Japan Car

Version complète : [ej9] Probleme de demarrage
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bonjour,

civic 1,4 is boite auto

je vous explique mon probleme,


j'ai eu le droit a 2 3 coup de mou (moteur qui ralenti malgré la pedale enfoncé a fond ) sans caler en 2 semaines

et la a 500km de chez moi plus rien il s'arrete et impossible de redemarer (je vous epargne la galere et le prix pour la ramener)

donc mes bougies ne s'allume pas et le main relay fait bien contact j'ai demonter l'allumeur pour jeter un coup d'oeil il y avait un peut de reste d'humidité dans le fond mais sinon il est tout propre

au bornes de ma bobine d'allumage j'ai 0,8 ohm est elle bonne?

si oui quelqun a t'il un endroit ou une idée a explorer?
up

donc j'ai acheter un allumeur tout neuf bilan: le moteur ne demare pas et je n'ai toujours pas d'arc sur mes bougies

si quelqu'un a une idée...
j'ai vraiment besoin de reponce svp j'en suis deja a 1300 euros de frais pour une panne qui doit etre ridicule...


le main relay a il une influance sur les bougies?
1300€ Oo!!!

Tes fils de bougie ils sont comment?
ils sont en bonne etat

en sortie de l'allumeur je n'ai aucune tension les cables et bougies sont hors de cause

j'ai tester le connecteur bleu qui se branche sur l'allumeur il a des 12 voltes qui se ballade dessus

quelqu'un aurait ils une doc pour me dire a quoi corresponde les fils qui arrive sur l'allumeur et d'ou viennent ils?

je commence a craindre pour la santé de mon odb...
masse moteur et masse boite en quel état?
ils sont pas mal oxydé je vais me pencher dessus tout de suite je refait sa en neuf et je tient au jus
Ce que je veux dire par comment ils sont, c'est pas à leur aspect, c'est avec un test. Donc bon ou pas bon?

Et si t'as rien en sortie d'allumeur. Cherche avant.
les masses ne sont pas en cause

les fusibles sont ok


quand je fait la manip pour les ereures j'ai le voyant airbag qui clignotte avec 2 longs et un cours beaucoup plus loin


la carte dans la portiere conducteur qui sert a la centralisation a des traces d'oxidation sur 2 composant sur 5 mm mais ils ont l'air en bonne etat peut elle etre en cause?

le main relay quand a lui les soudures sont parfaite et tout fonctionne a la normale la pompe je l'entend tout va bien de se coté la les deux relais de la carte font bien leur clic



la je suis pommé demain j'ouvre la grosse cartouche coté passager pour inspecter les cartes au cas ou


quelqu'un aurait les schema de branchement du demareur a disposition?


quel relais pourrait etre en cause?
Déjà t'as pas d'allumage si je comprend bien. Qu'est-ce tu t'embete à partir dans je sais pas quoi? regle ton soucis d'allumage.
j'ai deja refait la voiture completement et je croit me rappeler que quand le boitier de centralisation n'est pas brancher le demarrage est egalement impossible

le seul truc c'est que je croit que quand c'est le cas le demareur ne tourne pas mais je n'ai pas de comparatif pour controler



je ne sais meme plus ou regarder je pencherai plus a un probleme de pilotage de l'allumeur qui ne se fait pas

au programme de demain ouverture des faisseau d'allumage controle de chaque fil et composants ou ils sont brancher
Bah moi je peux te dire que non parce-que ma centralisation ne fonctionne pas prce-qu'elle est debranché et elle demare. Ca n'as rien à voir.

Qu'est-ce que t'as comme symptomme?
Allumage?
Essence?
Demarreur?

Qu'est-ce qui ne marche pas? Comment veut tu qu'on t'aide, on sait rien à par "ma voiture ne demarre pas et que t'as claqué 1300€ de pièces dedans.
je n'ai pas d'allumage

le demareur tourne tres bien

l'essence arrive egalement


je n'ai pas d'allumage sur mes bougies aucune tension en sortie d'allumage (ce qui exclut un defaut des cable ht et les bougies)

j'ai changer l'allumeur hier par un neuf le probleme ne vient pas non plus de la

ce qui ne marche pas je ne serait pas en train de le demander si je savait d'ou sa venait...
Bah si déjà, tu nous dis que tu n'as pas d'allumage. On sait ce qui ne fonctionne pas. T'as du courant qui arrive à ton allumeur?
Et euh juste comme ça, comment tu fais pour mesurer ta tension en sortie d'allumeur? Parce-que c'est quand meme dans les 10000V à la sortie d'une bobine....
j'ai coller mon testeur entre lui et la masse avant d'en avoir la certitude grace a mes doigt


je sais c'est pas l'usage mais je suis sur de moi
Oui bah regarde si avcant ton allumeur t'as du 12V ca serait un bon debut aussi. ^^
c'est la que sa peche je n'ai aucun schema sur les fils et leur fonctions

j'ai deja regarder il y a des 12v qui se ballade sur certain des fils mais pas tous il me faut des schemas...
Et bien pour ça tu as les Workshop en post it...
je ne connaissait pas, tu m'a bien avancé merci je voit sa quand sa arrive sur le pc
je tiendrait au jus de se que je trouve demain avec sa
du nouveau,


j'ai controlé les faisseau et toute les cartes il ni as pas de soucies,

j'ai donc redemonté l'allumeur et la que j'avais quelqun avec moi j'ai put voir que l'arbre moteur qui transmet la rotation au doigt allumeur ne tourne pas quand je fait tourner le demareur

sa comence a sentire le roucie
Hein de quoi tu parle? L'arbre moteur. l'arbre à came tu parle?
je parle de l'espece de pignon qui s'emboite sur mon allumage

quand je fait tourner le demareur il ne tourne pas...

donc mon probleme d'allumage n'en est pas un c'est juste que le doigt allumeur doit rester dans le vide

quand j'ai eu ma panne je n'ai eu aucun bruit de feraille et mon moteur a toujour tourner bien rond...
ah, courroie de distrib HS? tu es bon pour ouvrir le cache distrib pour regarder Smile
ok merci pour l'aide je vais regarder quelques tuto pour voir sa je vous tient au jus plus tard

une autre question,

sa m'est arrivé a un feu a l'arret, la voiture a caler et na jammais redemarer il ni as aucun soucies pour l'integrité de mon moteur?
jamiroquai a écrit :ok merci pour l'aide je vais regarder quelques tuto pour voir sa je vous tient au jus plus tard

une autre question,

sa m'est arrivé a un feu a l'arret, la voiture a caler et na jammais redemarer il ni as aucun soucies pour l'integrité de mon moteur?

Normalement sur ta Civic t'as un moteur non interférentiel c'est a dire que lorsque que ta couroie de distribution casse en théorie tes soupapes ne viennent pas faire la bise a tes pistons...
Donc en théorie tu n'as pas plier aux soupapes etc surtout que t'était sur le ralentit
Pense juste a bien caler ta couroie lors du remontage
broapapapap


c'est ok sa tourne comme un charme merci a ceux qui ont intervenu sur mon poste
(21-04-2012, 19:32:56)jamiroquai a écrit : [ -> ]broapapapap


c'est ok sa tourne comme un charme merci a ceux qui ont intervenu sur mon poste

et du coup c'était quoi le problème ?