Japan Car

Version complète : [EK9] N° de série ou référence aileron
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous.

Je suis à la recherche d'un aileron d'ek9 pour le monter sur mon EK4. J'ai déjà vu pas mal d'aileron allant du full carbon au mi carbon mi abs ou tout abs et allant de 149€ à 449€ mais si je pouvais me procurer un aileron OEM ce serait le top.
Après des recherches infructueuses j'ai appelé Honda et ils m'ont dit que pour savoir s'ils peuvent importer eux mêmes la pièce ils leur fallait un n° de série d'une civic type R.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait un n° à me donner ou si quelqu'un connaissait la référence de l'aileron. Ca ferait quand même avancer l'histoire.

Merci d'avance même si je sais que j'ai peu de chance d'avoir une réponse positive mrgreen
Je vois pas pouquoi tu prendrais pas un réplica en ABS ou PU puis le peindre. Y a pas de raison.... C'est ce faire chier pour rien. Parce-que si tu crois que ça va te couté moin cher chez Honda qu'en pièces aftermarket, tu te met le doigt dans l'oeil...
Non non ce n'est pas une question de prix. Je me doute bien qu'en passant par Honda il y a de forte chance que ce soit plus cher. Mais j'aurais au moins l'assurance d'un produit au top niveau finition. Voilà tout.

Après si c'est pas possible je ferais sans.
Bah euh c'est de la bonne qualité en finition. Je vois pas pourquoi tu t'emmerde. Tu te dit que parce-que c'est du aftermarket que c'est fait par le boyo du coin dans garage? Loin de là... J'ai un pote il a un replica EK9 en full-carbon et il est nickel... Moi je te le dit, tu vas dépensé des sous et perdre ton temps. Déjàa avant que quelqu'un puisse te donné un numero de serie d'EK9, tu vasattendre. Mais alors qu'il veuille te le donné... Te prend pas la tete à chipoté sur je sais pas quoi pour la qualité. C'est de la très bonne qualité si tu prend pas n'importe où. Va voir sur Fullcartunning et contact brabus pour plus de détails...
Regarde sur ebay.uk ou bien ek9.org tu trouveras ton bonheur
sur japperformancepart, ils vendent toutes les semaines des EK9 anglaise pour pièces.

Écris leur en leur expliquant: ils te fillerons bien un numéro de série ou la référence.
Tu peut même attendre la bonne occase et en acheter un vrai chez eux.

Je suis d'accord avec toi, prends en un vrai OEM, toi seul le saura mais ca fera ca rareté vis à vis des copies.
Merci pour vos conseils et oui Glurk c'est exactement l'esprit que j'ai. Je réfléchissais même à en avoir une vraie mais mon porte feuille et ma patience ne sont pas suffisamment grands.
pas besoin d'un numéro de chassis, la ref de la piece suffit pour que Honda l'importe. Mais le prix sera bien méchant, déja tu pourras l'avoir que déjà peint, et donc dispo en blanc, noir, gris ou jaune Wink en espérant que ton EK4 ai la ref peinture d'une des EK9 sinon t'es bon pour faire peindre une piece neuve. Le prix j'avais demandé a Honda a l'époque, c'etait dans les 800 ou 900€ HT, et un délais non garanti (donc entre 48h et 6mois d'attente pour le recevoir LOL ) quand tu sais que juste la calandre EK9 t'en a pour +400€ HT, laisse tombé l'affaire pour un vrai, tu vas y mettre le prix de la caisse complete dans le bequet seul. Après c'est sur que ca sera le vrai, donc ajustement tip top, c'est comme les feux avant EK9 real et les copies, les copies de bequets Spoon avec des jours pas possibles et des fixations pas alignées, et toutes les autres copies, mais il faut voir si on veut absolument y mettre le prix. Après l'autre question si jamais tu veux pas y mettre le prix, c'est est-ce que tu serais pres a mettre moins, mais avoir moins bon en qualité, ou ne rien dépenser du tout, et garder un OEM mais propre et bien posé.

A toi de voir, mais le vrai, tu vas sortir les €€€ [Image: smileysex.gif]... et Honda offre pas la vaseline fesses
l'alternative valable pour moi c'était le seibon entièrement en carbone mais c'est 449€
jaune8313 a écrit :l'alternative valable pour moi c'était le seibon entièrement en carbone mais c'est 449€

C'est tjr mieu que 800€ pour un vrai aileron ek9 soit disant exclusif !
Perso je voit une ek avec un aileron ek9 je m'en fou royal de savoir si c'est un oem ou une copie! Surtout que je veut pas être méchant mais pour la rareté on est pas entrain de parler d'un aileron de Porsche gt3 ou de subaru 22b....
Oui voilà... Je suis bien daccord.
voila:
E-EK9-1000312
Merci pour les infos les gars c'est cool Yes
Bon juste pour info j'ai eu la réponse de Honda pour l'aileron et il faut compter 1650€ ttc peint hors pose.

Conclusion ce sera un after market ou un d'occase.
J'ai topé le mien d'occase au japon, 230€ livré + 70€ de douanes.

Marre des pièces eBay, je prends plus que de l'OEM ... Au moins je paie mais je sais pourquoi !
Moi aussi. En fait pour l'aileron je veux soit un oem soit un seibon full carbone.

Le seibon est à 449€ hors livraison. Le problème de l'oem c'est qu'il est super rare et qu'en plus il n'y a que 4 couleurs et que seul le noir passera sur la mienne et si c'est pour le faire repeindre ça revient trop cher.

Compliqué compliqué tout ça.
nico1131 a écrit :J'ai topé le mien d'occase au japon, 230€ livré + 70€ de douanes.

Marre des pièces eBay, je prends plus que de l'OEM ... Au moins je paie mais je sais pourquoi !
et oui, avec le temps, on cherche plus la quantité de pieces sur la caisse, mais la qualité Wink