Japan Car

Version complète : [EG3] tailles de jantes compatibles
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous je suis propiretaire d' une eg3 rouge de 75cv ( 1.3l dx) de 1994 qui totalise 86000 km. je l ai achetee recemment avec des jantes en toles qui la rendent affreuse. je suis tombé sur des jantes DTM blanchequi m ont vraiment conquis, mais c est du 16 " ( l ET je sais pas la proprio a pas trouvé) et je sais pas si ca passe ou si c est limite, puis vu que j ai que 75 cv dans le moulin est ce que ca va trop diminué les perf? voila j attend vos avis pour me décider merci a tous et excellente journée

photos des jantes
[Image: 989521251jantes16dtmbla.jpg]
Salut !

Penses à aller te présenter.

Et pour tes jantes, je pense que du 16" sur EG3 tu vas vraiment te trainer ...

Au mieux, trouves des jantes en 15" ou sinon tu repeint les jantes tôles Join
est ce que de l et 25 en 15 pouces ca passe svp?
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=119922

Oui, tu sentira une différence de puissance. Surtout si tu repasses un jour du 16p au 13p.

ET38 min, c'est mieux (ET35 passe parfois mais pas moins).
vei merci pour ton conseil, mais mon titre tu ne le trouve pas assez explicite? il ne s agit pas des "ouaahh" ou des "non c est pas vrai" mentionné dans la page que tu m a envoyée il me semble
VEI a écrit :Dorénavant, dans les sections "MARQUE", il vous sera demandé de rédiger votre titre de la sorte suivante :

[modèle et/ou type moteur] description (précise) du problème ou question


Rem : Pour une meilleure lisibilité, le modèle/type de moteur doit se trouver uniquement entre crochets [] et non entre parenthèses, guillemets, ou autres.


Ex :

"[EG6] Problème de démarrage a chaud."

"[CA18DET] Bruit moteur / clac clac."

etc...
Tu peux touver facilement de belles jantes avec du 185/60/14 ET entre 35 et 45.
Ca le fera plus qu'avec du 16!
14? c est pas un peu petit quand meme ? ta une photo pour me faire changer d avis ? Langue
Petit ?
C'est a toi de voir
Tu peux aussi monter du
195/50/15
Il te faut la bonne correspondance pour le CT!
Legacy293 a écrit :14? c est pas un peu petit quand meme ? ta une photo pour me faire changer d avis ? Langue

salut voila ma eg3 et en 14 et je trouve que c petit aler voir sur mon projet
lien dans ma signature
franck le ct on s en fou je garde les jantes d origine pour ca, oui je m imaginai plutot du 195 50 15 aussi mais je voulais savoir pour le 16 pouce pour les jantes que j avais vue voir si dessus

eg3 civic merci pour le lien en effet c est un peu petit, et t es parti pour la faire revenir de loin la tienne ^^ bon courage
Legacy293 a écrit :eg3 civic merci pour le lien en effet c est un peu petit, et t es parti pour la faire revenir de loin la tienne ^^ bon courage


merci,je c mai ca va le faire doucement mai surment
les correspondance de pneux c'est pas juste pour le CT,c'est aussi pour garder ton compteur de vitesse juste,et les perf de ton moteur!
le 16' passe mais si ta caisse est pas trop rabaissé , par contre oui tu vas perdre niveau perfs , c''est sur et certain j'ai eu le cas !!! reste en 15 rien de tels ^^ ou la la limite si tu veux passé en 16 parce que ta caisse est pas trop au sol , prends des rota le prix reste tout de fois correcte et ils sont assez legeres ..