Japan Car

Version complète : refaire le moyeu d'une jante
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a vous!

voila j'expose mon probleme,

j'ai racheté un set de jante dont une a le moyeu défoncé .

je voudrais savoir s'il y a moyen de la refaire?
ainsi que le cout de la chose.

il s'agirait en gros de souder un morceau d'alu puis usiner le tout bien a plat sur 5-6 mm

merci d'avance!
Y'a quoi d’abîmé exactement ?
[Image: 003-2aabf01.jpg]
Je sais qu'il existe des boites qui rerfectionnent les jantes, eux seuls pourront te dire si c'est possible en sécurité.

Ta jante à bien morflé quand même, il y a eut une rupture de goujon en route non?
Ah ouais quand même Shock, +1 Glurk
Essaye de voir une boite de réfection de jantes dans ton secteur. Il peuvent peut être recharger puis réusiner. Il le font pour l'extérieur des jantes (vécu inside) mais pour la surface d'appui sur le moyeu je ne sais pas.
commen elle a morflé la jante
En fait le proprio d'avant m'a dit que y'a surement des gars qui ont voulu lui piquer sans réussir, donc rouler avec les goujons desserre et perdre la roue quoi...

Il reste un petit peu de partie qui se pose sur le moyeu donc..

Ou dois-je m'adresser?
meme les branches sont touchées,, verifie deja si la jante est pas voilée,sinon ce sera plus simple d'en racheter une a mon avis.
Tain elela du chauffer avec tant de matiere enlevee
discret a écrit :meme les branches sont touchées,, verifie deja si la jante est pas voilée,sinon ce sera plus simple d'en racheter une a mon avis.
Tain elela du chauffer avec tant de matiere enlevee

sa fait depuis l'Autoworks fest que je vois ça, c'est une marque qui n'existe plus LOL LOL
regarde sur les sites de petites annonces tu peut peut-être avoir de la chance de trouve une ou plusieurs jante pas cher
sinon tu la faits resurfacer et tu mets une cale...
En Charente, il y a la société Prestige Tuning qui fait refaire toutes sortes de roues, elles sont envoyées au Portugal pour remise en état, le travail qu'ils sont capable d'effectuer est impressionnant. Ils sont fermés pour les vacances pour l'instant.
Le portugal, j'y ai envoyé une jante par le biais d'une société de besançon, autant le travail de dé voilage était au top :top: , autant la peinture :roll:

Depuis, j'ai trouvé une boite en suisse, j'ai déjà refait 2 jantes, c'est du très bon travail. Faut que j'y retourne déja Mr Green
pour la(es) société(s) au portugal, je confirme la qualité de leur boulo, je ne compte plus les connaiscances qui en ont fait refaire la bas.

Ils ont un stock de jante a refaire c'est impressionant

perso j'y ait fait dévoiler des jantes gotti en 3 partie, moins de 100€ pour les 4.

Ils sont aussi capable de réparer des jantes cassés par rajout de matière (alu) + controle du voile.
après, niveau peinture c'est par leur spécialité... c'est juste histoire d'avoir une finition autre que brute
budbundy a écrit :sinon tu la faits resurfacer et tu mets une cale...

c'est pas dangereux ça? pour la portée ou repose les goujons?

une adresse pour le poltougal siouplait Big Grin
par MP Wink
http://www.rc3d.fr/

Il sont en RP, J'ai jamais eu à faire à eux, mais j'en ai toujours entendu du bien.
+1

mais toujours entendu qu'ils sont chers aussi
gineto a écrit :+1

mais toujours entendu qu'ils sont chers aussi

+1 Big Grin

Et qu'il faut ramener la jante nue il me semble.
en effet, mais je prefere avoir a faire avec un francais qui fait ca depuis 20ans+, qu' a des inconnus a des centaines de bornes de chez moi :roll:

apres, comme on dit, la sécurité a un cout......
Je suis pas certain que la sécurité soit plus mise en cause pour une boite qui fait aussi ce boulot depuis 20/30 ans dans un autre pays.

Et le coût pour nous en province pour les frais de port en banlieue parisienne sont beaucoup plus chers que pour envoyer au Portugal. Personellement je roule depuis 1 an avec mes jantes refaites là bas. 10 gr sur une des 4 roues au montage des 4Falken neufs. Dans la région, les concessions, les pneumaticiens, il y a pas mal de monde qui leur envoie du travail. Et j'ai vu des jantes arrivées dans des états impressionnants et revenir comme neuves.
a coté de Caen , on a un mec qui fait ça, il m'a refait une jante et plusieurs pour Max Wink
gineto a écrit :+1

mais toujours entendu qu'ils sont chers aussi
Pas spécialement cher et le travail est toujours impeccable!Je compte même plus le nombre de pièces(bras oscillant,cadre,jante,carter moteur,etc..) que je leur ai ramené.
Seul point négatif...les délais!Ils ont tellement de taf que bien souvent c'est mini 2-3semaines de délai,par contre c'est toujours rendu en temps et en heure!(voir avant)

Effectivement il faut leur ramener la jante nue et il ne font pas non plus de peinture.
Alcyoneus a écrit :a coté de Caen , on a un mec qui fait ça, il m'a refait une jante et plusieurs pour Max Wink

ouais, mais la c'est le moyeu... t'a l'adresse?
c'est le garage lemiere, a Airan, mais je ne connais pas du tout l'adresse LOL je sais ou c'est, mais je sais meme pas si y a un nom de rue tellement c'est pomé LOL
"rue perdue"? LOL
Alcyo tu aurais le temps d'aller lui demander pour moi si y'a moyen de refaire un moyeu? stp Smile
pour l'instant, non, je bosse Confused essais de l'appelé un matin Wink