'ai fait une patte en métal pour avoir un troisième point de fixation sur chaque siège. Elle plaque le bout de la glissière:

[Image: dsc_0411.jpg]

[Image: dsc_0412.jpg]

Ça ne bouge pas, je remettrait mes sièges d'origines pour le ct quand même. Je suis curieux de savoir comment on fait d'autres.
Hum, t'es sur que ça tient en cas de choc? Confused
Intéressant en effet. Et il n'y avait pas moyen de remplacer les glissières par celles d'EG (ou d'EK peut être même) ?
Juste une question,j'ai moi meme une 4g et je me demandais pourquoi vous montez ca dans un EG?
Pwet a écrit :Hum, t'es sur que ça tient en cas de choc? Confused

Je pense que oui mais je ne peut pas te l'assurer..
On ne voit pas car la patte cache le bout du rail du rail mais il se finit par un rond donc la patte appuis sur une bonne surface. Je t’avoue que je pensais souder la patte a la glissière mais j'ai pas fait.

Il y a la solution de percer et de filter le châssis pour mettre une vis à l'endroit ou j'ai mis ma patte.

Pour ce qui est de changer les glissières je n'ai pas d'infos.
alexkidoo7 a écrit :Juste une question,j'ai moi meme une 4g et je me demandais pourquoi vous montez ca dans un EG?

Le maintient d'origine n'est pas suffisant sur les sièges d'EG d'origine, même les EG6. J'ai bien des sièges d'EK4, mais je trouve qu'ils sont trop haut par rapport à ceux d'origine.

D'ailleurs, pour ceux qui ont ces sièges (sur Prelude, ou placé dans une autre voiture), qu'en pensez-vous niveau confort et maintient ? Et niveau poids aussi si certains on comparé ?

bzH a écrit :Pour ce qui est de changer les glissières je n'ai pas d'infos.
Tu n'as pas regardé si elles sont démontage ou si elles sont soudées ?
Kpek a écrit :D'ailleurs, pour ceux qui ont ces sièges (sur Prelude, ou placé dans une autre voiture), qu'en pensez-vous niveau confort et maintient ? Et niveau poids aussi si certains on comparé ?
-Niveau maintient: bien mieux que deux d'EG!
-Niveau confort: sur le siège conducteur de prelude tu as un réglage de la dorsale (ça vient pousser dans le bas du dos), perso ça me fait beaucoup de bien sur les longs trajets.
-Poids: pas comparé.

Kpek a écrit :Tu n'as pas regardé si elles sont démontage ou si elles sont soudées ?

Ça fait un moment que je les ai montés, je t'avoue que ne m'en rappelle plus Oops!
bzH a écrit :Non ce n'est pas bolt on.
Comment moi j'ai fait: deux fixation des glissières (en diagonale du siège) tombent en face des trous, j'ai donc vissé ces deux la. J'ai fait une patte en métal pour avoir un troisième point de fixation sur chaque siège. Elle plaque le bout de la glissière:

[Image: dsc_0411.jpg]

[Image: dsc_0412.jpg]

Ça ne bouge pas, je remettrait mes sièges d'origines pour le ct quand même. Je suis curieux de savoir comment on fait d'autres.

sa fais quand même peur ton montage
Kartouche16 a écrit :sa fais quand même peur ton montage

En image, peut être. Ce qu'on ne voit pas, c'est que ma patte est pliée avec un angle pour qu'en serrant la vis, la patte force pour plaquer le rail au châssis.

Après je suis toujours preneur d'un meilleur système Wink
@bzH : si on ne compte pas le fait que les trous des deux glissières ne tombent pas tous où il faudrait, les rails ont quand même le même écartement (lun par rapport à l'autre) que celui d'origine du coup ?
J'ai continué mes recherches et suis tombé la dessus :
http://honda-tech.com/showthread.php?t=1979720

Visiblement, le gars a réutilisé ses rails de sieges d'eg Smile

Peut-être que quelqu'un peut confirmer?
Niveau confort,de la balle je trouve,le maintien est tres bon,et le boudin qui se gonfle dans le bas du dos,ca fait 3 ans que je l'ai laissé car il maintient bien les reins!Nickel!
@alexkidoo7 : merci pour ton retour sur ces sièges Smile

Dès que je reçois les miens, j'indiquerai comment je les ai monté. Si c'est un montage propre, je pourrai les garder pour le CT. Dans le cas contraire, ça risque de ne pas me plaire de toute façon ^^
bzH, change vite ton montage, soude, parce que la, en cas de choc, tu fait un gros bisous au pare brise...
Angel a écrit :bzH, change vite ton montage, soude, parce que la, en cas de choc, tu fait un gros bisous au pare brise...
+1, quand j'ai planté ma civic les rails de mon sièges se sont tordus et ont bien travaillés, c'est sur qu'un système comme ça tiendra pas Wink
Bon ba au moins j'ai des retours sur mon montage qui te sont utile KpeK. A la base je devais faire souder par un pote et j'ai jamais pris le temps.

Au final je pense que je vais percer/tarauder, ou une vis et écrou/contre écrou mais pour ça il faut je regarde ou ça tombe en dessous.
bzH a écrit :Bon ba au moins j'ai des retours sur mon montage qui te sont utile KpeK. A la base je devais faire souder par un pote et j'ai jamais pris le temps.

Au final je pense que je vais percer/tarauder, ou une vis et écrou/contre écrou mais pour ça il faut je regarde ou ça tombe en dessous.

Et si tu utilisais une patte un peu plus longue (en acier hein, pas en alu Wink), tu la perces et tu mets un vis acier (genre 8.8) la tête en bas (contre la caisse donc, ça fera une légère épaisseur, mais rien de grave) sous la patte du rail. Tu poses ta pattes par dessus celle du rail en la fixant au chassis. Puis, tu vis un écrou par dessus.
Je sais pas si je suis clair, mais se sera moins cassant qu'une soudure (comme l'indique TsoF, le rail se tord, il ne se cisaille pas lors d'un choque) et peint en noir, se sera plus discret.
Je vois ce que tu veux dire mais cette idée ne me plait pas trop.
Poids des sièges passagers:

- Civic (eg3): 14.1 kg
- Prélude 4G: 16.3 kg

J'ai pas comparé les sièges conducteurs, pour la civic normalement même poids entre conducteur et passager. Pour la lude le siège conducteur doit être un poil plus lourd vu qu'il a le réglage de la dorsale en plus.
pour intéressé j'ai une paires de siège a vendre dispo' sur paris, ils sont en tissus gris, 100€ la paires Wink
100€ la paire, c'est intéressant Smile

Bon, je viens enfin de finir de monter les miens. J'ai pris des photos et je vais essayer de faire un tuto ce soir pour ceux que ça intéresse (si y'en a).
Voilà, j'ai posté un tuto. J'espère qu'il servira Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....21#3261421